Points de vente (Paris) . 1289Mention de date : 20/09/2021 Paru le : 20/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5178 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnfin ! Le temps des retrouvailles / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : Enfin ! Le temps des retrouvailles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2021 du salon Paris Retail Week destiné aux commerçants et e-commerçants : les 8 thématiques retenues par les organisateurs du salon qui correspondent aux défis majeurs que doivent relever les acteurs du commerce de détail (retail) ; les experts qui patronnent ces défis ; le programme des conférences ; les prix décernés ; les ateliers ; un modèle hybride de salon, permettant la participation à distance à certains évènements. Encadrés : le salon Equipmag ; les tendances dans le secteur du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enfin ! Le temps des retrouvailles [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2021 du salon Paris Retail Week destiné aux commerçants et e-commerçants : les 8 thématiques retenues par les organisateurs du salon qui correspondent aux défis majeurs que doivent relever les acteurs du commerce de détail (retail) ; les experts qui patronnent ces défis ; le programme des conférences ; les prix décernés ; les ateliers ; un modèle hybride de salon, permettant la participation à distance à certains évènements. Encadrés : le salon Equipmag ; les tendances dans le secteur du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etude Global Commerce Observatory 2021 / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : Etude Global Commerce Observatory 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.27-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : commerce de détail
mercatiqueRésumé : Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etude Global Commerce Observatory 2021 [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.27-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : commerce de détail
mercatiqueRésumé : Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sucre et édulcorants / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : Sucre et édulcorants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : édulcorant de synthèse
sucreMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et des édulcorants. L'évolution des ventes par segment ; les innovations concernant les produits, les emballages et les formats, les initiatives en matière de responsabilité sociale et de transparence (origines, etc.) ; l'importance de la communication sur le point de vente. L'évolution des ventes d'édulcorants ; les innovations (produits à base de sucralose ; campagne de communication pour mieux faire connaître certains édulcorants comme la stévia). Données chiffrées : ventes valeur et volume des sucres, édulcorants et substituts au sucre. Encadré : la communication sur ces produits en rayon et hors linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucre et édulcorants [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : édulcorant de synthèse
sucreMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et des édulcorants. L'évolution des ventes par segment ; les innovations concernant les produits, les emballages et les formats, les initiatives en matière de responsabilité sociale et de transparence (origines, etc.) ; l'importance de la communication sur le point de vente. L'évolution des ventes d'édulcorants ; les innovations (produits à base de sucralose ; campagne de communication pour mieux faire connaître certains édulcorants comme la stévia). Données chiffrées : ventes valeur et volume des sucres, édulcorants et substituts au sucre. Encadré : la communication sur ces produits en rayon et hors linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PEM / GEM : toujours plus de convivialité / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : PEM / GEM : toujours plus de convivialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : l'évolution des ventes en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; les segments en hausse ; les innovations des marques pour répondre à l'attrait des consommateurs pour des produits riches en fonctionnalités et pour des produits durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PEM / GEM : toujours plus de convivialité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : l'évolution des ventes en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; les segments en hausse ; les innovations des marques pour répondre à l'attrait des consommateurs pour des produits riches en fonctionnalités et pour des produits durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique