|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5193 | Disponible |
Dépouillements


Prospectus : ceux qui arrêtent le papier / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Prospectus : ceux qui arrêtent le papier Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : tract publicitaire distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux prospectus papier dans les stratégies de promotion des distributeurs en France : enjeux pour les distributeurs, diffuseurs, industriels, stratégies de poursuite ou d'arrêt des prospectus papier (meilleur ciblage client, communication digitale sur les sites des distributeurs, les réseaux sociaux, en magasin), exemple de bilan d'expérimentation chez Carrefour. Stratégie adoptée par un adhérent Leclerc à Luçon en Vendée : expérimentation de l'arrêt de la diffusion de publicité dans les boîtes à lettres, bilan à mi-parcours, réactions des clients, conséquences sur les ventes et sur les frais de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prospectus : ceux qui arrêtent le papier [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : tract publicitaire distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux prospectus papier dans les stratégies de promotion des distributeurs en France : enjeux pour les distributeurs, diffuseurs, industriels, stratégies de poursuite ou d'arrêt des prospectus papier (meilleur ciblage client, communication digitale sur les sites des distributeurs, les réseaux sociaux, en magasin), exemple de bilan d'expérimentation chez Carrefour. Stratégie adoptée par un adhérent Leclerc à Luçon en Vendée : expérimentation de l'arrêt de la diffusion de publicité dans les boîtes à lettres, bilan à mi-parcours, réactions des clients, conséquences sur les ventes et sur les frais de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Vendée Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc "Les Oudairies" à La Roche-sur-Yon en Vendée : projet de reconstruction totale, nouveaux aménagements, espaces frais, trad, bio, corners, éclairage et ouvertures, marchandisage, diversification des offres alimentaire et non alimentaire, engagement environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc, Les Oudairies, La Roche-sur-Yon (85) [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Vendée Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc "Les Oudairies" à La Roche-sur-Yon en Vendée : projet de reconstruction totale, nouveaux aménagements, espaces frais, trad, bio, corners, éclairage et ouvertures, marchandisage, diversification des offres alimentaire et non alimentaire, engagement environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gestion des DLC : plus fiable, plus intelligente / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Gestion des DLC : plus fiable, plus intelligente Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la gestion des dates limites de consommation dans la grande distribution : stratégies d'équipement des distributeurs, solutions techniques et appli de gestion des produits en fin de vie (vérification et identification, ajustement des prix promo, édition d'étiquette, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gestion des DLC : plus fiable, plus intelligente [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la gestion des dates limites de consommation dans la grande distribution : stratégies d'équipement des distributeurs, solutions techniques et appli de gestion des produits en fin de vie (vérification et identification, ajustement des prix promo, édition d'étiquette, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Signes de qualité : face à l'urgence climatique / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Signes de qualité : face à l'urgence climatique Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.36-61 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : aliment
appellation d'origineRésumé : Dossier consacré aux enjeux des signes de qualité dans le secteur alimentaire : attentes sociétales, enjeux environnementaux, stratégies d'adaptation des filières face aux conséquences du changement climatique sur les cultures, les productions, évolution des ventes de produits sous AOP, obtention d'un Label Rouge spécifique à la France auprès de l'INAO. Ensemble d'aliments qui ont obtenu un signe de qualité en 2021 : fruit, légume, viande, condiment, préparation culinaire. Cartes régionales des 100 produits AOP/AOC en France : fruits, crémerie, produits de la mer, boucherie, charcuterie, épicerie. Stratégies de communication décalée des filières sur leurs signes de qualité ; enjeux et retombées, exemple des "Fermiers de Loué". Point sur les différents signes de qualité en France, officiels (AOC et AOP, IGP, STG (spécialité traditionnelle garantie), Label rouge, AB) et légitimes mais ne relevant pas d'une juridiction officielle (Bleu-Blanc-Coeur, Viande de France, MSC, Fairtrade...), respect des signes et contentieux réglés par l'INAO. La filière du boeuf Charolais Label Rouge : évolution de la production et des ventes de viande labellisée, circuits de distribution, stratégie de communication, stratégie de labellisation. La filière du bulot IGP de la baie de Granville : évolution des ventes, conséquences du Brexit et de la fermeture des restaurants pour cause de pandémie. La filière de la daurade royale de Gloria Maris en Corse : phase d'obtention du Label rouge, cahier des charges de l'élevage. Le Banon, fromage de chèvre AOC et AOP fabriqué dans les Alpes-de-Haute-Provence : caractéristiques, étapes de fabrication, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Signes de qualité : face à l'urgence climatique [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.36-61.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : aliment
appellation d'origineRésumé : Dossier consacré aux enjeux des signes de qualité dans le secteur alimentaire : attentes sociétales, enjeux environnementaux, stratégies d'adaptation des filières face aux conséquences du changement climatique sur les cultures, les productions, évolution des ventes de produits sous AOP, obtention d'un Label Rouge spécifique à la France auprès de l'INAO. Ensemble d'aliments qui ont obtenu un signe de qualité en 2021 : fruit, légume, viande, condiment, préparation culinaire. Cartes régionales des 100 produits AOP/AOC en France : fruits, crémerie, produits de la mer, boucherie, charcuterie, épicerie. Stratégies de communication décalée des filières sur leurs signes de qualité ; enjeux et retombées, exemple des "Fermiers de Loué". Point sur les différents signes de qualité en France, officiels (AOC et AOP, IGP, STG (spécialité traditionnelle garantie), Label rouge, AB) et légitimes mais ne relevant pas d'une juridiction officielle (Bleu-Blanc-Coeur, Viande de France, MSC, Fairtrade...), respect des signes et contentieux réglés par l'INAO. La filière du boeuf Charolais Label Rouge : évolution de la production et des ventes de viande labellisée, circuits de distribution, stratégie de communication, stratégie de labellisation. La filière du bulot IGP de la baie de Granville : évolution des ventes, conséquences du Brexit et de la fermeture des restaurants pour cause de pandémie. La filière de la daurade royale de Gloria Maris en Corse : phase d'obtention du Label rouge, cahier des charges de l'élevage. Le Banon, fromage de chèvre AOC et AOP fabriqué dans les Alpes-de-Haute-Provence : caractéristiques, étapes de fabrication, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
[article]
Titre : Le merlan Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.76 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : merlan (poisson) Résumé : Fiche produit sur le merlan : caractéristiques du poisson, modes de capture et état des stocks selon les zones de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le merlan [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.76.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : merlan (poisson) Résumé : Fiche produit sur le merlan : caractéristiques du poisson, modes de capture et état des stocks selon les zones de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le reblochon Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.85 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le reblochon : historique et caractéristiques du fromage de Savoie et de Haute-Savoie, AOC, étapes de fabrication et d'affinage du reblochon fermier et du reblochon laitier, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le reblochon [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le reblochon : historique et caractéristiques du fromage de Savoie et de Haute-Savoie, AOC, étapes de fabrication et d'affinage du reblochon fermier et du reblochon laitier, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le kaki Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.112 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : fruit : denrée Résumé : Fiche produit sur le kaki : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, types de kaki, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le kaki [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.112.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : fruit : denrée Résumé : Fiche produit sur le kaki : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, types de kaki, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pommes et poires : hissez les couleurs ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Pommes et poires : hissez les couleurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.114-123 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des pommes et des poires en France : évolution des ventes de pommes et de poires depuis 2019, en bio, conséquences du gel sur les récoltes et les prix. Stratégie d'entreprise et stratégie marketing du distributeur Carrefour pour sa filière d'approvisionnement en pommes (local, agroécologie, labels, communication). Point sur la loi AGEC qui impose des stickers compostables sur les fruits et légumes et stratégies des distributeurs face à la pénurie d'étiquettes pour le marchandisage de leurs fruits en vrac. Zoom sur les nouvelles variétés de pommes et de poires commercialisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pommes et poires : hissez les couleurs ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.114-123.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des pommes et des poires en France : évolution des ventes de pommes et de poires depuis 2019, en bio, conséquences du gel sur les récoltes et les prix. Stratégie d'entreprise et stratégie marketing du distributeur Carrefour pour sa filière d'approvisionnement en pommes (local, agroécologie, labels, communication). Point sur la loi AGEC qui impose des stickers compostables sur les fruits et légumes et stratégies des distributeurs face à la pénurie d'étiquettes pour le marchandisage de leurs fruits en vrac. Zoom sur les nouvelles variétés de pommes et de poires commercialisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Quel est le bon poids carcasse ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Quel est le bon poids carcasse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.133 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour sélectionner le bon poids d'une carcasse en rayon boucherie selon l'animal (agneau, boeuf, porc, veau), avantages et inconvénients d'une carcasse trop lourde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est le bon poids carcasse ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.133.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour sélectionner le bon poids d'une carcasse en rayon boucherie selon l'animal (agneau, boeuf, porc, veau), avantages et inconvénients d'une carcasse trop lourde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon boucherie : le contre-effet Covid / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Rayon boucherie : le contre-effet Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.13,134-146 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, entre 2019 et 2021, selon les animaux, évolution de la consommation de viande (effets de la pandémie, de la tendance au flexitarisme des consommateurs). La filière veau : stratégies des éleveurs face à la hausse des coûts de production, la baisse des achats dans la restauration et celle des consommateurs, face aux contraintes et aux attentes sur le bien-être animal. Comparaison de l'assortiment et du merchandising des rayons boucherie des distributeurs Lidl et Aldi : origines et traçabilité, races à viande, Label rouge, découpes, élaborés, prix, absence de bio. Point sur le Plan abattoirs du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation avec le renforcement du contrôle du bien-être animal dans les abattoirs : procédures de contrôle, aide à la modernisation des sites, avis de deux associations de bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : le contre-effet Covid [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.13,134-146.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, entre 2019 et 2021, selon les animaux, évolution de la consommation de viande (effets de la pandémie, de la tendance au flexitarisme des consommateurs). La filière veau : stratégies des éleveurs face à la hausse des coûts de production, la baisse des achats dans la restauration et celle des consommateurs, face aux contraintes et aux attentes sur le bien-être animal. Comparaison de l'assortiment et du merchandising des rayons boucherie des distributeurs Lidl et Aldi : origines et traçabilité, races à viande, Label rouge, découpes, élaborés, prix, absence de bio. Point sur le Plan abattoirs du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation avec le renforcement du contrôle du bien-être animal dans les abattoirs : procédures de contrôle, aide à la modernisation des sites, avis de deux associations de bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Epicerie salée : un bilan positif à deux ans / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Epicerie salée : un bilan positif à deux ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.154-170 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, évolution entre 2019 et 2021, effets de la pandémie sur les ventes. Stratégies d'innovation et lancement de produits dans l'industrie agroalimentaire (veggie, bio, naturalité, recette et saveur, exotisme, praticité, made in France, démarche écolo). Stratégies marketing des distributeurs pour les parts de voix d'épicerie salée dans les prospectus et tracts : enjeux, évolution selon les distributeurs, selon les marques, selon les différents segments et conditionnements. Le secteur des produits d'épicerie salée italienne : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques italiennes, stratégies marketing des fabricants italiens (animation et promotion, format, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Epicerie salée : un bilan positif à deux ans [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.154-170.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, évolution entre 2019 et 2021, effets de la pandémie sur les ventes. Stratégies d'innovation et lancement de produits dans l'industrie agroalimentaire (veggie, bio, naturalité, recette et saveur, exotisme, praticité, made in France, démarche écolo). Stratégies marketing des distributeurs pour les parts de voix d'épicerie salée dans les prospectus et tracts : enjeux, évolution selon les distributeurs, selon les marques, selon les différents segments et conditionnements. Le secteur des produits d'épicerie salée italienne : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques italiennes, stratégies marketing des fabricants italiens (animation et promotion, format, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage