[article]
Titre : |
Depuis 60 ans, Panini met le paquet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amandine Auroux, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2021 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 587 (29/10/2021)
Descripteurs : |
Italie vie de l'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'entreprise italienne Panini produisant des cartes et stickers à collectionner dans des albums. Récit de son origine en Italie dans les années 1950. Succès et diffusion des albums dédiés au football (et d'autres thèmes tels les animaux, les héros de fiction), en Europe. Stratégies mises en place par le groupe pour diversifier ses activités, et séduire ses jeunes clients avec de nouveaux produits à collectionner. Point sur le groupe Panini, le doit de licence, l'échantillonnage promotionnel. Données chiffrées sur le groupe Panini : chiffre d'affaires, en 2018 ; nombre d'employés dans le monde et en France ; estimation du nombre de pochettes éditées chaque année ; évolution du chiffre d'affaires en France, de 2018 à 2020 ; répartition des modalités de distribution des albums et des cartes : marchands de journaux et grande distribution ; fourchette de prix à débourser pour compléter un album : de 20 à 80 euros environ ; carte situant les filiales et les sites de productions dans le monde. Encadré : définitions de B to B, chiffre d'affaires, coeur de cible, filiale, prospect, siège social. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Depuis 60 ans, Panini met le paquet [texte imprimé] / Amandine Auroux, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 587 (29/10/2021)
Descripteurs : |
Italie vie de l'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'entreprise italienne Panini produisant des cartes et stickers à collectionner dans des albums. Récit de son origine en Italie dans les années 1950. Succès et diffusion des albums dédiés au football (et d'autres thèmes tels les animaux, les héros de fiction), en Europe. Stratégies mises en place par le groupe pour diversifier ses activités, et séduire ses jeunes clients avec de nouveaux produits à collectionner. Point sur le groupe Panini, le doit de licence, l'échantillonnage promotionnel. Données chiffrées sur le groupe Panini : chiffre d'affaires, en 2018 ; nombre d'employés dans le monde et en France ; estimation du nombre de pochettes éditées chaque année ; évolution du chiffre d'affaires en France, de 2018 à 2020 ; répartition des modalités de distribution des albums et des cartes : marchands de journaux et grande distribution ; fourchette de prix à débourser pour compléter un album : de 20 à 80 euros environ ; carte situant les filiales et les sites de productions dans le monde. Encadré : définitions de B to B, chiffre d'affaires, coeur de cible, filiale, prospect, siège social. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|