Points de vente (Paris) . 1291Mention de date : 18/10/2021 Paru le : 18/10/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5222 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFranchise : vers le digital et la RSE / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Franchise : vers le digital et la RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur l'évolution du secteur de la franchise en France : l'édition 2021 du salon Franchise Expo Paris ; l'évolution des ventes dans le secteur de la franchise, les initiatives des franchiseurs face à la pandémie de Covid-19 ; l'exemple de la manière dont la franchise Ixina s'est adaptée au contexte sanitaire ; le déploiement des solutions numériques dans les franchises ; l'engagement croissant des franchises sur les questions de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Encadrés : la gestion de la stratégie digitale par les franchiseurs et franchisés ; bref entretien avec Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise, sur la situation du secteur ; la stratégie digitale de l'enseigne Flora Nova. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchise : vers le digital et la RSE [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur l'évolution du secteur de la franchise en France : l'édition 2021 du salon Franchise Expo Paris ; l'évolution des ventes dans le secteur de la franchise, les initiatives des franchiseurs face à la pandémie de Covid-19 ; l'exemple de la manière dont la franchise Ixina s'est adaptée au contexte sanitaire ; le déploiement des solutions numériques dans les franchises ; l'engagement croissant des franchises sur les questions de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Encadrés : la gestion de la stratégie digitale par les franchiseurs et franchisés ; bref entretien avec Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise, sur la situation du secteur ; la stratégie digitale de l'enseigne Flora Nova. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lignes de caisse sous toutes ses formes ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Lignes de caisse sous toutes ses formes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-28 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Descripteurs : borne informatique Mots-clés : TPV (terminal point de vente) TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Le point sur les évolutions des différentes formes de lignes de caisse : TPV (terminal point de vente), TPE (terminal de paiement électronique), SCO (self check-out), monnayeurs, self-scanning, bornes et terminaux, encaissement en mobilité, panier intelligent, magasin autonome. Encadrés : la dématérialisation des tickets de caisse ; la borne Komet d'Aurès installée dans une boulangerie. Présentation des bornes d'encaissement libre-service de l'enseigne d'alimentation locale Bon D'ici. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lignes de caisse sous toutes ses formes ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-28.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Descripteurs : borne informatique Mots-clés : TPV (terminal point de vente) TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Le point sur les évolutions des différentes formes de lignes de caisse : TPV (terminal point de vente), TPE (terminal de paiement électronique), SCO (self check-out), monnayeurs, self-scanning, bornes et terminaux, encaissement en mobilité, panier intelligent, magasin autonome. Encadrés : la dématérialisation des tickets de caisse ; la borne Komet d'Aurès installée dans une boulangerie. Présentation des bornes d'encaissement libre-service de l'enseigne d'alimentation locale Bon D'ici. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Bio : le label ne suffit plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.30-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : le label ne suffit plus [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.30-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle hygiène bucco-dentaire Résumé : Le point sur le marché de l'hygiène et des soins bucco-dentaires en France : l'évolution des ventes ; le développement de marques dites thérapeutiques et du dentifrice bio ; la tendance à la naturalité et à une plus grande transparence dans la composition des produits ; les innovations en matière de recyclabilité ; les initiatives relevant de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; le segment de l'hygiène bucco-dentaire (bains de bouche, etc.). Tableau : vente en valeur et volume des produits d'hygiène dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle hygiène bucco-dentaire Résumé : Le point sur le marché de l'hygiène et des soins bucco-dentaires en France : l'évolution des ventes ; le développement de marques dites thérapeutiques et du dentifrice bio ; la tendance à la naturalité et à une plus grande transparence dans la composition des produits ; les innovations en matière de recyclabilité ; les initiatives relevant de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; le segment de l'hygiène bucco-dentaire (bains de bouche, etc.). Tableau : vente en valeur et volume des produits d'hygiène dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conserves : il y en a dans une boîte ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Conserves : il y en a dans une boîte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des conserves en France : l'évolution des ventes ; les atouts des conserves pour les consommateurs (progrès du point de vue organoleptique, praticité, recyclabilité) ; les segments les plus performants ; les difficultés des marques. Tableau commenté sur les ventes de conserves par type en valeur et par unité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conserves : il y en a dans une boîte ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des conserves en France : l'évolution des ventes ; les atouts des conserves pour les consommateurs (progrès du point de vue organoleptique, praticité, recyclabilité) ; les segments les plus performants ; les difficultés des marques. Tableau commenté sur les ventes de conserves par type en valeur et par unité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique