Bulletin N° 2653 Mention de date : 27/05/2021 Paru le : 27/05/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 2653 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Nos ambitions et nos feuilles de route" / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : "Nos ambitions et nos feuilles de route" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jean-Baptiste Saria, président d'Agromousquetaires et de Vincent Bronsard, président d'Intermarché et de Netto : les axes principaux de la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires (gestion, transformation des enseignes, offre et politique de prix, MDD, conventions triparties, Franco-score, drive, rachat de magasin, affiliation), résultats financiers du groupe, effets et applications de la loi Egalim et de loi Climat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nos ambitions et nos feuilles de route" [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jean-Baptiste Saria, président d'Agromousquetaires et de Vincent Bronsard, président d'Intermarché et de Netto : les axes principaux de la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires (gestion, transformation des enseignes, offre et politique de prix, MDD, conventions triparties, Franco-score, drive, rachat de magasin, affiliation), résultats financiers du groupe, effets et applications de la loi Egalim et de loi Climat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment Picnic veut s'imposer en France / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Comment Picnic veut s'imposer en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : aliment
France
implantation à l'étranger
marchandisage
Pays-BasMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Picnic veut s'imposer en France [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : aliment
France
implantation à l'étranger
marchandisage
Pays-BasMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une nouvelle page s'ouvre pour Danone / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Une nouvelle page s'ouvre pour Danone Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : chef d'entreprise
industrie agroalimentaireRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de Danone pour la gouvernance du groupe agroalimentaire : nomination d'Antoine Saint-Affrique, son parcours professionnel, sa feuille de route. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une nouvelle page s'ouvre pour Danone [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : chef d'entreprise
industrie agroalimentaireRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de Danone pour la gouvernance du groupe agroalimentaire : nomination d'Antoine Saint-Affrique, son parcours professionnel, sa feuille de route. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dans les coulisses de la réouverture d'un village JouéClub / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Dans les coulisses de la réouverture d'un village JouéClub Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : jouet
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie de réouverture du magasin Village JouéClub à Paris en mai 2021 : enjeux et organisation, protocole sanitaire, reprise totale du service de réception des jouets, briefing des équipes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans les coulisses de la réouverture d'un village JouéClub [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : jouet
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie de réouverture du magasin Village JouéClub à Paris en mai 2021 : enjeux et organisation, protocole sanitaire, reprise totale du service de réception des jouets, briefing des équipes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : agencement intérieur
alimentMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
alimentMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le passage en cuisine réussit au fromage / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Le passage en cuisine réussit au fromage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du fromage en France : évolution des ventes de fromages selon les différents segments, selon les intervenants du marché fromage libre-service, stratégies marketing des industriels du secteur (bio, qualité, publicité et animation, premium, végétal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le passage en cuisine réussit au fromage [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du fromage en France : évolution des ventes de fromages selon les différents segments, selon les intervenants du marché fromage libre-service, stratégies marketing des industriels du secteur (bio, qualité, publicité et animation, premium, végétal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les whiskys gardent du répondant / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Les whiskys gardent du répondant Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des whiskys en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (références, recette, premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les whiskys gardent du répondant [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-36.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des whiskys en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (références, recette, premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : le grand potentiel de l'e-commerce / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Bio : le grand potentiel de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.41-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : Allemagne
FranceMots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : le grand potentiel de l'e-commerce [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.41-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : Allemagne
FranceMots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage