Linéaires (Rennes) . 378Mention de date : 04/2021 Paru le : 01/04/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5020 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCarrefour face à "l'oeil du client" / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Carrefour face à "l'oeil du client" Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Patricia Bachelier, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : grande surface
relation avec la clientèleRésumé : Dossier sur la satisfaction client dans la grande distribution en France. Point sur le Net Promoter Score (NPS) : enjeux pour les distributeurs, mode de calcul selon les pays. Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, sur la satisfaction client : enjeux pour les directeurs d'hypermarché, organisation, points positifs et négatifs de la stratégie et engagement de Carrefour France (confiance, services, expérience). Explications sur la stratégie d'organisation du travail par missions transversales des salariés. Détails du palmarès des enseignes en France selon le Qualiscope Linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour face à "l'oeil du client" [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Patricia Bachelier, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : grande surface
relation avec la clientèleRésumé : Dossier sur la satisfaction client dans la grande distribution en France. Point sur le Net Promoter Score (NPS) : enjeux pour les distributeurs, mode de calcul selon les pays. Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, sur la satisfaction client : enjeux pour les directeurs d'hypermarché, organisation, points positifs et négatifs de la stratégie et engagement de Carrefour France (confiance, services, expérience). Explications sur la stratégie d'organisation du travail par missions transversales des salariés. Détails du palmarès des enseignes en France selon le Qualiscope Linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Intermarché, Rennes (35) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Intermarché, Rennes (35) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'hypermarché Intermarché à Rennes en Ille-et-Vilaine : transformation du magasin, caractéristiques du concept Fab Mag, accessibilité, agencement des différents espaces (zone marché, snacking bio, espaces merchandising spécifique, non alimentaire), laboratoires et recrutement du personnel en trad, fait maison, décoration et design. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché, Rennes (35) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'hypermarché Intermarché à Rennes en Ille-et-Vilaine : transformation du magasin, caractéristiques du concept Fab Mag, accessibilité, agencement des différents espaces (zone marché, snacking bio, espaces merchandising spécifique, non alimentaire), laboratoires et recrutement du personnel en trad, fait maison, décoration et design. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'affichage dynamique à l'heure du Covid / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : L'affichage dynamique à l'heure du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : affichage numérique
communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affichage dynamique à l'heure du Covid [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : affichage numérique
communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le lieu jaune / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Le lieu jaune Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : poisson de mer pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le lieu jaune : caractéristiques du poisson, lieux et saisonnalité de la pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le lieu jaune [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : poisson de mer pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le lieu jaune : caractéristiques du poisson, lieux et saisonnalité de la pêche, stocks disponibles selon les zones de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'asperge / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : L'asperge Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : asperge (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques du légume, régions françaises et pays d'Europe d'approvisionnement, espèces et catégories (calibre, coloration), conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'asperge [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : asperge (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques du légume, régions françaises et pays d'Europe d'approvisionnement, espèces et catégories (calibre, coloration), conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : fourchette, la question est réglée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Snacking : fourchette, la question est réglée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.64-72 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : fourchette, la question est réglée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.64-72.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment bien travailler l'agneau / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Comment bien travailler l'agneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) boucherie : technique Résumé : Fiche métier boucherie sur la viande d'agneau : évaluation de la carcasse (fraîcheur, conformation, état d'engraissement), découpe et présentation, valorisation des pièces de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien travailler l'agneau [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) boucherie : technique Résumé : Fiche métier boucherie sur la viande d'agneau : évaluation de la carcasse (fraîcheur, conformation, état d'engraissement), découpe et présentation, valorisation des pièces de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits à griller / Chantal Sarrazin / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Produits à griller Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Sarrazin, Auteur ; Frédéric Lebas, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.84-102 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires à griller : évolution des ventes selon les différents segments, selon les animaux, selon la gamme été-boucherie, taux de pénétration du marché dans les foyers français, selon les différents intervenants du marché, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur la consommation, stratégies marketing des industriels (gamme, lancement et fondamentaux, animation). Stratégies d'innovation des marques en libre-service : format, saveurs exotiques, montée en gamme, engagement responsable, prix et label, aide à la cuisson. Stratégies marketing des industriels pour le rayon trad : offre, innovation, qualité, recette. Stratégies marketing pour le bio dans le segment des grillades : origine de la viande, composition et animal, format et prix. Interview de Frédéric Lebas, responsable marketing GMS SOCOPA, filiale du groupe Bigard : évolution du chiffre d'affaires du groupe, le segment des grillades, selon les différents segments, conséquences de la pandémie du Covid-19, perspectives pour la saison 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits à griller [texte imprimé] / Chantal Sarrazin, Auteur ; Frédéric Lebas, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.84-102.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires à griller : évolution des ventes selon les différents segments, selon les animaux, selon la gamme été-boucherie, taux de pénétration du marché dans les foyers français, selon les différents intervenants du marché, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur la consommation, stratégies marketing des industriels (gamme, lancement et fondamentaux, animation). Stratégies d'innovation des marques en libre-service : format, saveurs exotiques, montée en gamme, engagement responsable, prix et label, aide à la cuisson. Stratégies marketing des industriels pour le rayon trad : offre, innovation, qualité, recette. Stratégies marketing pour le bio dans le segment des grillades : origine de la viande, composition et animal, format et prix. Interview de Frédéric Lebas, responsable marketing GMS SOCOPA, filiale du groupe Bigard : évolution du chiffre d'affaires du groupe, le segment des grillades, selon les différents segments, conséquences de la pandémie du Covid-19, perspectives pour la saison 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Assaisonnement / Benoît Jullien / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Assaisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jullien, Auteur ; Gérald Saada, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.110-124 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'assaisonnements en France : évolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce froide, PHEM, cornichon, vinaigre, moutarde, sel), conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur le fait maison. Le segment des huiles : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (format, bio, huile combinée, origine française, écoemballage, consigne). Le segment des sauces froides : évolution des ventes selon les marques et MDD, selon les différentes gammes, stratégies marketing des industriels pour les segments de la mayonnaise, des sauces salade, de variété, du ketchup. Le segment des PHEM : stratégies marketing des marques (merchandising, innovation packaging, gamme, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Assaisonnement [texte imprimé] / Benoît Jullien, Auteur ; Gérald Saada, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.110-124.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'assaisonnements en France : évolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce froide, PHEM, cornichon, vinaigre, moutarde, sel), conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur le fait maison. Le segment des huiles : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (format, bio, huile combinée, origine française, écoemballage, consigne). Le segment des sauces froides : évolution des ventes selon les marques et MDD, selon les différentes gammes, stratégies marketing des industriels pour les segments de la mayonnaise, des sauces salade, de variété, du ketchup. Le segment des PHEM : stratégies marketing des marques (merchandising, innovation packaging, gamme, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le munster / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Le munster Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.125 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Grand Est Résumé : Fiche produit sur le munster : caractéristiques du fromage des Vosges, zone de production, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le munster [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.125.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Grand Est Résumé : Fiche produit sur le munster : caractéristiques du fromage des Vosges, zone de production, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages LS : jouer la différence / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Fromages LS : jouer la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-130 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages libre-service en France : évolution des ventes de fromages selon les modes de consommation, selon les fabricants et MDD, stratégies marketing des industriels (innovation, élaboré, prédécoupé, montée en gamme, animation et communication, segment du fromage végétal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages LS : jouer la différence [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-130.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages libre-service en France : évolution des ventes de fromages selon les modes de consommation, selon les fabricants et MDD, stratégies marketing des industriels (innovation, élaboré, prédécoupé, montée en gamme, animation et communication, segment du fromage végétal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tendances et innovations bio / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Tendances et innovations bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.137-171 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et aliments biologiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les CSP, évolution des ventes de produits bio chez Carrefour depuis 2017. Innovations et lancements de produits bio en 2020-2021 selon les différents segments du frais et de l'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tendances et innovations bio [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.137-171.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et aliments biologiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les CSP, évolution des ventes de produits bio chez Carrefour depuis 2017. Innovations et lancements de produits bio en 2020-2021 selon les différents segments du frais et de l'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique