|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4853 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Food Tech : le digital au service de l'alimentation / Cécile Buffard / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Food Tech : le digital au service de l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.16-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : commerce électronique
industrie agroalimentaireMots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les"food tech" ou application digitales dédiées à l'alimentation : état des lieux du marché et les effets du (dé)confinement, difficultés liées à ce marché, investisseurs, innovation alimentaire ; la tendance du végétal ; les solutions innovantes et tournées vers l'environnement ; les solutions de bars à salade connectés et de ventes en vrac ; le développement des places de marché digitales dans l'alimentaire. Encadrés : les 8 piliers de la Food Tech ; Les partenariats de Carrefour et l'enseigne U avec des start-up ; le réseau Food Tech ; le hamburger du futur ; les algues dans l'assiette, la plateforme alimentaire Epicery ; la marketplace alimentaire de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Food Tech : le digital au service de l'alimentation [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.16-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)
Descripteurs : commerce électronique
industrie agroalimentaireMots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les"food tech" ou application digitales dédiées à l'alimentation : état des lieux du marché et les effets du (dé)confinement, difficultés liées à ce marché, investisseurs, innovation alimentaire ; la tendance du végétal ; les solutions innovantes et tournées vers l'environnement ; les solutions de bars à salade connectés et de ventes en vrac ; le développement des places de marché digitales dans l'alimentaire. Encadrés : les 8 piliers de la Food Tech ; Les partenariats de Carrefour et l'enseigne U avec des start-up ; le réseau Food Tech ; le hamburger du futur ; les algues dans l'assiette, la plateforme alimentaire Epicery ; la marketplace alimentaire de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Agencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur les solutions d'agencement des points de vente : les tendances environnementales et de régionalisation, les messages marketing adressés aux consommateurs, la réglementation des équipements frigorifiques. Encadrés : exemples d'agencements ; le conteneur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur les solutions d'agencement des points de vente : les tendances environnementales et de régionalisation, les messages marketing adressés aux consommateurs, la réglementation des équipements frigorifiques. Encadrés : exemples d'agencements ; le conteneur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner & boissons chaudes : les alliés gourmandise et santé / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Petit-déjeuner & boissons chaudes : les alliés gourmandise et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-50 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : café : boisson
produit céréalier
produit sucré
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner et des boissons chaudes dans la grande distribution française en 2020 : données chiffrées sur les ventes des segments petit-déjeuner pour les confitures et les céréales avec analyse du marché et stratégies des marques pour le développement du local et made in France ainsi que la réduction des emballages (Lucien Georgelin, Nestlé). Analyse du marché des boissons chaudes avec un focus sur le café. Encadrés : les innovations au rayon des céréales ; les pâtes à tartiner ; le marché des confitures ; tableau chiffré du marché du petit-déjeuner par segment (boulangerie, viennoiserie, boissons chaudes, beurre, lait, jus de fruit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner & boissons chaudes : les alliés gourmandise et santé [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.40-50.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)
Descripteurs : café : boisson
produit céréalier
produit sucré
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner et des boissons chaudes dans la grande distribution française en 2020 : données chiffrées sur les ventes des segments petit-déjeuner pour les confitures et les céréales avec analyse du marché et stratégies des marques pour le développement du local et made in France ainsi que la réduction des emballages (Lucien Georgelin, Nestlé). Analyse du marché des boissons chaudes avec un focus sur le café. Encadrés : les innovations au rayon des céréales ; les pâtes à tartiner ; le marché des confitures ; tableau chiffré du marché du petit-déjeuner par segment (boulangerie, viennoiserie, boissons chaudes, beurre, lait, jus de fruit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage et soins masculins : un marché tiré par la barbe / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Rasage et soins masculins : un marché tiré par la barbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments (rasoirs jetables et systèmes), la tendance de la barbe, les attentes écologiques des consommateurs, présentation de nouvelles gammes et des stratégies de communication des leaders du marché (Bic, Wilkinson, Gillette). Encadrés : les soins pour la barbe chez Gilette ; tableau chiffré du marché des lames et rasoirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage et soins masculins : un marché tiré par la barbe [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)
Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments (rasoirs jetables et systèmes), la tendance de la barbe, les attentes écologiques des consommateurs, présentation de nouvelles gammes et des stratégies de communication des leaders du marché (Bic, Wilkinson, Gillette). Encadrés : les soins pour la barbe chez Gilette ; tableau chiffré du marché des lames et rasoirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sauces : dopées par la crise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Sauces : dopées par la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces dans la grande distribution en France en 2020 : analyse des ventes de sauces par segments, tendances et innovations du marché des sauces (naturalité, composition, emballages) pour les marques Heinz, Lesieur, Puget, Saclà, Panzani, et Barilla. Encadrés : essor de la catégorie du Pesto ; tableau chiffré du marché des sauces (sauces chaudes hors tomate, sauces tomate, sauces froides). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sauces : dopées par la crise [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)
Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces dans la grande distribution en France en 2020 : analyse des ventes de sauces par segments, tendances et innovations du marché des sauces (naturalité, composition, emballages) pour les marques Heinz, Lesieur, Puget, Saclà, Panzani, et Barilla. Encadrés : essor de la catégorie du Pesto ; tableau chiffré du marché des sauces (sauces chaudes hors tomate, sauces tomate, sauces froides). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique