Linéaires (Rennes) . 377Mention de date : 03/2021 Paru le : 01/03/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4987 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe retour en grâce des premiers prix / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Le retour en grâce des premiers prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entrée de gamme en France : évolution des ventes selon les types de MDD (marque de distributeur), selon les distributeurs, selon les circuits de distribution, selon les familles de produits, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des distributeurs (gamme, prix, qualité, merchandising). La stratégie du distributeur Leclerc pour sa marque Eco+ : évolution du chiffre d'affaires, offre en magasin et en drive, nombre de références, baseline et packaging, communication sur l'origine des produits, Nutriscore. Axes principaux des stratégies des distributeurs Système U, Casino Intermarché, Auchan et Carrefour pour leur MDD d'entrée de gamme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le retour en grâce des premiers prix [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entrée de gamme en France : évolution des ventes selon les types de MDD (marque de distributeur), selon les distributeurs, selon les circuits de distribution, selon les familles de produits, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des distributeurs (gamme, prix, qualité, merchandising). La stratégie du distributeur Leclerc pour sa marque Eco+ : évolution du chiffre d'affaires, offre en magasin et en drive, nombre de références, baseline et packaging, communication sur l'origine des produits, Nutriscore. Axes principaux des stratégies des distributeurs Système U, Casino Intermarché, Auchan et Carrefour pour leur MDD d'entrée de gamme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Supeco, Fouquières-lès-Béthunes (62) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Supeco, Fouquières-lès-Béthunes (62) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit département du Pas-de-Calais Résumé : Présentation de l'enseigne discount Supeco implantée à Fouquières-lès-Béthunes dans le Pas-de-Calais : concept de magasin du distributeur Carrefour, format, agencement du magasin, marques, vrac, rayon boucherie en concession, destockage, comparatif des prix, image, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supeco, Fouquières-lès-Béthunes (62) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit département du Pas-de-Calais Résumé : Présentation de l'enseigne discount Supeco implantée à Fouquières-lès-Béthunes dans le Pas-de-Calais : concept de magasin du distributeur Carrefour, format, agencement du magasin, marques, vrac, rayon boucherie en concession, destockage, comparatif des prix, image, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'énergie solaire de plus en plus compétitive / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : L'énergie solaire de plus en plus compétitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : bâtiment commercial
capteur solaire
production d'électricitéRésumé : Point sur l'équipement des magasins en ombrières photovoltaïques : enjeux économiques et énergétiques pour les distributeurs, stratégie de déploiement, solutions de stockage, autoconsommation, approvisionnement de bornes de recharge, exemples de 3 solutions d'équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'énergie solaire de plus en plus compétitive [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : bâtiment commercial
capteur solaire
production d'électricitéRésumé : Point sur l'équipement des magasins en ombrières photovoltaïques : enjeux économiques et énergétiques pour les distributeurs, stratégie de déploiement, solutions de stockage, autoconsommation, approvisionnement de bornes de recharge, exemples de 3 solutions d'équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.38-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : grande surface
produit céréalierMots-clés : boulangerie : technique pâtisserie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en grandes et moyennes surfaces (GMS) en France : évolution des ventes selon les différents segments (en valeur et en volume), taux de pénétration et passage en caisse. Point sur les effets de la crise sanitaire sur la consommation des produits de la BVP, stratégie marketing des distributeurs pour dynamiser le rayon. Comparaison de deux stratégies de gestion de rayon à Toulouse, entre un Carrefour et un Leclerc : politique des prix, dégustation, offre, merchandising, recettes originales. Conseils de professionnels pour gagner en qualité et se distinguer de la concurrence : choix des farines, méthodes de fermentation, ingrédients, cuisson, offre et visuel. Les stratégies des distributeurs pour les filières qualité de l'offre pain : enjeux et stratégies (Haute valeur environnementale, Label Rouge, culture raisonnée contrôlée). Les stratégies d'emballages des viennoiseries sans plastique : carton, sachet automatisable, vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.38-54.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : grande surface
produit céréalierMots-clés : boulangerie : technique pâtisserie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en grandes et moyennes surfaces (GMS) en France : évolution des ventes selon les différents segments (en valeur et en volume), taux de pénétration et passage en caisse. Point sur les effets de la crise sanitaire sur la consommation des produits de la BVP, stratégie marketing des distributeurs pour dynamiser le rayon. Comparaison de deux stratégies de gestion de rayon à Toulouse, entre un Carrefour et un Leclerc : politique des prix, dégustation, offre, merchandising, recettes originales. Conseils de professionnels pour gagner en qualité et se distinguer de la concurrence : choix des farines, méthodes de fermentation, ingrédients, cuisson, offre et visuel. Les stratégies des distributeurs pour les filières qualité de l'offre pain : enjeux et stratégies (Haute valeur environnementale, Label Rouge, culture raisonnée contrôlée). Les stratégies d'emballages des viennoiseries sans plastique : carton, sachet automatisable, vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le tourteau / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Le tourteau Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.59 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Mots-clés : crabe (crustacé) Résumé : Fiche produit sur le tourteau : caractéristiques du crabe et de sa pêche, stocks disponibles et mesures de conservation de l'espèce, production française et importations, présentation à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le tourteau [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Mots-clés : crabe (crustacé) Résumé : Fiche produit sur le tourteau : caractéristiques du crabe et de sa pêche, stocks disponibles et mesures de conservation de l'espèce, production française et importations, présentation à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La fourme d'Ambert / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : La fourme d'Ambert Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur la fourme d'Ambert : historique et caractéristiques du fromage d'Auvergne, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La fourme d'Ambert [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.68.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur la fourme d'Ambert : historique et caractéristiques du fromage d'Auvergne, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le concombre / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Le concombre Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : concombre Résumé : Fiche produit sur le concombre : caractéristiques du légume, catégories et conditionnement, différentes espèces de concombre, zones de production en France et en Europe, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le concombre [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : concombre Résumé : Fiche produit sur le concombre : caractéristiques du légume, catégories et conditionnement, différentes espèces de concombre, zones de production en France et en Europe, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tomates et fraises : enfin label saison ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Tomates et fraises : enfin label saison ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.84-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des tomates et des fraises en France : évolution des prix depuis 2015, quantité et fréquence d'achat, stratégies de production et stratégies marketing des producteurs français (label HVE, production française), 3e voie (intermédiaire entre le bio et le conventionnel), sans pesticide. Interview de Matthieu Lovery, directeur des marchés fruits, légumes, fleurs et plantes de Carrefour : stratégie de Carrefour pour les tomates et les fraises, respect de la saisonnalité des ventes de fraises et d'autres produits du rayon fruits et légumes, approvisionnements locaux, suppression du plastique dans les emballages de fruits et légumes. Stratégie de communication sur l'origine France des tomates et des fraises : communication et animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Tomates et fraises : enfin label saison ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.84-91.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des tomates et des fraises en France : évolution des prix depuis 2015, quantité et fréquence d'achat, stratégies de production et stratégies marketing des producteurs français (label HVE, production française), 3e voie (intermédiaire entre le bio et le conventionnel), sans pesticide. Interview de Matthieu Lovery, directeur des marchés fruits, légumes, fleurs et plantes de Carrefour : stratégie de Carrefour pour les tomates et les fraises, respect de la saisonnalité des ventes de fraises et d'autres produits du rayon fruits et légumes, approvisionnements locaux, suppression du plastique dans les emballages de fruits et légumes. Stratégie de communication sur l'origine France des tomates et des fraises : communication et animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces : merci les crises ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-110.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Glaces : le retour de la croissance / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Glaces : le retour de la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.114-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des glaces en France : évolution des ventes selon les marques, les conditionnements, les ventes en hypers et en supermarché, stratégies marketing des industriels (diversification, innovation). Evolution des ventes de glaces selon les circuits de distribution, stratégies des distributeurs pour leur offre en drive, stratégies des hard-discounters. Les stratégies des fabricants pour les segments des cônes, des bacs, des bâtonnets et des pots (format, recette, innovation et lancement de nouvelles marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Glaces : le retour de la croissance [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.114-124.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des glaces en France : évolution des ventes selon les marques, les conditionnements, les ventes en hypers et en supermarché, stratégies marketing des industriels (diversification, innovation). Evolution des ventes de glaces selon les circuits de distribution, stratégies des distributeurs pour leur offre en drive, stratégies des hard-discounters. Les stratégies des fabricants pour les segments des cônes, des bacs, des bâtonnets et des pots (format, recette, innovation et lancement de nouvelles marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Musclez votre offre en drive / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Musclez votre offre en drive Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.130 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : marchandisage
viande de boucherieMots-clés : vente en ligne Résumé : Fiche métier sur l'offre de viandes de boucherie en drive : différentes offres selon l'animal, quantité et prix, organisation journalière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Musclez votre offre en drive [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.130.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : marchandisage
viande de boucherieMots-clés : vente en ligne Résumé : Fiche métier sur l'offre de viandes de boucherie en drive : différentes offres selon l'animal, quantité et prix, organisation journalière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agneau : rendez-vous manqués / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Agneau : rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.132-139 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Agneau : rendez-vous manqués [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.132-139.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage