Bulletin N° 2669 Mention de date : 30/09/2021 Paru le : 30/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5180 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série boissons / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-47 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-47 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson gazeuse
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Top 100 : le commerce chahuté comme jamais par la pandémie / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Top 100 : le commerce chahuté comme jamais par la pandémie Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Palmarès des 100 principales enseignes du commerce alimentaire et non alimentaire en France en 2020 : statut, évolution du chiffre d'affaires entre 2019 et 2020, nombre de magasins, surfaces de ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Top 100 : le commerce chahuté comme jamais par la pandémie [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Palmarès des 100 principales enseignes du commerce alimentaire et non alimentaire en France en 2020 : statut, évolution du chiffre d'affaires entre 2019 et 2020, nombre de magasins, surfaces de ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Seb entend se renforcer sur le made in France / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Seb entend se renforcer sur le made in France Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : appareil ménager
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du fabricant d'électroménager Seb : enjeux de la fabrication française des cartes électroniques, avantages, projet de relocalisation, conséquences de la hausse des prix des matières premières, stratégie de gestion du site de fabrication de Saint-Lô dans la Manche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Seb entend se renforcer sur le made in France [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : appareil ménager
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du fabricant d'électroménager Seb : enjeux de la fabrication française des cartes électroniques, avantages, projet de relocalisation, conséquences de la hausse des prix des matières premières, stratégie de gestion du site de fabrication de Saint-Lô dans la Manche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "L'investissement est le sujet majeur du commerce" / Jacques Creyssel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : "L'investissement est le sujet majeur du commerce" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'investissement est le sujet majeur du commerce" [texte imprimé] / Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview H&M s'invite à la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : H&M s'invite à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : objet d'ameublement commerce indépendant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois H&M sur le secteur de la décoration : évolution de la stratégie du corner vers le magasin spécialisé en décoration, agencement des différents espaces, assortiment, collaborations avec des illustratrices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] H&M s'invite à la maison [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : objet d'ameublement commerce indépendant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois H&M sur le secteur de la décoration : évolution de la stratégie du corner vers le magasin spécialisé en décoration, agencement des différents espaces, assortiment, collaborations avec des illustratrices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marques et enseignes de la cosmétique ("live stream shopping", RDV avec vidéo personnalisée, "social selling", "coshopping"). Infographie sur le secteur online : acteurs du secteur, recrutement des nouveaux acheteurs en 2020, distribution en drive, abonnement/box beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marques et enseignes de la cosmétique ("live stream shopping", RDV avec vidéo personnalisée, "social selling", "coshopping"). Infographie sur le secteur online : acteurs du secteur, recrutement des nouveaux acheteurs en 2020, distribution en drive, abonnement/box beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La confiserie innove pour retrouver des couleurs / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : La confiserie innove pour retrouver des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France : évolution des ventes de sucreries selon les différents segments (confiserie chocolat, bonbon et sucette, chewing-gum, confiserie de sucre), stratégies marketing des fabricants (bio, nouvelle marque, licence, écoemballage, événementiel, devant de caisse, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La confiserie innove pour retrouver des couleurs [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-54.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France : évolution des ventes de sucreries selon les différents segments (confiserie chocolat, bonbon et sucette, chewing-gum, confiserie de sucre), stratégies marketing des fabricants (bio, nouvelle marque, licence, écoemballage, événementiel, devant de caisse, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yaourts et desserts frais carburent au plaisir / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Yaourts et desserts frais carburent au plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.56-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des desserts frais et des yaourts en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (dessert à boire, textures diversifiées, végétal, origine française). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yaourts et desserts frais carburent au plaisir [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.56-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des desserts frais et des yaourts en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (dessert à boire, textures diversifiées, végétal, origine française). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial PME : 50 PME engagées / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Spécial PME : 50 PME engagées Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.62-114 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des PME engagées dans le social, l'environnement. Avis des consommateurs français sur l'engagement des entreprises et influence de leurs achats en fonction de l'implication des PME. Exemples de stratégies de Made in France avec les enseignes Agricool, Color Foods, Lou Légumes, Atelier Sarrasin, Doumbéa, Les Deux Gourmands, Pulpe de Vie. Exemples de stratégies de solidarité avec les enseignes Lamazuna, Maong, Fruits Rouges & Co, Caramel & cie, Terraillon, Les Drôles de Bouilles. Exemples de stratégies d'engagement équitable avec les enseignes La Tribu, Les Compagnons de Miel, Kaoka, JHO, Groupe Emile, Vignobles Gabriel & Co. Exemples de stratégies impliquant des ressources humaines avec les enseignes Charles & Alice, Emile Fournier & Fils, Asphalte, Promesse de Fleurs, Culture Miel, Cabaïa. Exemples de stratégies d'intégration sociétale avec les enseignes Aqualande, Festifruits, Le Brin D'Olivier, Hygiène & Nature, Wolf Lingerie, Ladrôme Laboratoire. Exemples de stratégies d'écoconception avec les enseignes Cozie, EthicDrinks, Arcadie, Yodi, 900.care, Corine de Farme (Sarbec), Les secrets de Léontine (CBS). Exemples de stratégies de développement durable avec les enseignes Wattwiller, Bioplants, Les Comtes de Provence, Paul Masquin, Debroas, Brasserie de Vézelay. Exemples de stratégies dans le bio et le végétal avec les enseignes Energie Fruit, Umoja, Puffy's, Les Nouveaux Affineurs, Funky Veggie, L'Assiette Bleue. Interview de Dominique Amirault, président de la Feef : les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les PME, la loi Egalim 2, la défense du monde agricole. Evolution des chiffres des PME chiffre d'affaires, type de marques, performances des PME par rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Spécial PME : 50 PME engagées [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.62-114.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des PME engagées dans le social, l'environnement. Avis des consommateurs français sur l'engagement des entreprises et influence de leurs achats en fonction de l'implication des PME. Exemples de stratégies de Made in France avec les enseignes Agricool, Color Foods, Lou Légumes, Atelier Sarrasin, Doumbéa, Les Deux Gourmands, Pulpe de Vie. Exemples de stratégies de solidarité avec les enseignes Lamazuna, Maong, Fruits Rouges & Co, Caramel & cie, Terraillon, Les Drôles de Bouilles. Exemples de stratégies d'engagement équitable avec les enseignes La Tribu, Les Compagnons de Miel, Kaoka, JHO, Groupe Emile, Vignobles Gabriel & Co. Exemples de stratégies impliquant des ressources humaines avec les enseignes Charles & Alice, Emile Fournier & Fils, Asphalte, Promesse de Fleurs, Culture Miel, Cabaïa. Exemples de stratégies d'intégration sociétale avec les enseignes Aqualande, Festifruits, Le Brin D'Olivier, Hygiène & Nature, Wolf Lingerie, Ladrôme Laboratoire. Exemples de stratégies d'écoconception avec les enseignes Cozie, EthicDrinks, Arcadie, Yodi, 900.care, Corine de Farme (Sarbec), Les secrets de Léontine (CBS). Exemples de stratégies de développement durable avec les enseignes Wattwiller, Bioplants, Les Comtes de Provence, Paul Masquin, Debroas, Brasserie de Vézelay. Exemples de stratégies dans le bio et le végétal avec les enseignes Energie Fruit, Umoja, Puffy's, Les Nouveaux Affineurs, Funky Veggie, L'Assiette Bleue. Interview de Dominique Amirault, président de la Feef : les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les PME, la loi Egalim 2, la défense du monde agricole. Evolution des chiffres des PME chiffre d'affaires, type de marques, performances des PME par rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage