Capital (Paris. 1991) . 346Mention de date : 07/2020 Paru le : 01/07/2020 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierC'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les terrasses séduisaient déjà les Parisiens / Frédéric Tristam / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Les terrasses séduisaient déjà les Parisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tristam, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.80-81 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : débit de boisson
période moderne et contemporaineMots-clés : Paris : France Résumé : Mise en parallèle de l'occupation des terrasses des Grands Boulevards par les Parisiens en 2020 à la sortie du confinement suite à la crise sanitaire du Covid-19 et par toutes les classes sociales au 18e siècle : le rôle social des terrasses de café, symboles de la culture urbaine ; la création des promenades arborées sous le roi Louis XIV ; l'apparition des cabarets ; les aménagements entrepris par le baron Haussmann au 19e siècle et la création des Grands Boulevards ; le succès de cafés et brasseries célèbres. Analyse du tableau "La Promenade des remparts de Paris" d'Augustin de Saint-Aubin, peint en 1760. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les terrasses séduisaient déjà les Parisiens [texte imprimé] / Frédéric Tristam, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.80-81.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : débit de boisson
période moderne et contemporaineMots-clés : Paris : France Résumé : Mise en parallèle de l'occupation des terrasses des Grands Boulevards par les Parisiens en 2020 à la sortie du confinement suite à la crise sanitaire du Covid-19 et par toutes les classes sociales au 18e siècle : le rôle social des terrasses de café, symboles de la culture urbaine ; la création des promenades arborées sous le roi Louis XIV ; l'apparition des cabarets ; les aménagements entrepris par le baron Haussmann au 19e siècle et la création des Grands Boulevards ; le succès de cafés et brasseries célèbres. Analyse du tableau "La Promenade des remparts de Paris" d'Augustin de Saint-Aubin, peint en 1760. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Taïwan : l'incroyable réussite de la deuxième Chine / François Godement / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Taïwan : l'incroyable réussite de la deuxième Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Godement, Personne interviewée ; Philippe Eliakim, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.76-79 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : étude économique
relations internationales
TaiwanRésumé : Entretien avec François Godement, historien français et spécialiste de l'Asie orientale, à propos de l'ascension économique de Taïwan aussi appelé République de Chine (ROC) : les relations entre Taïwan et la Chine ; la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 et la qualité du système de santé à Taïwan ; les secteurs d'excellence de Taïwan ; l'essor économique de Taïwan depuis les années 1970 ; les relations entre Taïwan et le Japon ; les effets de la délocalisation d'entreprises taïwanaises en Chine ; la situation de la démocratie à Taïwan ; la complète liberté d'expression ; les relations diplomatiques entre Taïwan et la Chine. Encadré : tableau comparatif entre Taïwan et la Chine des indicateurs socio-économiques de l'état des deux pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Taïwan : l'incroyable réussite de la deuxième Chine [texte imprimé] / François Godement, Personne interviewée ; Philippe Eliakim, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.76-79.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : étude économique
relations internationales
TaiwanRésumé : Entretien avec François Godement, historien français et spécialiste de l'Asie orientale, à propos de l'ascension économique de Taïwan aussi appelé République de Chine (ROC) : les relations entre Taïwan et la Chine ; la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 et la qualité du système de santé à Taïwan ; les secteurs d'excellence de Taïwan ; l'essor économique de Taïwan depuis les années 1970 ; les relations entre Taïwan et le Japon ; les effets de la délocalisation d'entreprises taïwanaises en Chine ; la situation de la démocratie à Taïwan ; la complète liberté d'expression ; les relations diplomatiques entre Taïwan et la Chine. Encadré : tableau comparatif entre Taïwan et la Chine des indicateurs socio-économiques de l'état des deux pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? / Eric Wattez / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : chaîne de télévision
football
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : chaîne de télévision
football
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" / Fiona M. Scott Morton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : Etats-Unis
monopole
publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" [texte imprimé] / Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.112-113.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : Etats-Unis
monopole
publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Free : les secrets d'une étonnante remontada / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Free : les secrets d'une étonnante remontada Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : Niel, Xavier : 1967- fournisseur d'accès Internet opérateur de téléphonie Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Free, spécialisée dans les télécoms, en 2020 : les difficultés commerciales et financières de Free et du groupe Iliad depuis 2018 ; les raisons de la reprise économique de Free depuis 2020 ; la reconnaissance des innovations marketing proposées par Free dans les années 2000-2010 ; l'implication de Xavier Niel, fondateur de Free, dans la gestion de la société ; la proposition d'un nouveau modèle de gestion des ressources humaines ; la politique financière de l'entreprise ; le déploiement de la fibre ; l'accroissement des parts de marché ; l'amélioration de la couverture 4G en téléphonie mobile et le retour de la confiance des consommateurs ; la mise en place de nouvelles offres et la recherche de nouveaux marchés. Encadrés : repères chiffrés ; la mise en avant de nouveaux principes commerciaux ; chronologie des investissements réalisés par Xavier Niel, de 2013 à 2020 ; les box proposées par Free. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Free : les secrets d'une étonnante remontada [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : Niel, Xavier : 1967- fournisseur d'accès Internet opérateur de téléphonie Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Free, spécialisée dans les télécoms, en 2020 : les difficultés commerciales et financières de Free et du groupe Iliad depuis 2018 ; les raisons de la reprise économique de Free depuis 2020 ; la reconnaissance des innovations marketing proposées par Free dans les années 2000-2010 ; l'implication de Xavier Niel, fondateur de Free, dans la gestion de la société ; la proposition d'un nouveau modèle de gestion des ressources humaines ; la politique financière de l'entreprise ; le déploiement de la fibre ; l'accroissement des parts de marché ; l'amélioration de la couverture 4G en téléphonie mobile et le retour de la confiance des consommateurs ; la mise en place de nouvelles offres et la recherche de nouveaux marchés. Encadrés : repères chiffrés ; la mise en avant de nouveaux principes commerciaux ; chronologie des investissements réalisés par Xavier Niel, de 2013 à 2020 ; les box proposées par Free. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Changer de vie... en limitant les risques / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Changer de vie... en limitant les risques Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.46-67 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : mobilité géographique
reconversion professionnelleRésumé : Dossier consacré au désir de changer de mode de vie et de travail en France en 2020 afin de préserver la qualité de vie et de redonner du sens au travail. Des exemples et des conseils pour changer de métier et monter son entreprise, dans différents secteurs d'activité comme l'alimentation-restauration, l'immobilier, le bricolage et la décoration, dans le tourisme, les loisirs et les mobilités, dans le bien-être, la mode et la beauté ainsi que dans le service aux entreprises. Les démarches pour se faire aider en cas de reconversion professionnelle. Les critères d'attractivité des villes de province favorisant le départ de Paris pour trouver une meilleure qualité de vie. Entretiens avec deux psychologues et un philosophe sur la volonté de changement de vie, sur la recherche de bien-être et de déontologie et le besoin de reconnaissance. Encadrés : repères chiffrés ; l'aide à la réalisation de bilans de compétences ; carte et présentation des dix villes de province attractives lorsqu'on travaille à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer de vie... en limitant les risques [texte imprimé] . - Prisma presse, 2020 . - p.46-67.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : mobilité géographique
reconversion professionnelleRésumé : Dossier consacré au désir de changer de mode de vie et de travail en France en 2020 afin de préserver la qualité de vie et de redonner du sens au travail. Des exemples et des conseils pour changer de métier et monter son entreprise, dans différents secteurs d'activité comme l'alimentation-restauration, l'immobilier, le bricolage et la décoration, dans le tourisme, les loisirs et les mobilités, dans le bien-être, la mode et la beauté ainsi que dans le service aux entreprises. Les démarches pour se faire aider en cas de reconversion professionnelle. Les critères d'attractivité des villes de province favorisant le départ de Paris pour trouver une meilleure qualité de vie. Entretiens avec deux psychologues et un philosophe sur la volonté de changement de vie, sur la recherche de bien-être et de déontologie et le besoin de reconnaissance. Encadrés : repères chiffrés ; l'aide à la réalisation de bilans de compétences ; carte et présentation des dix villes de province attractives lorsqu'on travaille à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique