Commerce mag . 192Mention de date : 02/2021 Paru le : 01/02/2021 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPascal Tepper, dirigeant du Fournil d'Anchin : "Le métier de boulanger est un métier vivant" / Pascal Tepper / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Pascal Tepper, dirigeant du Fournil d'Anchin : "Le métier de boulanger est un métier vivant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Tepper, Personne interviewée ; Delphine Goater, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Entretien avec Pascal Tepper, dirigeant du Fournil d'Anchin à Pecquencourt (dans le département du Nord) et meilleur ouvrier de France, sur son métier : la création de l'entreprise familiale ; l'évolution de sa clientèle et de sa production ; sa transmission de génération en génération ; la formation de Pascal Tepper ; les nouveaux produits qu'il a introduits ; l'obtention de son titre de meilleur ouvrier de France (MOF). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pascal Tepper, dirigeant du Fournil d'Anchin : "Le métier de boulanger est un métier vivant" [texte imprimé] / Pascal Tepper, Personne interviewée ; Delphine Goater, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Entretien avec Pascal Tepper, dirigeant du Fournil d'Anchin à Pecquencourt (dans le département du Nord) et meilleur ouvrier de France, sur son métier : la création de l'entreprise familiale ; l'évolution de sa clientèle et de sa production ; sa transmission de génération en génération ; la formation de Pascal Tepper ; les nouveaux produits qu'il a introduits ; l'obtention de son titre de meilleur ouvrier de France (MOF). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La scénographie des produits, une autre façon d'attirer les clients / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : La scénographie des produits, une autre façon d'attirer les clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : chef d'entreprise
fromagerie
marchandisageRésumé : Rencontre avec Christophe Gonzalez, gérant de la fromagerie Christophe Fromager, connue pour ses "fromages retravaillés" : présentation de son parcours et point sur le soin qu'il accorde à la scénographie de sa boutique à Bayonne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La scénographie des produits, une autre façon d'attirer les clients [texte imprimé] / Frédéric Villiers, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : chef d'entreprise
fromagerie
marchandisageRésumé : Rencontre avec Christophe Gonzalez, gérant de la fromagerie Christophe Fromager, connue pour ses "fromages retravaillés" : présentation de son parcours et point sur le soin qu'il accorde à la scénographie de sa boutique à Bayonne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Communiquer pour continuer à exister / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Communiquer pour continuer à exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
fleuristeMots-clés : pandémie de Covid-19 Paris : France Résumé : Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "call and collect", les campagnes sur les réseaux sociaux... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communiquer pour continuer à exister [texte imprimé] / Frédéric Villiers, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
fleuristeMots-clés : pandémie de Covid-19 Paris : France Résumé : Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "call and collect", les campagnes sur les réseaux sociaux... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digitaliser sa boutique : trouver (beaucoup) de nouveaux clients / Norah Talmat / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Digitaliser sa boutique : trouver (beaucoup) de nouveaux clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Norah Talmat, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Le point sur les outils permettant de digitaliser un commerce et d'élargir sa clientèle : les pratiques des consommateurs sur Internet, le succès du click and collect, l'intérêt de la digitalisation pour un commerçant ; l'appli So Local Manager, l'utilisation des réseaux sociaux par les commerçants, les formations en ligne et les outils de diagnostic qui leur sont destinés ; la vente sur des marketplaces, comme celle d'Amazon. Encadrés : les moteurs de recherche pour accroître sa visibilité sur le web ; la digitalisation réussie d'un fleuriste et d'une entreprise de vente en circuits courts de produits alimentaires locaux ; des conseils pour augmenter son lead. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digitaliser sa boutique : trouver (beaucoup) de nouveaux clients [texte imprimé] / Norah Talmat, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Le point sur les outils permettant de digitaliser un commerce et d'élargir sa clientèle : les pratiques des consommateurs sur Internet, le succès du click and collect, l'intérêt de la digitalisation pour un commerçant ; l'appli So Local Manager, l'utilisation des réseaux sociaux par les commerçants, les formations en ligne et les outils de diagnostic qui leur sont destinés ; la vente sur des marketplaces, comme celle d'Amazon. Encadrés : les moteurs de recherche pour accroître sa visibilité sur le web ; la digitalisation réussie d'un fleuriste et d'une entreprise de vente en circuits courts de produits alimentaires locaux ; des conseils pour augmenter son lead. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les axes de la reprise d'un commerce / Auriane Velten / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Les axes de la reprise d'un commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Auriane Velten, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : point de vente
transmission d'entrepriseRésumé : Conseils pour la reprise d'un commerce : la préparation du projet ; la recherche et la sélection d'un commerce ; l'évaluation de l'entreprise ; la négociation et le financement ; les statuts et montages juridiques. Encadrés : 10 conseils aux repreneurs de BpiFrance Création. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les axes de la reprise d'un commerce [texte imprimé] / Auriane Velten, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : point de vente
transmission d'entrepriseRésumé : Conseils pour la reprise d'un commerce : la préparation du projet ; la recherche et la sélection d'un commerce ; l'évaluation de l'entreprise ; la négociation et le financement ; les statuts et montages juridiques. Encadrés : 10 conseils aux repreneurs de BpiFrance Création. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Créer sa page Google My Business en 6 étapes / Delphine Goater / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Créer sa page Google My Business en 6 étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Goater, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : marketing sur Internet Google Résumé : Conseils aux commerçants pour créer et gérer une page Google My Business : créer le profil de l'entreprise ; tenir à jour les informations sur l'entreprise ; répondre aux avis postés par les clients ; publier régulièrement des photos ; partager l'actualité du commerce avec ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer sa page Google My Business en 6 étapes [texte imprimé] / Delphine Goater, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : marketing sur Internet Google Résumé : Conseils aux commerçants pour créer et gérer une page Google My Business : créer le profil de l'entreprise ; tenir à jour les informations sur l'entreprise ; répondre aux avis postés par les clients ; publier régulièrement des photos ; partager l'actualité du commerce avec ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment faire un diagnostic externe de son entreprise ? / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Comment faire un diagnostic externe de son entreprise ? Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2021 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Mots-clés : contrôle de gestion Résumé : Fiche pratique sur l'analyse externe de l'entreprise : l'objectif d'un diagnostic externe ; les points à interroger ; l'évaluation de la concurrence ; l'analyse de l'offre ; le diagnostic de la demande ; les outils pour réaliser une analyse externe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire un diagnostic externe de son entreprise ? [texte imprimé] . - Editialis, 2021 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Mots-clés : contrôle de gestion Résumé : Fiche pratique sur l'analyse externe de l'entreprise : l'objectif d'un diagnostic externe ; les points à interroger ; l'évaluation de la concurrence ; l'analyse de l'offre ; le diagnostic de la demande ; les outils pour réaliser une analyse externe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique