Bulletin N° 2668 Mention de date : 23/09/2021 Paru le : 23/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5184 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa grande conso s'éprend des influenceurs / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : La grande conso s'éprend des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-35 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La grande conso s'éprend des influenceurs [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-35.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Dans les coulisses des MDD de Kingfisher / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Dans les coulisses des MDD de Kingfisher Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : bricolage
recherche développementMots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de travail (qualité, design, praticité et simplicité d'utilisation, prix), étapes du processus, tests réalisés par des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans les coulisses des MDD de Kingfisher [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : bricolage
recherche développementMots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de travail (qualité, design, praticité et simplicité d'utilisation, prix), étapes du processus, tests réalisés par des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le nouveau président de l'Ania dévoile sa feuille de route / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Le nouveau président de l'Ania dévoile sa feuille de route Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire
organisation professionnelleRésumé : Présentation de Jean-Philippe André, président de l'Ania : axes de sa stratégie pour la gestion du syndicat de l'industrie agroalimentaire, parcours professionnel du dirigeant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le nouveau président de l'Ania dévoile sa feuille de route [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
organisation professionnelleRésumé : Présentation de Jean-Philippe André, président de l'Ania : axes de sa stratégie pour la gestion du syndicat de l'industrie agroalimentaire, parcours professionnel du dirigeant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Il n'y aura pas de retour en arrière sur la consommation responsable" / Emery Jacquillat / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : "Il n'y aura pas de retour en arrière sur la consommation responsable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emery Jacquillat, Personne interviewée ; Magali Picard, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : appareil ménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente en ligne objet d'ameublement Résumé : Interview d'Emery Jacquillat, P-DG de la Camif : sa stratégie d'entreprise depuis 2009, gestion de la pandémie de Covid-19 et conséquences pour l'entreprise, axes de la stratégie actuelle (écoconsommation, made in France, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il n'y aura pas de retour en arrière sur la consommation responsable" [texte imprimé] / Emery Jacquillat, Personne interviewée ; Magali Picard, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : appareil ménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente en ligne objet d'ameublement Résumé : Interview d'Emery Jacquillat, P-DG de la Camif : sa stratégie d'entreprise depuis 2009, gestion de la pandémie de Covid-19 et conséquences pour l'entreprise, axes de la stratégie actuelle (écoconsommation, made in France, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.50-71 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : transition numérique des entreprises vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.50-71.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : transition numérique des entreprises vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les économies d'énergie déjà faites, et celles qui restent possibles / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Les économies d'énergie déjà faites, et celles qui restent possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.72-74 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : équipement énergétique Mots-clés : consommation d'énergie distribution (commerce) Résumé : Point sur les économies d'énergie en magasins réalisées par les distributeurs : dépenses moyennes pour les consommations énergétiques selon les superficies de magasins, solutions mises en oeuvre pour les postes froid et éclairage, postes qui restent à réduire (chauffage, ventilation et climatisation, fours, process et labo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les économies d'énergie déjà faites, et celles qui restent possibles [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.72-74.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : équipement énergétique Mots-clés : consommation d'énergie distribution (commerce) Résumé : Point sur les économies d'énergie en magasins réalisées par les distributeurs : dépenses moyennes pour les consommations énergétiques selon les superficies de magasins, solutions mises en oeuvre pour les postes froid et éclairage, postes qui restent à réduire (chauffage, ventilation et climatisation, fours, process et labo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment la filière foie gras cherche à rebondir / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Comment la filière foie gras cherche à rebondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.76-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes selon les formats et présentations, selon les marques et MDD, conséquences de la grippe aviaire sur la filière et de la loi Egalim (offres promotionnelles réglementées), stratégies marketing des éleveurs, industriels et distributeurs (conditions d'élevage, offre, communication, promotion). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment la filière foie gras cherche à rebondir [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.76-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes selon les formats et présentations, selon les marques et MDD, conséquences de la grippe aviaire sur la filière et de la loi Egalim (offres promotionnelles réglementées), stratégies marketing des éleveurs, industriels et distributeurs (conditions d'élevage, offre, communication, promotion). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le café, une vraie passion française / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Le café, une vraie passion française Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.82-92 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Descripteurs : café : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du café : évolution des ventes selon les marques, selon les équipements, stratégies des industriels du secteur pour différents segments (capsule, moulu, grain), pour le bio et les cafés dits d'origine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le café, une vraie passion française [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.82-92.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Descripteurs : café : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du café : évolution des ventes selon les marques, selon les équipements, stratégies des industriels du secteur pour différents segments (capsule, moulu, grain), pour le bio et les cafés dits d'origine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : en quête d'un nouveau souffle / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Bio : en quête d'un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.95-111 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : en quête d'un nouveau souffle [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.95-111.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage