Points de vente (Paris) . 1288Mention de date : 06/09/2021 Paru le : 06/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5169 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMDD : en quête d'un second souffle / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1288 (06/09/2021)
[article]
Titre : MDD : en quête d'un second souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur les stratégies des distributeurs pour soutenir les ventes de MDD (marques de distributeurs) : l'évolution des ventes et du comportement des consommateurs ; les actions des distributeurs pour rendre leurs MDD plus attractives (reformulation des produits, limitation des emballages, garantie d'origine, innovation pour se différencier?). Encadrés : l'innovation de Somapro dans le contenant MDD avec un emballage éco-conçu ; entretien sur les raisons de la baisse des ventes de MDD ; le lancement d'une MDD par l'enseigne de distribution anti-gaspillage Nous anti-gaspi ; les évolutions de la plateforme collaborative Trace One. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : en quête d'un second souffle [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur les stratégies des distributeurs pour soutenir les ventes de MDD (marques de distributeurs) : l'évolution des ventes et du comportement des consommateurs ; les actions des distributeurs pour rendre leurs MDD plus attractives (reformulation des produits, limitation des emballages, garantie d'origine, innovation pour se différencier?). Encadrés : l'innovation de Somapro dans le contenant MDD avec un emballage éco-conçu ; entretien sur les raisons de la baisse des ventes de MDD ; le lancement d'une MDD par l'enseigne de distribution anti-gaspillage Nous anti-gaspi ; les évolutions de la plateforme collaborative Trace One. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurité du point de vente : l'effet Covid / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1288 (06/09/2021)
[article]
Titre : Sécurité du point de vente : l'effet Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Le point sur l'évolution des solutions de sécurisation des points de vente : les dispositifs de reporting en temps réel (avec caméras de comptage), leur intérêt ; les bornes antivols ; les caméras placées sous le meuble de caisse ; les boutons "incivilités" ; les caméras et les dispositifs de désactivation des articles avec étiquettes et des antivols dans la zone des caisses libre-service ; les équipements vidéo repérant les clients s'attardant dans un rayon sensible ; la sécurisation des produits en libre-toucher ; les solutions pour la gestion des espèces ; la surveillance des parkings, des zones de click and collect et des skydômes. Encadrés : les inquiétudes des Français quant à la sécurité sanitaire des points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente : l'effet Covid [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)
Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Le point sur l'évolution des solutions de sécurisation des points de vente : les dispositifs de reporting en temps réel (avec caméras de comptage), leur intérêt ; les bornes antivols ; les caméras placées sous le meuble de caisse ; les boutons "incivilités" ; les caméras et les dispositifs de désactivation des articles avec étiquettes et des antivols dans la zone des caisses libre-service ; les équipements vidéo repérant les clients s'attardant dans un rayon sensible ; la sécurisation des produits en libre-toucher ; les solutions pour la gestion des espèces ; la surveillance des parkings, des zones de click and collect et des skydômes. Encadrés : les inquiétudes des Français quant à la sécurité sanitaire des points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Féculents : premium et origines en tête ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1288 (06/09/2021)
[article]
Titre : Féculents : premium et origines en tête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents. Le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché ; exemples d'innovations (produits, emballages et packaging). Le marché du riz. Le marché des céréales et légumineuses : évolution des ventes ; diversification de l'offre et innovations. Encadrés : le développement de la vente en vrac ; statistiques sur l'évolution du volume du marché des pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : premium et origines en tête ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)
Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents. Le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché ; exemples d'innovations (produits, emballages et packaging). Le marché du riz. Le marché des céréales et légumineuses : évolution des ventes ; diversification de l'offre et innovations. Encadrés : le développement de la vente en vrac ; statistiques sur l'évolution du volume du marché des pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Piles et ampoules : la technologie avant tout / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1288 (06/09/2021)
[article]
Titre : Piles et ampoules : la technologie avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)Descripteurs : appareil d'éclairage
pileMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des piles et ampoules : évolution des ventes ; innovations chez Duracell et Varta (performance et packaging) ; innovations sur le marché des ampoules et notamment de l'éclairage Led (efficacité énergétique, aspects décoratifs) chez Yantec-Xanlite et Philips ; les initiatives en matière d'écoresponsabilité. Statistiques sur les ventes de piles et ampoules. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : la technologie avant tout [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)
Descripteurs : appareil d'éclairage
pileMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des piles et ampoules : évolution des ventes ; innovations chez Duracell et Varta (performance et packaging) ; innovations sur le marché des ampoules et notamment de l'éclairage Led (efficacité énergétique, aspects décoratifs) chez Yantec-Xanlite et Philips ; les initiatives en matière d'écoresponsabilité. Statistiques sur les ventes de piles et ampoules. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique