Bulletin N° 2649 Mention de date : 29/04/2021 Paru le : 29/04/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5034 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'épicerie fait sa mue numérique / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : L'épicerie fait sa mue numérique Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier sur la transformation digitale du secteur de l'épicerie. Evolution des ventes, évolution du comportement des consommateurs français en 2020, transformation numérique dans le secteur de l'épicerie. Stratégies marketing des industriels, des PME et des acteurs de l'épicerie sucrée et de l'épicerie salée (gérance, engagement RSE, innovation, concept de fabrication, initiatives marketing, tendances). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'épicerie fait sa mue numérique [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : aliment
mercatiqueMots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier sur la transformation digitale du secteur de l'épicerie. Evolution des ventes, évolution du comportement des consommateurs français en 2020, transformation numérique dans le secteur de l'épicerie. Stratégies marketing des industriels, des PME et des acteurs de l'épicerie sucrée et de l'épicerie salée (gérance, engagement RSE, innovation, concept de fabrication, initiatives marketing, tendances). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce que réclame le commerce pour la sortie de crise / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Ce que réclame le commerce pour la sortie de crise Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : prophylaxie Mots-clés : réglementation économique pandémie de Covid-19 distribution (commerce) Résumé : Point sur les attentes des fédérations et organismes représentatifs du commerce pour la réouverture des commerces en mai 2021 : aides versées, plan de relance et de transformation numérique, équité fiscale, mesures de relance de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que réclame le commerce pour la sortie de crise [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : prophylaxie Mots-clés : réglementation économique pandémie de Covid-19 distribution (commerce) Résumé : Point sur les attentes des fédérations et organismes représentatifs du commerce pour la réouverture des commerces en mai 2021 : aides versées, plan de relance et de transformation numérique, équité fiscale, mesures de relance de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les nouvelles ambitions d'Easy Cash / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Les nouvelles ambitions d'Easy Cash Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : marché de l'occasion
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Easy Cash sur le marché de l'occasion : évolution des ventes, axes de la relance du groupe, nouveau concept d'image et d'enseigne Everso, recrutement des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouvelles ambitions d'Easy Cash [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : marché de l'occasion
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Easy Cash sur le marché de l'occasion : évolution des ventes, axes de la relance du groupe, nouveau concept d'image et d'enseigne Everso, recrutement des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces start-uppers qui croient à l'eau en bouteille / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Ces start-uppers qui croient à l'eau en bouteille Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : eau minérale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des deux nouvelles marques d'eau minérale sur le marché français, Bonneval et Eau neuve : évolution des parts de marché et des chiffres d'affaires des marques d'eau leaders, stratégies d'entreprise et stratégies marketing (écoemballage, naturalité, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces start-uppers qui croient à l'eau en bouteille [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : eau minérale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des deux nouvelles marques d'eau minérale sur le marché français, Bonneval et Eau neuve : évolution des parts de marché et des chiffres d'affaires des marques d'eau leaders, stratégies d'entreprise et stratégies marketing (écoemballage, naturalité, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Relever le défi de l'équipement photovoltaïque / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Relever le défi de l'équipement photovoltaïque Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : énergie solaire Mots-clés : transition énergétique distribution (commerce) Résumé : Point sur la transition énergétique et sur les équipements photovoltaïques dans la grande distribution et dans les foncières immobilières : enjeux pour le distributeur, réglementation et obligations, engagements RSE, installations et projets d'extension ou d'installation selon les enseignes, utilisation de l'énergie produite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relever le défi de l'équipement photovoltaïque [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : énergie solaire Mots-clés : transition énergétique distribution (commerce) Résumé : Point sur la transition énergétique et sur les équipements photovoltaïques dans la grande distribution et dans les foncières immobilières : enjeux pour le distributeur, réglementation et obligations, engagements RSE, installations et projets d'extension ou d'installation selon les enseignes, utilisation de l'énergie produite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monoprix s'essaie au drive piéton / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Monoprix s'essaie au drive piéton Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Monoprix pour le drive piéton : ouverture du premier drive piéton à Paris Monoprix "Cliquez & Retirez", offre de produits, logistique des commandes, enjeux et stratégie de déploiement des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monoprix s'essaie au drive piéton [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Monoprix pour le drive piéton : ouverture du premier drive piéton à Paris Monoprix "Cliquez & Retirez", offre de produits, logistique des commandes, enjeux et stratégie de déploiement des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Mieux manger doit être accessible" / Frank Rosenthal / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : "Mieux manger doit être accessible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : aliment
industrie agroalimentaire
santéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Mieux manger doit être accessible" [texte imprimé] / Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : aliment
industrie agroalimentaire
santéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille : trois enjeux agitent la basse-cour / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Volaille : trois enjeux agitent la basse-cour Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.50-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : volaille Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande de volaille en France : évolution des ventes selon les marques, selon l'animal, nombre des importations, stratégies marketing des éleveurs et des transformateurs de la filière volaille (conditions d'élevage, bien-être animal, haut de gamme, local, recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille : trois enjeux agitent la basse-cour [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.50-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : volaille Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande de volaille en France : évolution des ventes selon les marques, selon l'animal, nombre des importations, stratégies marketing des éleveurs et des transformateurs de la filière volaille (conditions d'élevage, bien-être animal, haut de gamme, local, recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les vins effervescents prennent leur mal en patience / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Les vins effervescents prennent leur mal en patience Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : vin Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des vins effervescents en France : évolution des ventes selon les différents segments, le segment des effervescents étrangers et évolution des ventes selon les marques de Prosecco, stratégies marketing des fabricants (sans alcool, gamme, packaging, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les vins effervescents prennent leur mal en patience [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : vin Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des vins effervescents en France : évolution des ventes selon les différents segments, le segment des effervescents étrangers et évolution des ventes selon les marques de Prosecco, stratégies marketing des fabricants (sans alcool, gamme, packaging, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En perte de vitesse, le rasage masculin se fait plus écologique / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : En perte de vitesse, le rasage masculin se fait plus écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.58-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rasage masculin en France : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les différents segments (rasoir, lame, crème, gel et mousse, lotion et baume), stratégies marketing des fabricants (bio, matériau recyclé, écoemballage, durabilité, design, service d'abonnement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En perte de vitesse, le rasage masculin se fait plus écologique [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.58-62.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du rasage masculin en France : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les différents segments (rasoir, lame, crème, gel et mousse, lotion et baume), stratégies marketing des fabricants (bio, matériau recyclé, écoemballage, durabilité, design, service d'abonnement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial transformation digitale : une mutation. Non, une révolution ! / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : Spécial transformation digitale : une mutation. Non, une révolution ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.64-78 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : industrie Mots-clés : application de l'informatique distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à la transformation digitale dans les secteurs des entreprises, du retail et de la consommation. La croissance des outils numériques et de leur utilisation, indicateurs et chiffres clés de la croissance numérique, évolution du e-commerce depuis 2006, effets de la crise sanitaire du Covid-19 sur les usages, stratégies des sites et des spécialistes de la logistique (offre de services, débouchés). La mise en oeuvre de la transformation digitale : enjeux et différents moyens pour digitaliser l'entreprise, exemples de stratégies (Carrefour, L'Oréal, Ingredia, Swania). L'émergence de nouveaux besoins et de nouveaux risques pour les entreprises avec le développement des outils connectés : obstacles, cyberattaque, impact environnemental et impact social des objets numériques. Témoignages de professionnels de divers domaines du commerce et du e-commerce sur la transformation digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Spécial transformation digitale : une mutation. Non, une révolution ! [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.64-78.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : industrie Mots-clés : application de l'informatique distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à la transformation digitale dans les secteurs des entreprises, du retail et de la consommation. La croissance des outils numériques et de leur utilisation, indicateurs et chiffres clés de la croissance numérique, évolution du e-commerce depuis 2006, effets de la crise sanitaire du Covid-19 sur les usages, stratégies des sites et des spécialistes de la logistique (offre de services, débouchés). La mise en oeuvre de la transformation digitale : enjeux et différents moyens pour digitaliser l'entreprise, exemples de stratégies (Carrefour, L'Oréal, Ingredia, Swania). L'émergence de nouveaux besoins et de nouveaux risques pour les entreprises avec le développement des outils connectés : obstacles, cyberattaque, impact environnemental et impact social des objets numériques. Témoignages de professionnels de divers domaines du commerce et du e-commerce sur la transformation digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage