Bulletin N° 2652 Mention de date : 20/05/2021 Paru le : 20/05/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5090 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série Green / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Hors série Green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-52 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : développement durable
industrieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits respectueux du développement durable : engagement RSE dans la grande distribution, mobilisation pour la biodiversité, recyclabilité, zéro pesticide, stratégies marketing et stratégies des entreprises et des commerçants. Interview de Christophe Cornu, président de Nestlé France : stratégie "vente & responsable" du groupe pour ses produits de grande consommation : partenariats avec les agriculteurs, stratégie bio, fabrication et recettes, emballage et vrac, gaspillage alimentaire, communication et food bashing. Exemples d'initiatives RSE adoptées par Nestlé pour ses produits. Point sur l'équipement des magasins en bornes électriques et sur la gratuité de leur utilisation : enjeux, coûts pour les entreprises, stratégies de mise à disposition. Enquête sur le classement de la responsabilité des grandes marques, palmarès selon les différents segments d'après les consommateurs. Stratégies d'entreprise d'industriels : action pour régénérer les ressources, fabrication et matériau écodurable, recyclé ou végétal, écoemballage, label zéro, bouchon, mode écodurable et responsable. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs : boutique spécialisée dans le vrac en Allemagne, réemploi des emballages, spécialiste du sans emballage, méthodes d'écoemballage des e-commerçants (Amazon et Cdiscount). Stratégies de communication dans les vitrines : législation, loi Climat et résilience, enjeux et attentes des commerçants. Stratégies du distributeur U pour le déploiement d'espace de ventes de produits d'occasion et de deuxième main dans ses magasins : offre, communication, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Hors série Green [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-52 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : développement durable
industrieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits respectueux du développement durable : engagement RSE dans la grande distribution, mobilisation pour la biodiversité, recyclabilité, zéro pesticide, stratégies marketing et stratégies des entreprises et des commerçants. Interview de Christophe Cornu, président de Nestlé France : stratégie "vente & responsable" du groupe pour ses produits de grande consommation : partenariats avec les agriculteurs, stratégie bio, fabrication et recettes, emballage et vrac, gaspillage alimentaire, communication et food bashing. Exemples d'initiatives RSE adoptées par Nestlé pour ses produits. Point sur l'équipement des magasins en bornes électriques et sur la gratuité de leur utilisation : enjeux, coûts pour les entreprises, stratégies de mise à disposition. Enquête sur le classement de la responsabilité des grandes marques, palmarès selon les différents segments d'après les consommateurs. Stratégies d'entreprise d'industriels : action pour régénérer les ressources, fabrication et matériau écodurable, recyclé ou végétal, écoemballage, label zéro, bouchon, mode écodurable et responsable. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs : boutique spécialisée dans le vrac en Allemagne, réemploi des emballages, spécialiste du sans emballage, méthodes d'écoemballage des e-commerçants (Amazon et Cdiscount). Stratégies de communication dans les vitrines : législation, loi Climat et résilience, enjeux et attentes des commerçants. Stratégies du distributeur U pour le déploiement d'espace de ventes de produits d'occasion et de deuxième main dans ses magasins : offre, communication, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le monde du DPH s'emballe pour le vrac / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Le monde du DPH s'emballe pour le vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : marchandisage
produit d'entretienMots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Point sur les stratégies de marque de produits DPH pour le vrac dans le monde : tendances et pratiques, exemples de concepts et de produits avec "The Body Shop", "Love Nature", Henkel, Nivea, "Beauty Kitchen", Biotherm, Ecover, Unilever, Nestlé Wings, "Amore Pacific". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monde du DPH s'emballe pour le vrac [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : marchandisage
produit d'entretienMots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Point sur les stratégies de marque de produits DPH pour le vrac dans le monde : tendances et pratiques, exemples de concepts et de produits avec "The Body Shop", "Love Nature", Henkel, Nivea, "Beauty Kitchen", Biotherm, Ecover, Unilever, Nestlé Wings, "Amore Pacific". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" / Gary Swindells / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : "Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Swindells, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : Etats-Unis
France
grande surface
implantation à l'étrangerRésumé : Interview de Gary Swindells, président de Costco France : stratégie d'entreprise du distributeur américain en France, bilan du premier magasin Costco français, évolution du chiffre d'affaires de Costco France depuis 2017, axes de la stratégie de développement (offre et assortiment, ouverture de magasin, approvisionnement français, politique de prix, emploi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" [texte imprimé] / Gary Swindells, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : Etats-Unis
France
grande surface
implantation à l'étrangerRésumé : Interview de Gary Swindells, président de Costco France : stratégie d'entreprise du distributeur américain en France, bilan du premier magasin Costco français, évolution du chiffre d'affaires de Costco France depuis 2017, axes de la stratégie de développement (offre et assortiment, ouverture de magasin, approvisionnement français, politique de prix, emploi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : bricolage
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site BricoPrivé : évolution du chiffre d'affaires, axes de la stratégie (points de vente, tendances consommation, repositionnement des enseignes, parc de magasin). Exemple avec le nouveau concept de magasin Bricorama à Orgeval dans les Yvelines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : bricolage
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site BricoPrivé : évolution du chiffre d'affaires, axes de la stratégie (points de vente, tendances consommation, repositionnement des enseignes, parc de magasin). Exemple avec le nouveau concept de magasin Bricorama à Orgeval dans les Yvelines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : 4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : art décoratif Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne spécialiste du papier peint "4 Murs" : nouveau concept de magasin (agencement, design), merchandising, diversification de l'offre (petit mobilier, luminaire, décoration). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : art décoratif Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne spécialiste du papier peint "4 Murs" : nouveau concept de magasin (agencement, design), merchandising, diversification de l'offre (petit mobilier, luminaire, décoration). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Mots-clés : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies logistiques des distributeurs et e-commerçants pour la gestion du dernier kilomètre : enjeux (gestion, stock, livraison, satisfaction client), stratégie d'alliance entre distributeur et entreprise de livraison. Exemples avec Leroy Merlin, Back Market, But. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Mots-clés : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies logistiques des distributeurs et e-commerçants pour la gestion du dernier kilomètre : enjeux (gestion, stock, livraison, satisfaction client), stratégie d'alliance entre distributeur et entreprise de livraison. Exemples avec Leroy Merlin, Back Market, But. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'hygiène papier montre patte verte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : L'hygiène papier montre patte verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène papier en France : évolution des ventes selon les différents segments (papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des industriels du secteur (fibre recyclée, cycle de vie du produit, bio, matières premières, fabrication, naturalité, écoemballage et recyclage, alternative durable et réutilisabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'hygiène papier montre patte verte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-34.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène papier en France : évolution des ventes selon les différents segments (papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des industriels du secteur (fibre recyclée, cycle de vie du produit, bio, matières premières, fabrication, naturalité, écoemballage et recyclage, alternative durable et réutilisabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.36-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des consoles de jeux en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents systèmes (console, mobile, PC gaming), usages et profils d'utilisateurs, stratégies marketing des constructeurs (dématérialité, innovation et console 9e génération, prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.36-37.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des consoles de jeux en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents systèmes (console, mobile, PC gaming), usages et profils d'utilisateurs, stratégies marketing des constructeurs (dématérialité, innovation et console 9e génération, prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits salés apéritifs en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (végétal, graine, recette, bio, local, santé, Nutriscore). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.40-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2652 (20/05/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits salés apéritifs en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (végétal, graine, recette, bio, local, santé, Nutriscore). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique