Bulletin N°2634 Mention de date : 14/01/2021 Paru le : 14/01/2021 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe monde de la conso toqué de Tik Tok / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Le monde de la conso toqué de Tik Tok Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur les stratégies de communication des distributeurs et marques sur le réseau social Tik Tok : caractéristiques et historique du réseau en France, évolution et pourcentage d'utilisateurs des réseaux sociaux parmi les 15-24 ans, cible marketing des adolescents, appuis des influenceurs, vidéos promotionnelles ; conseils pratiques pour créer une bonne stratégie sur Tik Tok (contenus, musique) ; exemple de la stratégie d'utilisation de Tik Tok du distributeur américain Walmart. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monde de la conso toqué de Tik Tok [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-9.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur les stratégies de communication des distributeurs et marques sur le réseau social Tik Tok : caractéristiques et historique du réseau en France, évolution et pourcentage d'utilisateurs des réseaux sociaux parmi les 15-24 ans, cible marketing des adolescents, appuis des influenceurs, vidéos promotionnelles ; conseils pratiques pour créer une bonne stratégie sur Tik Tok (contenus, musique) ; exemple de la stratégie d'utilisation de Tik Tok du distributeur américain Walmart. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Weldom veut devenir numéro un du bricolage de proximité / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Weldom veut devenir numéro un du bricolage de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : bricolage
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'enseigne de bricolage Weldom : stratégie d'entreprise du groupe Adeo pour son enseigne (caractéristiques, évolution des ventes, plan de croissance numérique, stratégie de déploiement en proximité et en franchise, parts de marché du bricolage selon les différentes enseignes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Weldom veut devenir numéro un du bricolage de proximité [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-13.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : bricolage
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'enseigne de bricolage Weldom : stratégie d'entreprise du groupe Adeo pour son enseigne (caractéristiques, évolution des ventes, plan de croissance numérique, stratégie de déploiement en proximité et en franchise, parts de marché du bricolage selon les différentes enseignes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "P&G a un rôle à jouer dans la relance" / Béatrice Dupuy / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : "P&G a un rôle à jouer dans la relance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Dupuy, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : produit parachimique
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Béatrice Dupuy, P-DG de Procter & Gamble France et Benelux : sa stratégie d'entreprise pour la filiale française du groupe américain, effets du confinement sur les pratiques des consommateurs et sur la stratégie marketing du groupe (accélérateur de tendance, naturalité, engagement dans le développement durable, innovation ciblée, négociations commerciales avec es distributeurs, thèmes de la diversité et de l'inclusion dans la communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "P&G a un rôle à jouer dans la relance" [texte imprimé] / Béatrice Dupuy, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : produit parachimique
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Béatrice Dupuy, P-DG de Procter & Gamble France et Benelux : sa stratégie d'entreprise pour la filiale française du groupe américain, effets du confinement sur les pratiques des consommateurs et sur la stratégie marketing du groupe (accélérateur de tendance, naturalité, engagement dans le développement durable, innovation ciblée, négociations commerciales avec es distributeurs, thèmes de la diversité et de l'inclusion dans la communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les conséquences de la loi Asap sur les négociations commerciales 2021 / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Les conséquences de la loi Asap sur les négociations commerciales 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : politique commerciale Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les conséquences de la loi Asap relative à l'accélération et à la simplification de l'action publique, aux relations fournisseurs-distributeurs et aux négociations commerciales : seuil de vente à perte et système de promotion, produits saisonniers, pénalités de retards pour les inexécutions d'engagements contractuels, déduction d'office pour non respect de marchandises et de livraison, gestion et rémunération des centrales d'achats internationales, calcul du taux de folding. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les conséquences de la loi Asap sur les négociations commerciales 2021 [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : politique commerciale Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les conséquences de la loi Asap relative à l'accélération et à la simplification de l'action publique, aux relations fournisseurs-distributeurs et aux négociations commerciales : seuil de vente à perte et système de promotion, produits saisonniers, pénalités de retards pour les inexécutions d'engagements contractuels, déduction d'office pour non respect de marchandises et de livraison, gestion et rémunération des centrales d'achats internationales, calcul du taux de folding. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce que les centres commerciaux ont appris de la crise / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Ce que les centres commerciaux ont appris de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : centre commercial
stratégie d'entrepriseMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les stratégies d'adaptation des centres commerciaux pendant la crise du Covid-19 et ses deux confinements : évolution des chiffres d'affaires des magasins du commerce spécialisé en 2020, degré de résistance de certains sites (retail park, galerie d'hypermarchés, grands centres commerciaux à destination), transition digitale (click & collect, prise de rendez-vous), résilience du secteur (travaux, ouvertures et fermetures), dynamique de projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que les centres commerciaux ont appris de la crise [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : centre commercial
stratégie d'entrepriseMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les stratégies d'adaptation des centres commerciaux pendant la crise du Covid-19 et ses deux confinements : évolution des chiffres d'affaires des magasins du commerce spécialisé en 2020, degré de résistance de certains sites (retail park, galerie d'hypermarchés, grands centres commerciaux à destination), transition digitale (click & collect, prise de rendez-vous), résilience du secteur (travaux, ouvertures et fermetures), dynamique de projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, boucherie, boulangerie), écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit "halles" [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, boucherie, boulangerie), écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Crémerie : de multiples interrogations pour 2021 / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Crémerie : de multiples interrogations pour 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la crémerie en France : évolution des ventes selon les différents segments (beurre, oeufs, lait, fromage, ultra-frais), enjeux sur les ventes en GMS de la fermeture de la restauration hors foyer pendant les deux confinements, exportations, débouchés et pertes. Enjeux pour les industriels et les producteurs de la filière laitière de la suite des effets de la loi Egalim et des négociations commerciales. Stratégies marketing des industriels et distributeurs du secteur : merchandising, amélioration de l'expérience d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Crémerie : de multiples interrogations pour 2021 [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la crémerie en France : évolution des ventes selon les différents segments (beurre, oeufs, lait, fromage, ultra-frais), enjeux sur les ventes en GMS de la fermeture de la restauration hors foyer pendant les deux confinements, exportations, débouchés et pertes. Enjeux pour les industriels et les producteurs de la filière laitière de la suite des effets de la loi Egalim et des négociations commerciales. Stratégies marketing des industriels et distributeurs du secteur : merchandising, amélioration de l'expérience d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les gestes barrières, des opportunités pour les marques d'hygiène / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Les gestes barrières, des opportunités pour les marques d'hygiène Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : désinfectant Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène et de désinfection liés aux gestes barrière en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les segments (masque, gel hydroalcoolique, savon, désinfection), stratégies marketing des fabricants (lancement, diversification des gammes des marques françaises et britanniques (Lifebuoy, Lysol), fidélisation, communication sur les gestes barrière, do-it-yourself.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les gestes barrières, des opportunités pour les marques d'hygiène [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : désinfectant Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène et de désinfection liés aux gestes barrière en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les segments (masque, gel hydroalcoolique, savon, désinfection), stratégies marketing des fabricants (lancement, diversification des gammes des marques françaises et britanniques (Lifebuoy, Lysol), fidélisation, communication sur les gestes barrière, do-it-yourself.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les produits asiatiques font encore plus recette / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Les produits asiatiques font encore plus recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : aliment
culture asiatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, recettes, effets du Covid-19 sur les ventes, format, packaging, saisonnalité, publicité et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits asiatiques font encore plus recette [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : aliment
culture asiatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, recettes, effets du Covid-19 sur les ventes, format, packaging, saisonnalité, publicité et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur / Laurence Zombek / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2634 (14/01/2021)
[article]
Titre : Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.50-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la Chandeleur en France : évolution des ventes selon les différents segments (produit frais, tartinable, épicerie, préparation culinaire, stratégies marketing des marques (innovation, recettes, naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.50-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2634 (14/01/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la Chandeleur en France : évolution des ventes selon les différents segments (produit frais, tartinable, épicerie, préparation culinaire, stratégies marketing des marques (innovation, recettes, naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique