Linéaires (Rennes) . 384Mention de date : 11/2021 Paru le : 01/11/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5229 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier300 innovations frais et épicerie en 2021 / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : 300 innovations frais et épicerie en 2021 Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.5-60 du Supplément Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux innovations produits et innovations marketing dans les secteurs frais et épicerie en 2021 en France : MDD les plus originales, tendances les plus vendeuses (bio et durable, santé et veggie), best of des lancements par rayon (épicerie, crémerie, charcuterie-traiteur, surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, fruits et légumes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 300 innovations frais et épicerie en 2021 [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.5-60 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux innovations produits et innovations marketing dans les secteurs frais et épicerie en 2021 en France : MDD les plus originales, tendances les plus vendeuses (bio et durable, santé et veggie), best of des lancements par rayon (épicerie, crémerie, charcuterie-traiteur, surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, fruits et légumes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rentabilité 2020 : année record pour les indépendants et les franchisés / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Rentabilité 2020 : année record pour les indépendants et les franchisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-22 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : chiffre d'affaires
grande surfaceRésumé : Dossier consacré à la rentabilité 2020 des enseignes de la grande distribution en France : évolution des résultats d'exploitation et des résultats nets depuis 2008, résultats des chiffres d'affaires selon les enseignes en 2020 et évolution depuis 2019, palmarès des résultats nets des enseignes d'hypers et de supermarchés, de commerce de proximité. Analyse des résultats enseignes par enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rentabilité 2020 : année record pour les indépendants et les franchisés [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-22.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : chiffre d'affaires
grande surfaceRésumé : Dossier consacré à la rentabilité 2020 des enseignes de la grande distribution en France : évolution des résultats d'exploitation et des résultats nets depuis 2008, résultats des chiffres d'affaires selon les enseignes en 2020 et évolution depuis 2019, palmarès des résultats nets des enseignes d'hypers et de supermarchés, de commerce de proximité. Analyse des résultats enseignes par enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Carrefour Market, Grésy-sur-Aix (73) / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Carrefour Market, Grésy-sur-Aix (73) Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Savoie Résumé : Présentation du plus grand Carrefour de France, Carrefour Market à Grésy-sur-Aix en Savoie : gestion et projet d'agrandissement du magasin par la foncière Provencia, zone d'achalandage, agencement des différents rayons frais, liquides, stratégies marketing (outlet, approvisionnement local). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour Market, Grésy-sur-Aix (73) [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Savoie Résumé : Présentation du plus grand Carrefour de France, Carrefour Market à Grésy-sur-Aix en Savoie : gestion et projet d'agrandissement du magasin par la foncière Provencia, zone d'achalandage, agencement des différents rayons frais, liquides, stratégies marketing (outlet, approvisionnement local). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De l'agilité dans l'automatisation des linéaires / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : De l'agilité dans l'automatisation des linéaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : marchandisage Résumé : Point sur l'autofacing dans les stratégies de merchandising des enseignes : enjeux pour le distributeur, types d'équipements selon les rayons, exemples de solutions techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'agilité dans l'automatisation des linéaires [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Point sur l'autofacing dans les stratégies de merchandising des enseignes : enjeux pour le distributeur, types d'équipements selon les rayons, exemples de solutions techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.36-50 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pain
produit sucréMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GMS en France : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires de la BVP selon les trois segments, comportements d'achats des consommateurs, enjeux pour les distributeurs. Sélection d'innovations (ingrédients, recettes, équipements) dans le secteur de la BVP découverts lors du salon professionnel Sirha 2021. Point sur les solutions d'équipements du rayon pour la préparation sur place de produits de la Chandeleur (crêpe, gaufre, donut, beignet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.36-50.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pain
produit sucréMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GMS en France : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires de la BVP selon les trois segments, comportements d'achats des consommateurs, enjeux pour les distributeurs. Sélection d'innovations (ingrédients, recettes, équipements) dans le secteur de la BVP découverts lors du salon professionnel Sirha 2021. Point sur les solutions d'équipements du rayon pour la préparation sur place de produits de la Chandeleur (crêpe, gaufre, donut, beignet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La truite / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : La truite Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Mots-clés : truite (poisson) Résumé : Fiche produit sur la truite : caractéristiques du poisson, historique et conditions d'élevage (conventionnel et bio), type de commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La truite [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : truite (poisson) Résumé : Fiche produit sur la truite : caractéristiques du poisson, historique et conditions d'élevage (conventionnel et bio), type de commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies de e-marketing des enseignes pour les produits surgelés en France : enjeux pour les distributeurs, différentes stratégies de parcours client, de communication proposées selon les enseignes (ergonomie et navigation, présentation de l'offre, filtres de recherche). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies de e-marketing des enseignes pour les produits surgelés en France : enjeux pour les distributeurs, différentes stratégies de parcours client, de communication proposées selon les enseignes (ergonomie et navigation, présentation de l'offre, filtres de recherche). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le jambon n'a pas su transformer l'essai / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Le jambon n'a pas su transformer l'essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.62-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (conservation sans nitrite, allégé, Nutriscore, innovations, écoemballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jambon n'a pas su transformer l'essai [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.62-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (conservation sans nitrite, allégé, Nutriscore, innovations, écoemballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pâtes fraîches : la croissance est durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes fraîches : la croissance est durable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces plantes bio ont séduit Intermarché et Carrefour / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Ces plantes bio ont séduit Intermarché et Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.76-78 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : horticulture
mercatique
plante aromatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : aliment biologique département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du maraîcher français "Bioplants" spécialiste des plantes aromatiques bio : étapes de culture, espèces et variétés cultivées, écoemballage, stratégie de commercialisation en grande distribution auprès de Carrefour et Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces plantes bio ont séduit Intermarché et Carrefour [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.76-78.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : horticulture
mercatique
plante aromatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : aliment biologique département de Maine-et-Loire Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du maraîcher français "Bioplants" spécialiste des plantes aromatiques bio : étapes de culture, espèces et variétés cultivées, écoemballage, stratégie de commercialisation en grande distribution auprès de Carrefour et Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pommes de terre et légumes d'hiver : une loi qui n'emballe vraiment pas ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pommes de terre et légumes d'hiver : une loi qui n'emballe vraiment pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : légume Mots-clés : technique de conditionnement technologie de conservation (agroalimentaire) Résumé : Dossier consacré à la fin des emballages plastiques pour les légumes d'hiver : rappel de la loi Agec, calendrier d'application selon les catégories de légumes, solutions d'emballages innovants, coûts, évolution des ventes de légumes d'hiver. Exemple d'expérimentation de meubles froids pour limiter la germination et le verdissement des pommes de terre en rayon : conditions d'expérimentation, conclusions, influences de l'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pommes de terre et légumes d'hiver : une loi qui n'emballe vraiment pas ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : légume Mots-clés : technique de conditionnement technologie de conservation (agroalimentaire) Résumé : Dossier consacré à la fin des emballages plastiques pour les légumes d'hiver : rappel de la loi Agec, calendrier d'application selon les catégories de légumes, solutions d'emballages innovants, coûts, évolution des ventes de légumes d'hiver. Exemple d'expérimentation de meubles froids pour limiter la germination et le verdissement des pommes de terre en rayon : conditions d'expérimentation, conclusions, influences de l'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des élaborés maison faciles et rentables / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Des élaborés maison faciles et rentables Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.91 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour proposer des produits élaborés faciles à réaliser en rayon boucherie en l'absence de bouchers qualifiés : pané, rôtis, fabrications à poêler, conseils pour réaliser les bases d'assemblage sans bouchers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des élaborés maison faciles et rentables [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.91.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour proposer des produits élaborés faciles à réaliser en rayon boucherie en l'absence de bouchers qualifiés : pané, rôtis, fabrications à poêler, conseils pour réaliser les bases d'assemblage sans bouchers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boeuf : atterrissage en douceur / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Boeuf : atterrissage en douceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.92-101 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de boeuf en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, selon les races bovines, relations commerciales entre les éleveurs, les distributeurs, les restaurateurs. La stratégie tripartite signée entre l'éleveur, l'industriel Beauvallet et le distributeur Aldi pour sa filière d'approvisionnement en boeuf (conditions de l'accord, coûts et prix proposés aux consommateurs, enjeux pour tous les acteurs de l'accord). La stratégie de la filiale AgroMousquetaires du distributeur Intermarché pour sa filière boeuf : éleveurs partenaires et offre locale, Label rouge, transformation de la viande, stratégie marketing, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boeuf : atterrissage en douceur [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.92-101.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de boeuf en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, selon les races bovines, relations commerciales entre les éleveurs, les distributeurs, les restaurateurs. La stratégie tripartite signée entre l'éleveur, l'industriel Beauvallet et le distributeur Aldi pour sa filière d'approvisionnement en boeuf (conditions de l'accord, coûts et prix proposés aux consommateurs, enjeux pour tous les acteurs de l'accord). La stratégie de la filiale AgroMousquetaires du distributeur Intermarché pour sa filière boeuf : éleveurs partenaires et offre locale, Label rouge, transformation de la viande, stratégie marketing, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le langres / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Le langres Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.109 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Grand Est Résumé : Fiche produit sur le langres : historique et caractéristiques du fromage du Grand Est, AOC et AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le langres [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.109.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Grand Est Résumé : Fiche produit sur le langres : historique et caractéristiques du fromage du Grand Est, AOC et AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages à la coupe : ne rien lâcher / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Fromages à la coupe : ne rien lâcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.110-118 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : fromage
marchandisageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en GMS en France : évolution des ventes selon les segments du fromage à la coupe, selon les fabricants, effets de la pandémie de Covid-19 sur les types de présentation (stand coupe frais emballé, stand coupe seul, frais emballé seul), clientèle type selon les présentations en rayon. Palmarès du concours du meilleur fromager du 5e Mondial du fromage à Tours : lauréats, composition de leur présentation sur le thème des "parfums de fromages" (fromages, saveurs végétales, accompagnements et décoration). Zoom sur les formations au métier de crémier-fromager : CAP crémier-fromager, CQP vendeur-conseil en crémerie-fromagerie, BTS management commercial et opérationnel (MCO), VAE. La stratégie du distributeur Auchan Plaisir dans les Yvelines pour le merchandising de son stand de fromages frais emballés : projet de doublement de la surface de vente, mise en place en partenariat avec Lactalis AOP et Terroirs, enjeux pour le distributeur. L'opération marketing "Emilien Terroirs à la carte" proposée par Lactalis et Terroirs : offre de fromage, mise en place, animation, offre promotionnelle, résultats sur le chiffre d'affaires du rayon. La stratégie du 100% fromage frais emballé choisie par certains distributeurs : agencement, enjeux marketing et financiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fromages à la coupe : ne rien lâcher [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.110-118.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : fromage
marchandisageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en GMS en France : évolution des ventes selon les segments du fromage à la coupe, selon les fabricants, effets de la pandémie de Covid-19 sur les types de présentation (stand coupe frais emballé, stand coupe seul, frais emballé seul), clientèle type selon les présentations en rayon. Palmarès du concours du meilleur fromager du 5e Mondial du fromage à Tours : lauréats, composition de leur présentation sur le thème des "parfums de fromages" (fromages, saveurs végétales, accompagnements et décoration). Zoom sur les formations au métier de crémier-fromager : CAP crémier-fromager, CQP vendeur-conseil en crémerie-fromagerie, BTS management commercial et opérationnel (MCO), VAE. La stratégie du distributeur Auchan Plaisir dans les Yvelines pour le merchandising de son stand de fromages frais emballés : projet de doublement de la surface de vente, mise en place en partenariat avec Lactalis AOP et Terroirs, enjeux pour le distributeur. L'opération marketing "Emilien Terroirs à la carte" proposée par Lactalis et Terroirs : offre de fromage, mise en place, animation, offre promotionnelle, résultats sur le chiffre d'affaires du rayon. La stratégie du 100% fromage frais emballé choisie par certains distributeurs : agencement, enjeux marketing et financiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-132.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage