|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5171 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Prix : ce que raconte la zone marché / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Prix : ce que raconte la zone marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Nicolas Bonnetot, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Dossier consacré au marché des prix des marques nationales, des MDD (marques de distributeurs) et des produits frais dans la zone marché dans la grande distribution en France : évolution des indices de prix selon les enseignes, stratégies marketing des distributeurs selon les formats de magasin. Interview de Nicolas Bonnetot, directeur des produits frais d'Auchan : politique des prix ( image-prix, prix bas) du distributeur selon les rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix : ce que raconte la zone marché [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Nicolas Bonnetot, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-26.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Dossier consacré au marché des prix des marques nationales, des MDD (marques de distributeurs) et des produits frais dans la zone marché dans la grande distribution en France : évolution des indices de prix selon les enseignes, stratégies marketing des distributeurs selon les formats de magasin. Interview de Nicolas Bonnetot, directeur des produits frais d'Auchan : politique des prix ( image-prix, prix bas) du distributeur selon les rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Hyper U, Mûrs-Erigné (49) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Hyper U, Mûrs-Erigné (49) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Mûrs-Erigné dans le Maine-et-Loire : zone d'implantation, travaux de rénovation, agencement des différents rayons, décoration et design, diversification (vêtement de seconde main, shops in shop), engagement écologique (éco-emballage, éclairage, étiquette électronique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Mûrs-Erigné (49) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Mûrs-Erigné dans le Maine-et-Loire : zone d'implantation, travaux de rénovation, agencement des différents rayons, décoration et design, diversification (vêtement de seconde main, shops in shop), engagement écologique (éco-emballage, éclairage, étiquette électronique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jus pressés sur place : lâchez-vous ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Jus pressés sur place : lâchez-vous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : agencement intérieur
jus de fruitMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur l'équipement de magasins avec des machines à presser les jus automatiques : enjeux de l'offre de jus pressés sur place pour les distributeurs, gestion du matériel, nettoyage et hygiène, comptage des fruits, machines à smoothies. Exemples d'équipements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jus pressés sur place : lâchez-vous ! [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
jus de fruitMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur l'équipement de magasins avec des machines à presser les jus automatiques : enjeux de l'offre de jus pressés sur place pour les distributeurs, gestion du matériel, nettoyage et hygiène, comptage des fruits, machines à smoothies. Exemples d'équipements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le maigre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le maigre : caractéristiques du poisson, conditions et zones de pêche, état des stocks, activités d'élevage en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le maigre [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le maigre : caractéristiques du poisson, conditions et zones de pêche, état des stocks, activités d'élevage en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le Chavignol Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Centre-Val de Loire Résumé : Fiche produit sur le Chavignol : caractéristiques du fromage de chèvre, région de production et appellation AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Chavignol [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Centre-Val de Loire Résumé : Fiche produit sur le Chavignol : caractéristiques du fromage de chèvre, région de production et appellation AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayons surgelés : aux distributeurs d'entrer en scène / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Rayons surgelés : aux distributeurs d'entrer en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.62-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits surgelés en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, selon les différents segments du secteur, stratégies marketing des industriels et des distributeurs. Stratégies des distributeurs pour l'offre de surgelés en drive : enjeux de l'offre, différentes stratégies selon le type d'enseignes (spécialiste, généraliste, proxi, EDMP, on-line). Exemples de stratégies merchandising avec 3 installations : agencement du rayon, optimisation de l'espace au sol, étagère-panier). Le segment du bio surgelés : évolution des ventes, freins à la consommation, merchandising. Le segment de l'offre végétale : stratégies des fabricants (diversification de l'offre, praticité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayons surgelés : aux distributeurs d'entrer en scène [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.62-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits surgelés en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, selon les différents segments du secteur, stratégies marketing des industriels et des distributeurs. Stratégies des distributeurs pour l'offre de surgelés en drive : enjeux de l'offre, différentes stratégies selon le type d'enseignes (spécialiste, généraliste, proxi, EDMP, on-line). Exemples de stratégies merchandising avec 3 installations : agencement du rayon, optimisation de l'espace au sol, étagère-panier). Le segment du bio surgelés : évolution des ventes, freins à la consommation, merchandising. Le segment de l'offre végétale : stratégies des fabricants (diversification de l'offre, praticité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Foie gras : une résilience à toute épreuve / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Foie gras : une résilience à toute épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.82-88 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes depuis 2021, selon les différents segments, selon les marques, tendances. Stratégies marketing des fabricants : naturalité, traçabilité, bien-être animal, soutien aux éleveurs. Les conséquences de l'épidémie d'influenza aviaire sur la filière : production, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Foie gras : une résilience à toute épreuve [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.82-88.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes depuis 2021, selon les différents segments, selon les marques, tendances. Stratégies marketing des fabricants : naturalité, traçabilité, bien-être animal, soutien aux éleveurs. Les conséquences de l'épidémie d'influenza aviaire sur la filière : production, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.98-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.98-110.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Skin, sous-at : quel emballage choisir ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Skin, sous-at : quel emballage choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.124 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : technique de conditionnement boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur le conditionnement des viandes dans les labos des rayons boucherie en GSM : comparaison entre les solutions de conditionnement, skin ou sou-at (MAP), avantages et inconvénients, conseils pour choisir le matériel et rentabiliser l'investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Skin, sous-at : quel emballage choisir ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.124.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : technique de conditionnement boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur le conditionnement des viandes dans les labos des rayons boucherie en GSM : comparaison entre les solutions de conditionnement, skin ou sou-at (MAP), avantages et inconvénients, conseils pour choisir le matériel et rentabiliser l'investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ail, oignon, échalote / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Ail, oignon, échalote Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.150 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : ail Mots-clés : oignon (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'ail, l'oignon et l'échalote : régions françaises et pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ail, oignon, échalote [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.150.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : ail Mots-clés : oignon (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'ail, l'oignon et l'échalote : régions françaises et pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon fruits et légumes : signaux faibles pour maillons forts / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : signaux faibles pour maillons forts Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Riccardo Piras, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.152-162 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au rayon fruits et légumes en grandes et moyennes surfaces GMS en France : évolution des ventes de fruits et de légumes (en tonne, bio), selon les circuits de distribution, palmarès des 5 fruits et légumes les plus vendus. Interview de Riccardo Piras, expert des marchés frais trad pour l'agence Kantar : les circuits de distribution gagnants pour la filière (drive, enseigne spécialisée, EDMP), les freins pour le bio. La stratégie marketing et anti-gaspi des "Gueules Cassées" pour les légumes moches. Décomposition du prix de vente des fruits et légumes frais en GSM : charges, coûts, frais de personnel, marge nette. Présentation du guide de l'agréage des fruits et légumes édités par le CTIFL : fiches pratiques avec caractéristiques morphologiques, défauts, états de maturité de 20 fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : signaux faibles pour maillons forts [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Riccardo Piras, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.152-162.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au rayon fruits et légumes en grandes et moyennes surfaces GMS en France : évolution des ventes de fruits et de légumes (en tonne, bio), selon les circuits de distribution, palmarès des 5 fruits et légumes les plus vendus. Interview de Riccardo Piras, expert des marchés frais trad pour l'agence Kantar : les circuits de distribution gagnants pour la filière (drive, enseigne spécialisée, EDMP), les freins pour le bio. La stratégie marketing et anti-gaspi des "Gueules Cassées" pour les légumes moches. Décomposition du prix de vente des fruits et légumes frais en GSM : charges, coûts, frais de personnel, marge nette. Présentation du guide de l'agréage des fruits et légumes édités par le CTIFL : fiches pratiques avec caractéristiques morphologiques, défauts, états de maturité de 20 fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Comment le bio traverse la crise sanitaire / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Comment le bio traverse la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.1-38 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio alimentaires et non alimentaires en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les formats de magasin, clientèle et type d'habitat. Stratégies marketing du distributeur Carrefour pour les produits bio dans son enseigne spécialisée "Bio C'Bon" et dans son enseigne généraliste "Carrefour City" : assortiment, prix, marques. Panorama des enseignes spécialistes du bio en France : CA, croissance, nombre de magasins. Le segment des produits frais bio : évolution des ventes selon les enseignes et les catégories de produits. Stratégies marketing dans le secteur du bio alimentaire : innovation, conditionnement en poche, engagement auprès des agriculteurs et aux filières, conditionnement. Le segment des produits d'épicerie salée et sucrée bio : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Palmarès des meilleurs lancements bio en épicerie, des plus gros CA des marques conventionnelles. Le segment de la soupe bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing. Le segment du bio équitable et la stratégie de la Scop Equitable sur le marché des tablettes de chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment le bio traverse la crise sanitaire [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.1-38 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio alimentaires et non alimentaires en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les formats de magasin, clientèle et type d'habitat. Stratégies marketing du distributeur Carrefour pour les produits bio dans son enseigne spécialisée "Bio C'Bon" et dans son enseigne généraliste "Carrefour City" : assortiment, prix, marques. Panorama des enseignes spécialistes du bio en France : CA, croissance, nombre de magasins. Le segment des produits frais bio : évolution des ventes selon les enseignes et les catégories de produits. Stratégies marketing dans le secteur du bio alimentaire : innovation, conditionnement en poche, engagement auprès des agriculteurs et aux filières, conditionnement. Le segment des produits d'épicerie salée et sucrée bio : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Palmarès des meilleurs lancements bio en épicerie, des plus gros CA des marques conventionnelles. Le segment de la soupe bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing. Le segment du bio équitable et la stratégie de la Scop Equitable sur le marché des tablettes de chocolat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage