Détail de l'auteur
Auteur Vincent Grimault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi nos campagnes vont connaître un nouvel âge d'or / Vincent Grimault / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
[article]
Titre : Pourquoi nos campagnes vont connaître un nouvel âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault, Personne interviewée ; Nathalie Villard, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Descripteurs : développement économique
migration intérieure
milieu ruralRésumé : Entretien avec Vincent Grimault, journaliste économique, à propos du regain d'activité des campagnes en France : les atouts de la campagne et l'observation de mobilité d'actifs des villes vers les campagnes ; l'hétérogénéité des campagnes ; les fragilités de ces territoires ; la consultation de la population dans les prises de décisions locales ; l'exemple de la vallée de la Drôme ; le poids de la sphère productive dans les campagnes ; le rôle de l'industrie dans les zones rurales avec l'exemple des Herbiers, en Vendée ; le cas d'Albi ; le succès de la campagne en lien avec le développement des transports et de l'internet ; l'image d'un mieux vivre à la campagne. Encadré : présentation de cinq start-up développées à la campagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pourquoi nos campagnes vont connaître un nouvel âge d'or [texte imprimé] / Vincent Grimault, Personne interviewée ; Nathalie Villard, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Descripteurs : développement économique
migration intérieure
milieu ruralRésumé : Entretien avec Vincent Grimault, journaliste économique, à propos du regain d'activité des campagnes en France : les atouts de la campagne et l'observation de mobilité d'actifs des villes vers les campagnes ; l'hétérogénéité des campagnes ; les fragilités de ces territoires ; la consultation de la population dans les prises de décisions locales ; l'exemple de la vallée de la Drôme ; le poids de la sphère productive dans les campagnes ; le rôle de l'industrie dans les zones rurales avec l'exemple des Herbiers, en Vendée ; le cas d'Albi ; le succès de la campagne en lien avec le développement des transports et de l'internet ; l'image d'un mieux vivre à la campagne. Encadré : présentation de cinq start-up développées à la campagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview