Capital (Paris. 1991) . 360Mention de date : 09/2021 Paru le : 01/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5159 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAprès le Covid, peut-on espérer une réduction du déficit ? / Philippine Robert / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Après le Covid, peut-on espérer une réduction du déficit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippine Robert, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-18 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : dépense publique
dette publique
politique budgétaireMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur le remboursement de la dette publique en France, au regard des mesures de soutien prises pendant la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 : les décisions prises par le ministère de l'Economie pour le budget 2022 ; l'estimation de l'évolution de la dette publique en France ; l'analyse des mesures proposées par le gouvernement pour le remboursement de la dette ; le calendrier de l'assainissement des finances publiques ; les risques liés à l'endettement public. Encadrés : l'évolution de la dette publique, de 2019 à 2021 ; la prévision de répartition des dépenses du budget 2022 ; la question du niveau des taux d'intérêt des obligations d'Etat ; repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Après le Covid, peut-on espérer une réduction du déficit ? [texte imprimé] / Philippine Robert, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.14-18.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : dépense publique
dette publique
politique budgétaireMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur le remboursement de la dette publique en France, au regard des mesures de soutien prises pendant la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 : les décisions prises par le ministère de l'Economie pour le budget 2022 ; l'estimation de l'évolution de la dette publique en France ; l'analyse des mesures proposées par le gouvernement pour le remboursement de la dette ; le calendrier de l'assainissement des finances publiques ; les risques liés à l'endettement public. Encadrés : l'évolution de la dette publique, de 2019 à 2021 ; la prévision de répartition des dépenses du budget 2022 ; la question du niveau des taux d'intérêt des obligations d'Etat ; repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Comment Herta est devenu le premier charcutier de France / Eric Wattez / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Comment Herta est devenu le premier charcutier de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : charcuterie : produit stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie et les produits traiteurs en libre-service : la part de marché de la marque ; l'histoire de l'entreprise et la diversification de ses gammes de produits ; les principaux actionnaires, Nestlé et Casa Tarradellas ; l'approvisionnement en viande ; les opérations de transformation de la viande ; l'évolution des produits dont la gamme sans nitrites ; la mise au point de nouvelles recettes ; le développement de la gamme végétale ; le maintien du leadership. Encadrés : repères chiffrés ; les parts de marchés selon les produits ; les origines de la viande de porc ; l'intérêt nutritif des substituts à la viande. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment Herta est devenu le premier charcutier de France [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : charcuterie : produit stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie et les produits traiteurs en libre-service : la part de marché de la marque ; l'histoire de l'entreprise et la diversification de ses gammes de produits ; les principaux actionnaires, Nestlé et Casa Tarradellas ; l'approvisionnement en viande ; les opérations de transformation de la viande ; l'évolution des produits dont la gamme sans nitrites ; la mise au point de nouvelles recettes ; le développement de la gamme végétale ; le maintien du leadership. Encadrés : repères chiffrés ; les parts de marchés selon les produits ; les origines de la viande de porc ; l'intérêt nutritif des substituts à la viande. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Facebook : ses nouveaux business ne décollent pas / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Facebook : ses nouveaux business ne décollent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs :
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de Facebook et sur la situation des dernières innovations du réseau social : le modèle économique de Facebook basé sur la vente de données personnelles à des fins publicitaires ; la politique de développement de Facebook et l'approche "test and learn" ; l'échec de certaines diversifications hors réseaux sociaux comme Facebook Dating ou Marketplace ; les difficultés rencontrées par les services aux entreprises développés par Facebook ; les perspectives de développement de Facebook au regard de l'encadrement juridique de la vente de données personnelles ; les projets de lancement de nouveaux produits dont des casques de réalité virtuelle. Encadrés : situation des différents services proposés par Facebook ; présentation d'un ouvrage sur les coulisses de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Facebook : ses nouveaux business ne décollent pas [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs :
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de Facebook et sur la situation des dernières innovations du réseau social : le modèle économique de Facebook basé sur la vente de données personnelles à des fins publicitaires ; la politique de développement de Facebook et l'approche "test and learn" ; l'échec de certaines diversifications hors réseaux sociaux comme Facebook Dating ou Marketplace ; les difficultés rencontrées par les services aux entreprises développés par Facebook ; les perspectives de développement de Facebook au regard de l'encadrement juridique de la vente de données personnelles ; les projets de lancement de nouveaux produits dont des casques de réalité virtuelle. Encadrés : situation des différents services proposés par Facebook ; présentation d'un ouvrage sur les coulisses de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Verkor : la pépite française de la batterie / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Verkor : la pépite française de la batterie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : accumulateur
création d'entreprise
industrie automobile
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la création de l'entreprise française Verkor, spécialisée dans la fabrication de batteries électriques : l'essor de l'entreprise et les partenariats avec les constructeurs automobiles ; le projet industriel autour des batteries lithium-ion ; le profil des dirigeants-cofondateurs et de l'équipe de développeurs ; les ambitions de l'entreprise ; l'implantation des sites de production ; les perspectives de marchés ; la question de la concurrence des batteries dites "solides". Encadré : calendrier prévisionnel de développement de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Verkor : la pépite française de la batterie [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : accumulateur
création d'entreprise
industrie automobile
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la création de l'entreprise française Verkor, spécialisée dans la fabrication de batteries électriques : l'essor de l'entreprise et les partenariats avec les constructeurs automobiles ; le projet industriel autour des batteries lithium-ion ; le profil des dirigeants-cofondateurs et de l'équipe de développeurs ; les ambitions de l'entreprise ; l'implantation des sites de production ; les perspectives de marchés ; la question de la concurrence des batteries dites "solides". Encadré : calendrier prévisionnel de développement de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Equipement de la maison : nos champions du made in France / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Equipement de la maison : nos champions du made in France Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.44-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : équipement ménager
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Equipement de la maison : nos champions du made in France [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.44-71.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : équipement ménager
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Chez Seb, l'innovation dope les usines / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Chez Seb, l'innovation dope les usines Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : innovation technologique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Chez Seb, l'innovation dope les usines [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : innovation technologique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : communication en mercatique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique La Cornue fait craquer les riches du monde entier / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : La Cornue fait craquer les riches du monde entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.66-68 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : appareil ménager
entreprise artisanale
industrie de luxeMots-clés : stratégie prix Résumé : Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesure made in France ; le mode de production et le travail des compagnons ; le profil de la clientèle de l'entreprise ; sa stratégie publicitaire. Encadré : les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La Cornue fait craquer les riches du monde entier [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : appareil ménager
entreprise artisanale
industrie de luxeMots-clés : stratégie prix Résumé : Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesure made in France ; le mode de production et le travail des compagnons ; le profil de la clientèle de l'entreprise ; sa stratégie publicitaire. Encadré : les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Deux basques se disputent le juteux marché de la plancha / Jessica Huynh / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Deux basques se disputent le juteux marché de la plancha Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : matériel de cuisine
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la concurrence entre deux entreprises basques, Le Marquier et Forge Adour, spécialisées dans la fabrication de planchas : le marché de la plancha et son évolution ; la bataille juridique entre les deux entreprises à propos du label Origine France Garantie (OFG) ; le parcours des deux entreprises ; les gammes de produits ; les arguments commerciaux des deux marques ; leurs autres activités ; les autres concurrents français. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Deux basques se disputent le juteux marché de la plancha [texte imprimé] / Jessica Huynh, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : matériel de cuisine
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la concurrence entre deux entreprises basques, Le Marquier et Forge Adour, spécialisées dans la fabrication de planchas : le marché de la plancha et son évolution ; la bataille juridique entre les deux entreprises à propos du label Origine France Garantie (OFG) ; le parcours des deux entreprises ; les gammes de produits ; les arguments commerciaux des deux marques ; leurs autres activités ; les autres concurrents français. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Economie en histoire : les juges titillaient déjà le pouvoir / Frédéric Tristram / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Economie en histoire : les juges titillaient déjà le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tristram, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : pouvoir judiciaire Mots-clés : histoire de la France Résumé : Mise en parallèle de la dénonciation de l'intervention des juges dans les affaires de l'Etat, avec le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, au garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, mis en examen, en juillet 2021, par la Cour de Justice de la République et le recadrage par Louis XIV, en 1655, des juges du Parlement de Paris : l'évocation, au fil de l'histoire, des prises de position des juges dans les affaires de l'Etat. Analyse de la gravure sur bois, "l'Etat, c'est moi", réalisée en 1845. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Economie en histoire : les juges titillaient déjà le pouvoir [texte imprimé] / Frédéric Tristram, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.84-85.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : pouvoir judiciaire Mots-clés : histoire de la France Résumé : Mise en parallèle de la dénonciation de l'intervention des juges dans les affaires de l'Etat, avec le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, au garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, mis en examen, en juillet 2021, par la Cour de Justice de la République et le recadrage par Louis XIV, en 1655, des juges du Parlement de Paris : l'évocation, au fil de l'histoire, des prises de position des juges dans les affaires de l'Etat. Analyse de la gravure sur bois, "l'Etat, c'est moi", réalisée en 1845. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel font-ils du droit ou de la politique ? / Jean-Eric Schoettl / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel font-ils du droit ou de la politique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Eric Schoettl, Personne interviewée ; Philippe Eliakim, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.98-100 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : Conseil constitutionnel
Conseil d'Etat
pouvoir judiciaireRésumé : Entretien avec Jean-Éric Schoettl, conseiller d'Etat français, à propos de l'interventionnisme du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel dans les dispositions prises par le Parlement et le gouvernement : les prérogatives et le rôle des juridictions administratives ; l'impact de la jurisprudence des cours suprêmes sur les politiques publiques ; leur saisie par les associations militantes au nom de la défense des droits fondamentaux ; son analyse de la position des juges des juridictions administratives ; l'interférence du pouvoir juridictionnel dans la vie politique ; des exemples de procédures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel font-ils du droit ou de la politique ? [texte imprimé] / Jean-Eric Schoettl, Personne interviewée ; Philippe Eliakim, Intervieweur . - Prisma presse, 2021 . - p.98-100.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : Conseil constitutionnel
Conseil d'Etat
pouvoir judiciaireRésumé : Entretien avec Jean-Éric Schoettl, conseiller d'Etat français, à propos de l'interventionnisme du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel dans les dispositions prises par le Parlement et le gouvernement : les prérogatives et le rôle des juridictions administratives ; l'impact de la jurisprudence des cours suprêmes sur les politiques publiques ; leur saisie par les associations militantes au nom de la défense des droits fondamentaux ; son analyse de la position des juges des juridictions administratives ; l'interférence du pouvoir juridictionnel dans la vie politique ; des exemples de procédures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview