Points de vente (Paris) . 1282Mention de date : 06/04/2021 Paru le : 06/04/2021 |
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Archives | documentaire | CDI | 5018 | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierCentres-villes : la revanche de la proximité / Cécile Buffard / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Centres-villes : la revanche de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : centre ville
point de venteRésumé : Enquête sur la revitalisation des centres-villes : conjoncture, usages numériques, déploiement des coeurs de ville, impacts de la crise sanitaire et modes de consommation, rôle des managers de centre-ville, exemples d'actions. Exemples d'initiatives : programme action coeur de ville, CCI Ile-de-France, Semaest Ville de Paris, Ellia Art Gallery, Marché d'été ville du Havre, City Foliz. La stratégie de Hubside Store, commerce spécialisé dans le numérique. La location de commerces éphémères par La Devanture. Entretien avec Rollon Mouchel-Blaisot, préfet et directeur du programme national Action Coeur de Ville : impact de la crise sanitaire, engouement des consommateurs pour le commerce de proximité, devenir des commerces de proximité, apports du programme, les Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT), perspectives et actions futures. Encadrés : témoignages d'experts ; les commerces franciliens ; le programme "petites villes de demain" ; le shopping local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Centres-villes : la revanche de la proximité [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.10-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : centre ville
point de venteRésumé : Enquête sur la revitalisation des centres-villes : conjoncture, usages numériques, déploiement des coeurs de ville, impacts de la crise sanitaire et modes de consommation, rôle des managers de centre-ville, exemples d'actions. Exemples d'initiatives : programme action coeur de ville, CCI Ile-de-France, Semaest Ville de Paris, Ellia Art Gallery, Marché d'été ville du Havre, City Foliz. La stratégie de Hubside Store, commerce spécialisé dans le numérique. La location de commerces éphémères par La Devanture. Entretien avec Rollon Mouchel-Blaisot, préfet et directeur du programme national Action Coeur de Ville : impact de la crise sanitaire, engouement des consommateurs pour le commerce de proximité, devenir des commerces de proximité, apports du programme, les Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT), perspectives et actions futures. Encadrés : témoignages d'experts ; les commerces franciliens ; le programme "petites villes de demain" ; le shopping local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Géomarketing : retour vers le futur / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Géomarketing : retour vers le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré à l'évolution et l'adaptation du géomarketing : contexte, modes de consommation, solutions apportées par le géomarketing, adaptation aux contraintes sanitaires des points de vue marketing, logistique et implantation des commerces. Encadrés : exemple d'optimisation des tournées de l'entreprise Nouy grâce à une solution de digitalisation des transports ; la personnalisation des supports de communication de l'enseigne Atoll ; géocalisation des clients et de la concurrence chez Carrefour Belgique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : retour vers le futur [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré à l'évolution et l'adaptation du géomarketing : contexte, modes de consommation, solutions apportées par le géomarketing, adaptation aux contraintes sanitaires des points de vue marketing, logistique et implantation des commerces. Encadrés : exemple d'optimisation des tournées de l'entreprise Nouy grâce à une solution de digitalisation des transports ; la personnalisation des supports de communication de l'enseigne Atoll ; géocalisation des clients et de la concurrence chez Carrefour Belgique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
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Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : du bio et du local ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, impact de la crise sanitaire et intérêt des consommateurs pour les segments en lien avec l'immunité et le bio, développement de gammes, nouvelles stratégies de communication. Encadrés : étude sur les Français et la médecine douce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, impact de la crise sanitaire et intérêt des consommateurs pour les segments en lien avec l'immunité et le bio, développement de gammes, nouvelles stratégies de communication. Encadrés : étude sur les Français et la médecine douce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique