Linéaires (Rennes) . 374Mention de date : 12/2020 Paru le : 01/12/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4911 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierE-commerce : encore tant à offrir... / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : E-commerce : encore tant à offrir... Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.18-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : commerce électronique
marchandisageMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré au e-commerce en France : évolution des ventes et du nombre de drive en 2020, stratégies marketing des distributeurs pour leur drive (modes de commande et de livraison, diversification de l'offre, drive piéton), recrutement, organisation des plateformes et des centrales. Le segment de l'offre frais trad pour le drive : évolution des ventes, stratégies des enseignes et des fournisseurs (offre selon les rayons, préparation des commandes avec offre de découpes, entrepôt équipé de labo traiteur, prestataires extérieurs). Les stratégies marketing des enseignes spécialisées pour l'offre en ligne de produits frais : exemples avec "Grand Frais", "La Belle Fromagerie", la poissonnerie en ligne "Godaille", "Rungis livré chez vous", "Artisan Pâtissier chocolatier Gavet". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] E-commerce : encore tant à offrir... [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.18-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : commerce électronique
marchandisageMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré au e-commerce en France : évolution des ventes et du nombre de drive en 2020, stratégies marketing des distributeurs pour leur drive (modes de commande et de livraison, diversification de l'offre, drive piéton), recrutement, organisation des plateformes et des centrales. Le segment de l'offre frais trad pour le drive : évolution des ventes, stratégies des enseignes et des fournisseurs (offre selon les rayons, préparation des commandes avec offre de découpes, entrepôt équipé de labo traiteur, prestataires extérieurs). Les stratégies marketing des enseignes spécialisées pour l'offre en ligne de produits frais : exemples avec "Grand Frais", "La Belle Fromagerie", la poissonnerie en ligne "Godaille", "Rungis livré chez vous", "Artisan Pâtissier chocolatier Gavet". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Carrefour Market, Montreuil (93) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Carrefour Market, Montreuil (93) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Mots-clés : franchise (commerce) département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Présentation du magasin Carrefour Market à Montreuil dans la Seine-Saint-Denis : nouveau concept de magasin "Kiss", agencement des différents espaces, rayon fruits et légumes en serre réfrigérée, marchandisage, corner, bio, traiteur, encaissement, services e-commerce, consommation sur place, avantages pour les nouveaux franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour Market, Montreuil (93) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Mots-clés : franchise (commerce) département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Présentation du magasin Carrefour Market à Montreuil dans la Seine-Saint-Denis : nouveau concept de magasin "Kiss", agencement des différents espaces, rayon fruits et légumes en serre réfrigérée, marchandisage, corner, bio, traiteur, encaissement, services e-commerce, consommation sur place, avantages pour les nouveaux franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'alternative bac plastique ou colis carton stimule l'innovation / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : L'alternative bac plastique ou colis carton stimule l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : grande surface Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Point sur les solutions de conditionnement des produits frais dans la grande distribution : stratégies marketing des fournisseurs de bac plastique ou de colis carton (réutilisation, présentation en rayon, gestion par puces RFID, application), avis de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'alternative bac plastique ou colis carton stimule l'innovation [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Point sur les solutions de conditionnement des produits frais dans la grande distribution : stratégies marketing des fournisseurs de bac plastique ou de colis carton (réutilisation, présentation en rayon, gestion par puces RFID, application), avis de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bulot / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Le bulot Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Mots-clés : bulot (mollusque) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le bulot : caractéristiques du mollusque, zones et techniques de pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche, réglementation de la pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bulot [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.39.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Mots-clés : bulot (mollusque) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le bulot : caractéristiques du mollusque, zones et techniques de pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche, réglementation de la pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fêtes : pimentez vos élaborés / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Fêtes : pimentez vos élaborés Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : fête de fin d'année Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche technique pour la fabrication et la commercialisation de produits élaborés en rayon boucherie pendant les fêtes de fin d'année : préparation de l'offre, élaborés en volaille, spécialités en viandes de boucherie, recettes différenciantes, prix, conseils à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fêtes : pimentez vos élaborés [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : fête de fin d'année Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche technique pour la fabrication et la commercialisation de produits élaborés en rayon boucherie pendant les fêtes de fin d'année : préparation de l'offre, élaborés en volaille, spécialités en viandes de boucherie, recettes différenciantes, prix, conseils à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Mont d'Or / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Le Mont d'Or Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.58 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : département du Jura Résumé : Fiche produit sur le Mont d'Or : historique et caractéristiques du fromage, région de production, AOC, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseil à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Mont d'Or [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.58.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : département du Jura Résumé : Fiche produit sur le Mont d'Or : historique et caractéristiques du fromage, région de production, AOC, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseil à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La banane / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : La banane Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.70 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Mots-clés : banane (fruit) Résumé : Fiche produit sur la banane : espèces et catégories du fruit, pays de production, conditionnement et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La banane [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.70.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Mots-clés : banane (fruit) Résumé : Fiche produit sur la banane : espèces et catégories du fruit, pays de production, conditionnement et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuteries étrangères : les Français veulent leur part du gâteau / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Charcuteries étrangères : les Français veulent leur part du gâteau Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.76-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : Espagne
ItalieMots-clés : charcuterie : produit charcuterie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les origines, selon les jambons, selon les fabricants, stratégies marketing des fabricants sur le marché français. Le segment du porc ibérique : caractéristiques du porc, conditions d'élevage (alimentation, engraissement), fabrication et quantité produite. Le segment de la charcuterie étrangère à la coupe : évolution des ventes, caractéristiques des spécialités italiennes et espagnoles à la coupe, rôle des employés du rayon (conseils, tranchage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries étrangères : les Français veulent leur part du gâteau [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.76-84.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : Espagne
ItalieMots-clés : charcuterie : produit charcuterie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les origines, selon les jambons, selon les fabricants, stratégies marketing des fabricants sur le marché français. Le segment du porc ibérique : caractéristiques du porc, conditions d'élevage (alimentation, engraissement), fabrication et quantité produite. Le segment de la charcuterie étrangère à la coupe : évolution des ventes, caractéristiques des spécialités italiennes et espagnoles à la coupe, rôle des employés du rayon (conseils, tranchage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.92-99.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage