Linéaires (Rennes) . 372Mention de date : 10/2020 Paru le : 01/10/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4864 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLeclerc, Lille (59) / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Leclerc, Lille (59) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Lille : Nord Résumé : Présentation de l'hypermarché E. Leclerc Lillenium à Lille : zone d'implantation dans un centre commercial, agencement du magasin et de la zone marché, merchandising, stratégie marketing (fait maison, bio, produits locaux, vrac, signalétique, restauration). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc, Lille (59) [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Lille : Nord Résumé : Présentation de l'hypermarché E. Leclerc Lillenium à Lille : zone d'implantation dans un centre commercial, agencement du magasin et de la zone marché, merchandising, stratégie marketing (fait maison, bio, produits locaux, vrac, signalétique, restauration). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epicerie salée : une chance à saisir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Epicerie salée : une chance à saisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Julien Couaillier, Personne interviewée ; Vincent Miginiac, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.120-135 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les différents segments, pendant le premier semestre 2020, effets du confinement lié à la pandémie de Covid-19 puis du déconfinement sur les ventes. Point sur les tendances marketing du rayon épicerie salée : sans résidus de pesticides, écoemballage, praticité, bio, made in France, veggie, labels. Interview de Julien Couaillier, délégué régional de l'Uppia et de Vincent Miginiac, directeur de l'offre chez Cofigeo, représentants du syndicat de la conserve : enjeux du marché de la conserve pour les grandes et moyennes surfaces (GMS), stratégie de communication auprès des consommateurs et des distributeurs. Les stratégies publicitaires des enseignes et des fournisseurs pour les produits de l'épicerie salée : selon les marques et les catégories, top 10 des produits les plus visibles sur tract, selon les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Epicerie salée : une chance à saisir [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Julien Couaillier, Personne interviewée ; Vincent Miginiac, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.120-135.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les différents segments, pendant le premier semestre 2020, effets du confinement lié à la pandémie de Covid-19 puis du déconfinement sur les ventes. Point sur les tendances marketing du rayon épicerie salée : sans résidus de pesticides, écoemballage, praticité, bio, made in France, veggie, labels. Interview de Julien Couaillier, délégué régional de l'Uppia et de Vincent Miginiac, directeur de l'offre chez Cofigeo, représentants du syndicat de la conserve : enjeux du marché de la conserve pour les grandes et moyennes surfaces (GMS), stratégie de communication auprès des consommateurs et des distributeurs. Les stratégies publicitaires des enseignes et des fournisseurs pour les produits de l'épicerie salée : selon les marques et les catégories, top 10 des produits les plus visibles sur tract, selon les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Produits italiens : la vita è bella / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Produits italiens : la vita è bella Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.36-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : aliment
France
ItalieMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens en France : évolution des ventes selon les secteurs de l'épicerie et des sauces, selon les marques et MMD (marque de distributeurs) pour le fromage italien, stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour les promotions de produits italiens. Stratégie des distributeurs pour proposer des MDD italiennes en France grâce à leur réseau en Europe. La stratégie marketing de l'enseigne italienne Eataly pour son magasin parisien : concept de magasin-restaurant, sélection de spécialités italiennes, communication, cours de cuisine ou démonstration. Le segment de la pizza en France : évolution des ventes selon l'offre, selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (packaging, offre, saisonnalité, format, frais et surgelé). Le segment des fromages italiens : évolution des ventes selon les fromages, saisonnalité. La stratégie marketing de la marque italienne de fromages Castelli du groupe Lactalis : offre à la coupe et offre libre-service. Les stratégies marketing de 2 marques italiennes Treo (produits frais) et Ital Passion (produits d'épicerie) : historiques des 2 marques, axes de leurs stratégies sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits italiens : la vita è bella [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.36-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : aliment
France
ItalieMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens en France : évolution des ventes selon les secteurs de l'épicerie et des sauces, selon les marques et MMD (marque de distributeurs) pour le fromage italien, stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour les promotions de produits italiens. Stratégie des distributeurs pour proposer des MDD italiennes en France grâce à leur réseau en Europe. La stratégie marketing de l'enseigne italienne Eataly pour son magasin parisien : concept de magasin-restaurant, sélection de spécialités italiennes, communication, cours de cuisine ou démonstration. Le segment de la pizza en France : évolution des ventes selon l'offre, selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (packaging, offre, saisonnalité, format, frais et surgelé). Le segment des fromages italiens : évolution des ventes selon les fromages, saisonnalité. La stratégie marketing de la marque italienne de fromages Castelli du groupe Lactalis : offre à la coupe et offre libre-service. Les stratégies marketing de 2 marques italiennes Treo (produits frais) et Ital Passion (produits d'épicerie) : historiques des 2 marques, axes de leurs stratégies sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Saurisserie : un peu d'espoir pour le saumon fumé / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Saurisserie : un peu d'espoir pour le saumon fumé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.86-89 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : poisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des poissons fumés en France : évolution des ventes selon les espèces de poisson, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Les stratégies marketing des distributeurs pour le segment du saumon fumé : offre drive et vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Saurisserie : un peu d'espoir pour le saumon fumé [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.86-89.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : poisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des poissons fumés en France : évolution des ventes selon les espèces de poisson, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Les stratégies marketing des distributeurs pour le segment du saumon fumé : offre drive et vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon boucherie : coup de fouet inespéré / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Rayon boucherie : coup de fouet inespéré Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.148-162 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes de viandes selon les animaux, selon les circuits de distribution et selon les préparations, effets du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19 sur les ventes et les exportations. Point sur le projet d'expérimentation de l'étiquetage du mode d'élevage des animaux : enjeux pour le consommateur et le producteur, informations données de l'élevage à l'abattage, avis des professionnels et des pouvoirs publics. Point sur la stratégie de formation et de recrutement de bouchers du distributeur Système U : "Ecole de la nouvelle alimentation", diplôme préparé, profil des apprentis, avantages pour le distributeur ; interview de Franck Savann, directeur du CFA et du financement de la formation chez Système U : avis sur l'école des métiers de bouche, partenariat avec les CFA régionaux, modules de formation spécifiques. La filière de production de viandes de boucherie bio en France : évolution de la production selon les animaux, stratégie de commercialisation de la viande, effets du confinement sur les ventes. Quiz de connaissances sur la viande de boucherie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : coup de fouet inespéré [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.148-162.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes de viandes selon les animaux, selon les circuits de distribution et selon les préparations, effets du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19 sur les ventes et les exportations. Point sur le projet d'expérimentation de l'étiquetage du mode d'élevage des animaux : enjeux pour le consommateur et le producteur, informations données de l'élevage à l'abattage, avis des professionnels et des pouvoirs publics. Point sur la stratégie de formation et de recrutement de bouchers du distributeur Système U : "Ecole de la nouvelle alimentation", diplôme préparé, profil des apprentis, avantages pour le distributeur ; interview de Franck Savann, directeur du CFA et du financement de la formation chez Système U : avis sur l'école des métiers de bouche, partenariat avec les CFA régionaux, modules de formation spécifiques. La filière de production de viandes de boucherie bio en France : évolution de la production selon les animaux, stratégie de commercialisation de la viande, effets du confinement sur les ventes. Quiz de connaissances sur la viande de boucherie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Pimentez vos hachés faits maison / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Pimentez vos hachés faits maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.146 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'aromatisation des viandes hachées faites maison en rayon boucherie trad et en libre-service : types de préparations, emballages, formats, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pimentez vos hachés faits maison [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.146.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'aromatisation des viandes hachées faites maison en rayon boucherie trad et en libre-service : types de préparations, emballages, formats, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plie ou carrelet / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Plie ou carrelet Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.84 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Mots-clés : poisson de mer marché sectoriel Résumé : Fiche produit consacrée à la plie ou au carrelet : caractéristiques du poisson et de sa pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche, taux de commercialisation selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plie ou carrelet [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.84.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Mots-clés : poisson de mer marché sectoriel Résumé : Fiche produit consacrée à la plie ou au carrelet : caractéristiques du poisson et de sa pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche, taux de commercialisation selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etiquettes électroniques : plus d'applis et plus d'autonomie / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Etiquettes électroniques : plus d'applis et plus d'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : affichage numérique Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur des étiquettes électroniques de gondoles (EEG) en magasin : enjeux du déploiement de l'étiquetage électronique pour les enseignes (gestion des stocks, communication et promotion), solutions EEG (cloud, filaire, usages, technologie, batterie, résistance) ; exemples de trois systèmes EEG aux usages différents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etiquettes électroniques : plus d'applis et plus d'autonomie [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : affichage numérique Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur des étiquettes électroniques de gondoles (EEG) en magasin : enjeux du déploiement de l'étiquetage électronique pour les enseignes (gestion des stocks, communication et promotion), solutions EEG (cloud, filaire, usages, technologie, batterie, résistance) ; exemples de trois systèmes EEG aux usages différents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aldi, portrait d'un ambitieux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Aldi, portrait d'un ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi, portrait d'un ambitieux [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Laguiole / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Le Laguiole Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.62 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Auvergne-Rhône-Alpes région Occitanie Résumé : Fiche produit consacrée au laguiole : historique et caractéristiques du fromage, AOC, zone géographique de production, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Laguiole [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.62.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Auvergne-Rhône-Alpes région Occitanie Résumé : Fiche produit consacrée au laguiole : historique et caractéristiques du fromage, AOC, zone géographique de production, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pommes et poires : beau finish, départ en fanfare / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Pommes et poires : beau finish, départ en fanfare Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Mathilde Lalanne, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.102-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pommes et des poires en France : évolution des ventes pendant le premier semestre 2020, selon les variétés de pommes, critères de choix et d'achat en magasin, évolution des récoltes et des prix, communication sur l'origine française des fruits. Interview de Mathilde Lalanne, responsable de la société de conseil et d'expertise Promofel, chargée de dynamiser le rayon fruits et légumes : saisonnalité et enjeux de l'implantation du rayon pommes en grandes et moyennes surfaces ou GMS (espèces, couleurs, bio, packaging). Présentation de la stratégie logistique d'un groupement d'exploitants dans le Maine-et-Loire : étapes de lavage, stockage, triage et de conditionnement des pommes. Conseils marketing pour valoriser le segment des poires : prix, origine française, qualités gustatives et organisation de dégustation, communication sur les textures et la conservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pommes et poires : beau finish, départ en fanfare [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Mathilde Lalanne, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.102-112.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pommes et des poires en France : évolution des ventes pendant le premier semestre 2020, selon les variétés de pommes, critères de choix et d'achat en magasin, évolution des récoltes et des prix, communication sur l'origine française des fruits. Interview de Mathilde Lalanne, responsable de la société de conseil et d'expertise Promofel, chargée de dynamiser le rayon fruits et légumes : saisonnalité et enjeux de l'implantation du rayon pommes en grandes et moyennes surfaces ou GMS (espèces, couleurs, bio, packaging). Présentation de la stratégie logistique d'un groupement d'exploitants dans le Maine-et-Loire : étapes de lavage, stockage, triage et de conditionnement des pommes. Conseils marketing pour valoriser le segment des poires : prix, origine française, qualités gustatives et organisation de dégustation, communication sur les textures et la conservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Fruits secs et à coque / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Fruits secs et à coque Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.100 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : conserve alimentaire
oléagineuxMots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit consacrée aux fruits secs et aux fruits à coque : normes et classement, régions d'approvisionnement selon les fruits, gamme et conditionnement, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits secs et à coque [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.100.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : conserve alimentaire
oléagineuxMots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit consacrée aux fruits secs et aux fruits à coque : normes et classement, régions d'approvisionnement selon les fruits, gamme et conditionnement, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique