Détail de l'auteur
Auteur Alain Weill |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le design graphique / Alain Weill / Gallimard (2010)
Titre : Le design graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Weill, Auteur Editeur : Gallimard, 2010 Collection : Découvertes Gallimard num. 439 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-076747-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : art graphique
esthétique industrielle
publicitéRésumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du xxe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre de Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. après la seconde guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... c'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur. Nature du document : documentaire Le design graphique [texte imprimé] / Alain Weill, Auteur . - Gallimard, 2010 . - 158 p.. - (Découvertes Gallimard; 439) .
ISBN : 978-2-07-076747-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art graphique
esthétique industrielle
publicitéRésumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du xxe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre de Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. après la seconde guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... c'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 745.4 WEI documentaire CDI 01872 Disponible