Linéaires (Rennes) . 380Mention de date : 06/2021 Paru le : 01/06/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5104 | Disponible |
Archives | documentaire | CDI | 5137 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtre distributeur régional en 2021 / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Etre distributeur régional en 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : commerce indépendant distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs régionaux : modèles et stratégies de fonctionnement, alliance avec des grands groupes de la distribution, gestion, conditions d'achats, logistique, enjeux pour le tissu local. Exemples de trois distributeurs régionaux (Schiever, Provencia et Coop Atlantique) : chiffre d'affaires, nombre de salariés, groupe de rattachement, régions d'implantation, enseignes. Les stratégies d'approvisionnement local des distributeurs régionaux : indépendance du choix et des relations avec les acteurs et les filières régionales, offre et mise en avant des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre distributeur régional en 2021 [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : commerce indépendant distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs régionaux : modèles et stratégies de fonctionnement, alliance avec des grands groupes de la distribution, gestion, conditions d'achats, logistique, enjeux pour le tissu local. Exemples de trois distributeurs régionaux (Schiever, Provencia et Coop Atlantique) : chiffre d'affaires, nombre de salariés, groupe de rattachement, régions d'implantation, enseignes. Les stratégies d'approvisionnement local des distributeurs régionaux : indépendance du choix et des relations avec les acteurs et les filières régionales, offre et mise en avant des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Migros Bridge, Zurich (Suisse) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Migros Bridge, Zurich (Suisse) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Zurich Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Bridge à Zurich : concept de commerce urbain du groupe suisse Migros, agencement des différents espaces et corners, mobilier modulable, fait maison, merchandising, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Migros Bridge, Zurich (Suisse) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Zurich Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Bridge à Zurich : concept de commerce urbain du groupe suisse Migros, agencement des différents espaces et corners, mobilier modulable, fait maison, merchandising, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des meubles froid plus économes et plus pratiques / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Des meubles froid plus économes et plus pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : matériel de traitement thermique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur le marché des meubles froid des rayons alimentaires des commerces : critères de choix des équipements, écoconception, étiquetage énergétique, confort du personnel, efficacité en communication et en animation, sécurité de la conservation et continuité de service. Exemples d'équipements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des meubles froid plus économes et plus pratiques [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : matériel de traitement thermique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur le marché des meubles froid des rayons alimentaires des commerces : critères de choix des équipements, écoconception, étiquetage énergétique, confort du personnel, efficacité en communication et en animation, sécurité de la conservation et continuité de service. Exemples d'équipements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les petits fruits rouges (dits à baies) / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Les petits fruits rouges (dits à baies) Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les petits fruits rouges dits à baie (groseille, framboise, cassis, mûre, myrtille, airelle, kiwaï) : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les petits fruits rouges (dits à baies) [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les petits fruits rouges dits à baie (groseille, framboise, cassis, mûre, myrtille, airelle, kiwaï) : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'avocat : une carte à jouer cet été / Frédérique Le Gall / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : L'avocat : une carte à jouer cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Le Gall, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.50-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Mots-clés : avocat (fruit) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'avocat en France et en Europe : stratégie d'exportation du Pérou pour ses avocats (volume, qualité, prix), habitudes de consommation d'avocat des Français et des Européens depuis 2016, commercialisation (mûrissage, gamme, packaging) et communication sur les bienfaits santé de l'avocat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'avocat : une carte à jouer cet été [texte imprimé] / Frédérique Le Gall, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.50-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : avocat (fruit) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'avocat en France et en Europe : stratégie d'exportation du Pérou pour ses avocats (volume, qualité, prix), habitudes de consommation d'avocat des Français et des Européens depuis 2016, commercialisation (mûrissage, gamme, packaging) et communication sur les bienfaits santé de l'avocat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : grande surface
mercatique
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour l'utilisation de filière Label Rouge ou locale en rayon boucherie LS ou trad : comparaison des engagements et des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : grande surface
mercatique
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour l'utilisation de filière Label Rouge ou locale en rayon boucherie LS ou trad : comparaison des engagements et des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment bien valoriser le porc / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Comment bien valoriser le porc Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique porc (mammifère) Résumé : Fiche métier pour valoriser la viande de porc en rayon boucherie : évaluation de la carcasse (fraîcheur, conformation, état d'engraissement, couleur des viandes), valorisation des morceaux de la carcasse (épaule, échine, carré de côte, filet mignon, jambon, poitrine, travers). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien valoriser le porc [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique porc (mammifère) Résumé : Fiche métier pour valoriser la viande de porc en rayon boucherie : évaluation de la carcasse (fraîcheur, conformation, état d'engraissement, couleur des viandes), valorisation des morceaux de la carcasse (épaule, échine, carré de côte, filet mignon, jambon, poitrine, travers). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chèvre et brebis ruminent au rayon ultra-frais / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Chèvre et brebis ruminent au rayon ultra-frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : brebis (mammifère) chèvre (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'ultra-frais de chèvre et de brebis en France : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les deux segments, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recette, bio, gamme, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chèvre et brebis ruminent au rayon ultra-frais [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : brebis (mammifère) chèvre (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'ultra-frais de chèvre et de brebis en France : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les deux segments, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recette, bio, gamme, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agour voit la vie en bleu / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Agour voit la vie en bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : fromagerie Mots-clés : Pays Basque (Espagne) Résumé : Présentation de la fromagerie d'Agour à Lizartza au Pays Basque espagnol : caractéristiques du fromage de chèvre ou de chèvre, l'Urdina, étapes de fabrication et d'affinage, commercialisation. Zoom sur la PME française Agour et sur sa stratégie d'entreprise au service de la gastronomie basque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agour voit la vie en bleu [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : fromagerie Mots-clés : Pays Basque (Espagne) Résumé : Présentation de la fromagerie d'Agour à Lizartza au Pays Basque espagnol : caractéristiques du fromage de chèvre ou de chèvre, l'Urdina, étapes de fabrication et d'affinage, commercialisation. Zoom sur la PME française Agour et sur sa stratégie d'entreprise au service de la gastronomie basque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Brie de Meaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Le Brie de Meaux Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.78 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Ile-de-France Résumé : Fiche produit sur le brie de Meaux : historique et caractéristiques du fromage de l'est du bassin parisien, AOC, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Brie de Meaux [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.78.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Ile-de-France Résumé : Fiche produit sur le brie de Meaux : historique et caractéristiques du fromage de l'est du bassin parisien, AOC, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La raie / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : La raie Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.81 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Mots-clés : raie (poisson) pêche durable Résumé : Fiche produit sur la raie : caractéristiques du poisson, état des stocks des différentes espèces de raies selon les zones de pêche, enjeux de sa pêche durable et de la traçabilité des captures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La raie [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.81.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : raie (poisson) pêche durable Résumé : Fiche produit sur la raie : caractéristiques du poisson, état des stocks des différentes espèces de raies selon les zones de pêche, enjeux de sa pêche durable et de la traçabilité des captures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marée et marée LS : la pêche française doit s'approprier le LS / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Marée et marée LS : la pêche française doit s'approprier le LS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.82-87 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer en France : évolution des ventes selon les différents segments (poisson, crustacé, coquillage, céphalopode), selon les circuits de distribution, selon les espèces de poisson, stratégies marketing des distributeurs pour la filière de pêche française (offre, communication). Exemples de stratégie du distributeur E.Leclerc pour deux de ses poissonneries en Loire-Atlantique : implantation de la poissonnerie à l'extérieur de la grande surface, approvisionnement local, merchandising (promotion, théâtralisation), offre de produits locaux annexes. Les stratégies marketing des acteurs du secteur pour leur offre en LS de produits de la mer marinés ou déjà assaisonnés pour l'apéro ou les barbecues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marée et marée LS : la pêche française doit s'approprier le LS [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.82-87.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer en France : évolution des ventes selon les différents segments (poisson, crustacé, coquillage, céphalopode), selon les circuits de distribution, selon les espèces de poisson, stratégies marketing des distributeurs pour la filière de pêche française (offre, communication). Exemples de stratégie du distributeur E.Leclerc pour deux de ses poissonneries en Loire-Atlantique : implantation de la poissonnerie à l'extérieur de la grande surface, approvisionnement local, merchandising (promotion, théâtralisation), offre de produits locaux annexes. Les stratégies marketing des acteurs du secteur pour leur offre en LS de produits de la mer marinés ou déjà assaisonnés pour l'apéro ou les barbecues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuteries sèches : l'heure de la reprise / Benoît Jullien / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : l'heure de la reprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jullien, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.96-103 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les découpes (pièce entière, tranché sec), stratégies d'entreprise des PME et industriels du secteur (acquisition de marque, partenariat, naturalité de la fabrication). Les stratégies des fabricants pour développer des offres sans nitrites et communiquer sur leur démarche de remplacement des additifs. Le segment du tranché sec : évolution des ventes selon les acteurs de la charcuterie tranchée, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (packaging, format, écoemballage, praticité). Le segment du saucisson : évolution des ventes selon les marques depuis mars 2020, stratégies marketing (format, recette, naturalité, sans nitrite). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries sèches : l'heure de la reprise [texte imprimé] / Benoît Jullien, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.96-103.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les découpes (pièce entière, tranché sec), stratégies d'entreprise des PME et industriels du secteur (acquisition de marque, partenariat, naturalité de la fabrication). Les stratégies des fabricants pour développer des offres sans nitrites et communiquer sur leur démarche de remplacement des additifs. Le segment du tranché sec : évolution des ventes selon les acteurs de la charcuterie tranchée, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (packaging, format, écoemballage, praticité). Le segment du saucisson : évolution des ventes selon les marques depuis mars 2020, stratégies marketing (format, recette, naturalité, sans nitrite). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.112-128 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.112-128.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique