Bulletin N° 2677 Mention de date : 25/11/2021 Paru le : 25/11/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5253 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes grands magasins sortent le grand jeu pour Noël / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Les grands magasins sortent le grand jeu pour Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : commerce intégré
fête de fin d'année
mercatiqueMots-clés : Paris : France Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des grands magasins parisiens (Le Bon Marché Rive Gauche, Le Printemps Haussmann, Le BHV Marais, La Samaritaine) pour les fêtes de fin d'année 2021 : enjeux pour la fréquentation, investissements, mise en place, vitrine et décoration, thèmes, sapin, personnage, calendrier des animations. Zoom sur la stratégie du grand magasin Galeries Lafayette boulevard Haussmann à Paris : projet et organisation annuelle, installation intérieur et extérieur (mobilier et accessoires, personnels, horaires, sapin, innovations). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les grands magasins sortent le grand jeu pour Noël [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : commerce intégré
fête de fin d'année
mercatiqueMots-clés : Paris : France Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des grands magasins parisiens (Le Bon Marché Rive Gauche, Le Printemps Haussmann, Le BHV Marais, La Samaritaine) pour les fêtes de fin d'année 2021 : enjeux pour la fréquentation, investissements, mise en place, vitrine et décoration, thèmes, sapin, personnage, calendrier des animations. Zoom sur la stratégie du grand magasin Galeries Lafayette boulevard Haussmann à Paris : projet et organisation annuelle, installation intérieur et extérieur (mobilier et accessoires, personnels, horaires, sapin, innovations). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec Colis@Westfield, URW invente la consigne click & collect universelle / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Avec Colis@Westfield, URW invente la consigne click & collect universelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Versailles : Yvelines Résumé : Présentation du service click & collect universel Colis@Westfield du centre commercial Velizy-Villacoublay dans les Yvelines : stratégie d'entreprise et stratégie marketing du groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour sa plate-forme de retrait d'achats quel que soit le mode de commande, catégories de produits concernés (alimentaire et non alimentaire, format) des enseignes du centre commercial, de commerces indépendants et d'une Amap, avantages pour le groupe et pour les enseignes, organisation (logistique, bâtiment et équipement, accessibilité, horaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec Colis@Westfield, URW invente la consigne click & collect universelle [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Versailles : Yvelines Résumé : Présentation du service click & collect universel Colis@Westfield du centre commercial Velizy-Villacoublay dans les Yvelines : stratégie d'entreprise et stratégie marketing du groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour sa plate-forme de retrait d'achats quel que soit le mode de commande, catégories de produits concernés (alimentaire et non alimentaire, format) des enseignes du centre commercial, de commerces indépendants et d'une Amap, avantages pour le groupe et pour les enseignes, organisation (logistique, bâtiment et équipement, accessibilité, horaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nous aidons les Français en anticipant le début du Black Friday" / Frédéric Duval / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : "Nous aidons les Français en anticipant le début du Black Friday" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Duval, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, sur la gestion de l'entreprise : la stratégie d'entreprise du leader du e-commerce sur le marché français (ouvertures d'entrepôt, partenariat avec le groupe Casino pour l'alimentaire, engagement durable), les opérations commerciales, l'évolution du chiffre d'affaires d'Amazon en France, les conséquences de la pandémie de Covid-19 et les difficultés d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous aidons les Français en anticipant le début du Black Friday" [texte imprimé] / Frédéric Duval, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, sur la gestion de l'entreprise : la stratégie d'entreprise du leader du e-commerce sur le marché français (ouvertures d'entrepôt, partenariat avec le groupe Casino pour l'alimentaire, engagement durable), les opérations commerciales, l'évolution du chiffre d'affaires d'Amazon en France, les conséquences de la pandémie de Covid-19 et les difficultés d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hors série green / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Hors série green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-59 su Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : commerce
développement durableRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE dans le commerce et le e-commerce. Jouet inclusif, Noël responsable, éco-emballage, bien être animal, lutte contre le gaspillage alimentaire, aliment bio et local, application nutritionnelle et cosmétique, horaires de travail, cultures associées aux centres commerciaux, finance responsable, durée de vie des produits, accessibilité handicapée. Interview d'Arnaud Leroy, président de l'Ademe : rôle des acteurs de la grande consommation dans la transition écologique, enjeux des lois Climat, Agec, gaspillage alimentaire et non alimentaire, performances énergétiques. L'entreprise à mission : caractéristiques économique, écologique et social, avantages et inconvénients du statut, PME engagées. Présentation de Bertrand Swiderski, directeur RSE des axes de stratégie pour le groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série green [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-59 su Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : commerce
développement durableRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE dans le commerce et le e-commerce. Jouet inclusif, Noël responsable, éco-emballage, bien être animal, lutte contre le gaspillage alimentaire, aliment bio et local, application nutritionnelle et cosmétique, horaires de travail, cultures associées aux centres commerciaux, finance responsable, durée de vie des produits, accessibilité handicapée. Interview d'Arnaud Leroy, président de l'Ademe : rôle des acteurs de la grande consommation dans la transition écologique, enjeux des lois Climat, Agec, gaspillage alimentaire et non alimentaire, performances énergétiques. L'entreprise à mission : caractéristiques économique, écologique et social, avantages et inconvénients du statut, PME engagées. Présentation de Bertrand Swiderski, directeur RSE des axes de stratégie pour le groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les sauces chaudes à l'assaut du premium / Laurence Zombek / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Les sauces chaudes à l'assaut du premium Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.60-66 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sauces chaudes en France : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (sauce pour féculents, sauce pour bases culinaires), stratégies marketing des fabricants (naturalité, origine française, AOP des matières premières, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les sauces chaudes à l'assaut du premium [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.60-66.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sauces chaudes en France : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (sauce pour féculents, sauce pour bases culinaires), stratégies marketing des fabricants (naturalité, origine française, AOP des matières premières, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les PGC champions de la croissance : un retour progressif à la normale / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25/11/2021)
[article]
Titre : Les PGC champions de la croissance : un retour progressif à la normale Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France. Evolution des ventes depuis 2017, évolution des meilleurs secteurs (boissons, épicerie, frais, panification), classement et analyse des 50 plus fortes progressions de PGC en 2021. Témoignage de Juliette Favre, insight manager chez Iri : évolution des tendances de consommation selon les différentes catégories en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les PGC champions de la croissance : un retour progressif à la normale [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.44-59.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25/11/2021)
Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France. Evolution des ventes depuis 2017, évolution des meilleurs secteurs (boissons, épicerie, frais, panification), classement et analyse des 50 plus fortes progressions de PGC en 2021. Témoignage de Juliette Favre, insight manager chez Iri : évolution des tendances de consommation selon les différentes catégories en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique