Bulletin N° 2630 Mention de date : 03/12/2020 Paru le : 03/12/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4903 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa magie de Noël jouera-t-elle ? / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : La magie de Noël jouera-t-elle ? Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : fête de fin d'année
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les enjeux des ventes de Noël 2020 suite au reconfinement de novembre en France : moyennes des chiffres d'affaires réalisés dans le secteur des produits non essentiels pour cette période, stratégies marketing des industriels et distributeurs pour les segments jouets et jeux, produits festifs, culture, mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La magie de Noël jouera-t-elle ? [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : fête de fin d'année
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les enjeux des ventes de Noël 2020 suite au reconfinement de novembre en France : moyennes des chiffres d'affaires réalisés dans le secteur des produits non essentiels pour cette période, stratégies marketing des industriels et distributeurs pour les segments jouets et jeux, produits festifs, culture, mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le délicat passage du petit commerce au digital / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Le délicat passage du petit commerce au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : aide à l'entreprise Mots-clés : commerce indépendant économie numérique Résumé : Point sur le plan économique d'aide à la numérisation à destination du petit commerce en France : labellisation des prestations numériques, processus, temps et coût de la digitalisation, avantages pour le commerçant. Exemples d'accompagnement à la numérisation dans les enseignes "Les Jouets de Léo", "Chine et Bouquine", "Rems Game". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le délicat passage du petit commerce au digital [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : aide à l'entreprise Mots-clés : commerce indépendant économie numérique Résumé : Point sur le plan économique d'aide à la numérisation à destination du petit commerce en France : labellisation des prestations numériques, processus, temps et coût de la digitalisation, avantages pour le commerçant. Exemples d'accompagnement à la numérisation dans les enseignes "Les Jouets de Léo", "Chine et Bouquine", "Rems Game". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La maison mère de Bjorg change de nom et se relocalise en France / Christophe Barnouin / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : La maison mère de Bjorg change de nom et se relocalise en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Barnouin, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Interview de Christophe Barnouin, PDG d'Ecotone : stratégie d'entreprise du groupe alimentaire anciennement Bjorg (relocalisation, recrutement, développement de produits bio et végétaux, Nutri-Score), changement de nom du groupe et nouveau modèle alimentaire alternatif, rachats de marques, recherche & développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La maison mère de Bjorg change de nom et se relocalise en France [texte imprimé] / Christophe Barnouin, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Interview de Christophe Barnouin, PDG d'Ecotone : stratégie d'entreprise du groupe alimentaire anciennement Bjorg (relocalisation, recrutement, développement de produits bio et végétaux, Nutri-Score), changement de nom du groupe et nouveau modèle alimentaire alternatif, rachats de marques, recherche & développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Decathlon Belgique innove avec un hub collaboratif / François Lecocq / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Decathlon Belgique innove avec un hub collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : Belgique
matériel sportif
stratégie d'entrepriseMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation du magasin Decathlon de Charleroi en Belgique : concept de hub (espace de vente et de pratique sportive), enjeux et investissements, stratégie du groupe en Belgique et au Luxembourg, lancement de sa marketplace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Decathlon Belgique innove avec un hub collaboratif [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : Belgique
matériel sportif
stratégie d'entrepriseMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation du magasin Decathlon de Charleroi en Belgique : concept de hub (espace de vente et de pratique sportive), enjeux et investissements, stratégie du groupe en Belgique et au Luxembourg, lancement de sa marketplace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plus intimiste, l'apéritif se réinvente / Laurence Zombek / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Plus intimiste, l'apéritif se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs en France : évolution des pratiques de l'apéritif en 2020 (effets des confinements et du télétravail, apéritif réel ou virtuel, pratiques selon les âges, nouvelles opportunités), adaptation des stratégies marketing des industriels du secteur (produits, merchandising, communication, promotion, vente en ligne, drive, social commerce, e-ship). Evolution des ventes de produits de l'apéritif selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Plus intimiste, l'apéritif se réinvente [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs en France : évolution des pratiques de l'apéritif en 2020 (effets des confinements et du télétravail, apéritif réel ou virtuel, pratiques selon les âges, nouvelles opportunités), adaptation des stratégies marketing des industriels du secteur (produits, merchandising, communication, promotion, vente en ligne, drive, social commerce, e-ship). Evolution des ventes de produits de l'apéritif selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Assaisonnements et conditionnements bouclent une année folle / Armand Chauvel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Assaisonnements et conditionnements bouclent une année folle Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des assaisonnements et des condiments en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des marques (bio, local, produit français, produit exotique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Assaisonnements et conditionnements bouclent une année folle [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.36-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des assaisonnements et des condiments en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des marques (bio, local, produit français, produit exotique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.43-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.43-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Green / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-74 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et des services "green" en France. Témoignages de producteurs engagés, marques responsables, métiers en lien avec l'engagement durable. Interview de Dominique Chargé, président de la Coopération agricole : gestion de la pandémie du Covid-19, plan de relance du gouvernement, circuits courts, marques responsables, RSE, négociations commerciales. Stratégies d'entreprise des coopératives en faveur du développement durable et de la défense de l'environnement. Les stratégies d'engagement des marques et des enseignes : RSE, vrac, gestion de l'eau, label équitable, recyclage, réduction des emballages, mobilier adapté, écoemballage, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Green [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-74 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et des services "green" en France. Témoignages de producteurs engagés, marques responsables, métiers en lien avec l'engagement durable. Interview de Dominique Chargé, président de la Coopération agricole : gestion de la pandémie du Covid-19, plan de relance du gouvernement, circuits courts, marques responsables, RSE, négociations commerciales. Stratégies d'entreprise des coopératives en faveur du développement durable et de la défense de l'environnement. Les stratégies d'engagement des marques et des enseignes : RSE, vrac, gestion de l'eau, label équitable, recyclage, réduction des emballages, mobilier adapté, écoemballage, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage