Points de vente (Paris) . 1296Mention de date : 07/02/2022 Paru le : 07/02/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5321 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMétavers : futur proche du rétail ? / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
[article]
Titre : Métavers : futur proche du rétail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)Mots-clés : réalité virtuelle distribution (commerce) Résumé : Enquête consacrée aux métavers, des univers virtuels 3D temps réel, interconnectés, immersifs et collaboratifs, qui pourraient devenir un nouveau moyen d'expression pour les marques et enseignes. Etat des lieux de l'investissement dans le métavers par les grandes plateformes virtuelles (Fortnite, Roblox, Decentraland, The Sandbox, Méta...), afin d'attirer les générations Z ou Alpha et fidéliser de futurs consommateurs. Analyse des opportunités offertes par la créativité du métavers et la croissance des cryptomonnaies et des NFT'S (jetons non fongibles) pour les marques et enseignes. La possibilité de créer de l'engagement auprès des jeunes générations déjà éduquées au virtuel, d'imaginer de nouvelles expériences d'achat et de commerce... En amont, dans les phases de conception et de production : possibilité d'intégrer virtuellement sur la présentation, la valorisation d'un produit ou de nouveaux agencements de magasins, exemple du groupe BMW qui crée un jumeau numérique avec Omnivers. En aval, dans la narration interactive des marques, le lancement de produit ou les recommandations personnalisées : l'essai de produits dans le monde virtuel avant achat, l'exemple de Carrefour et de sa Map Healty dans Fortnite. Les différents modèles choisis par les grandes plateformes. La question de la régulation du métavers, le besoin d'une méthode standard pour que le rétail puisse s'en emparer totalement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Métavers : futur proche du rétail ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.12-27.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)
Mots-clés : réalité virtuelle distribution (commerce) Résumé : Enquête consacrée aux métavers, des univers virtuels 3D temps réel, interconnectés, immersifs et collaboratifs, qui pourraient devenir un nouveau moyen d'expression pour les marques et enseignes. Etat des lieux de l'investissement dans le métavers par les grandes plateformes virtuelles (Fortnite, Roblox, Decentraland, The Sandbox, Méta...), afin d'attirer les générations Z ou Alpha et fidéliser de futurs consommateurs. Analyse des opportunités offertes par la créativité du métavers et la croissance des cryptomonnaies et des NFT'S (jetons non fongibles) pour les marques et enseignes. La possibilité de créer de l'engagement auprès des jeunes générations déjà éduquées au virtuel, d'imaginer de nouvelles expériences d'achat et de commerce... En amont, dans les phases de conception et de production : possibilité d'intégrer virtuellement sur la présentation, la valorisation d'un produit ou de nouveaux agencements de magasins, exemple du groupe BMW qui crée un jumeau numérique avec Omnivers. En aval, dans la narration interactive des marques, le lancement de produit ou les recommandations personnalisées : l'essai de produits dans le monde virtuel avant achat, l'exemple de Carrefour et de sa Map Healty dans Fortnite. Les différents modèles choisis par les grandes plateformes. La question de la régulation du métavers, le besoin d'une méthode standard pour que le rétail puisse s'en emparer totalement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurité du point de vente : des solutions performantes / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
[article]
Titre : Sécurité du point de vente : des solutions performantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Etat des lieux sur l'évolution de la performance des solutions de sécurisation des points de vente grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle et du machine learning. Analyse des avantages des outils de sécurité : le tiroir-caisse électronique (comptage au centime près, optimisation du passage en caisse, adaptabilité au meuble caisse déjà existant), les monnayeurs (hyper-adaptabilité, cash management back et front office, action sur la prévention des braquages et des arrêts maladies qui en découlent, action sur la sécurité et la fluidité dans le parcours d'encaissement client et sur la sécurité sanitaire). Présentation des nouveautés et évolutions techniques : des monnayeurs facilement recyclables, qui permettent un gain de place tout en proposant plus de services (gestion complète des espèces par les convoyeurs de fonds?) ; les nouvelles générations d'antennes et antivols dans tous les secteurs du retail plus efficaces et écoresponsables. Encadrés : des solutions afin de garantir la sécurité sanitaire des points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente : des solutions performantes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)
Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Etat des lieux sur l'évolution de la performance des solutions de sécurisation des points de vente grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle et du machine learning. Analyse des avantages des outils de sécurité : le tiroir-caisse électronique (comptage au centime près, optimisation du passage en caisse, adaptabilité au meuble caisse déjà existant), les monnayeurs (hyper-adaptabilité, cash management back et front office, action sur la prévention des braquages et des arrêts maladies qui en découlent, action sur la sécurité et la fluidité dans le parcours d'encaissement client et sur la sécurité sanitaire). Présentation des nouveautés et évolutions techniques : des monnayeurs facilement recyclables, qui permettent un gain de place tout en proposant plus de services (gestion complète des espèces par les convoyeurs de fonds?) ; les nouvelles générations d'antennes et antivols dans tous les secteurs du retail plus efficaces et écoresponsables. Encadrés : des solutions afin de garantir la sécurité sanitaire des points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Végétal : une tendance de fond / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
[article]
Titre : Végétal : une tendance de fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)Descripteurs : produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits végétaux. Le point sur les innovations (alternatives au soja, alternatives aux produits carnés) et la diversification de l'offre pour développer le marché (des ingrédients d'origine locale et plus savoureux). Zoom sur le développement croissant des boissons végétales depuis les années 1980. Encadrés : la communication autour du végétal, stratégies de visibilité et d'information pour mieux séduire le consommateur. Focus sur les cafés et thés : les stratégies et innovations mises en place pour répondre à la quête de qualité des consommateurs, tableaux chiffrés sur l'état du marché par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Végétal : une tendance de fond [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.34-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)
Descripteurs : produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits végétaux. Le point sur les innovations (alternatives au soja, alternatives aux produits carnés) et la diversification de l'offre pour développer le marché (des ingrédients d'origine locale et plus savoureux). Zoom sur le développement croissant des boissons végétales depuis les années 1980. Encadrés : la communication autour du végétal, stratégies de visibilité et d'information pour mieux séduire le consommateur. Focus sur les cafés et thés : les stratégies et innovations mises en place pour répondre à la quête de qualité des consommateurs, tableaux chiffrés sur l'état du marché par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Papeterie : praticité et environnement / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
[article]
Titre : Papeterie : praticité et environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)Mots-clés : marché sectoriel fourniture de bureau Résumé : Dossier consacré au marché de la papeterie. Les stratégies et innovations des marques pour séduire les consommateurs : plus de références pratiques et nomades (easybook d'Hamelin), plus de made in France et d'éthique (le stylo Bic cristal Re'New avec un corps en métal et rechargeable), développement des produits éco-conçus et rechargeables. Etat des lieux chiffré du marché : tableau des ventes pour le marché papeterie et écriture. Encadrés : stratégie de développement des fabricants de nouveaux temps forts en dehors de la rentrée des classes par la théâtralisation de la PLV événementielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papeterie : praticité et environnement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1296 (07/02/2022)
Mots-clés : marché sectoriel fourniture de bureau Résumé : Dossier consacré au marché de la papeterie. Les stratégies et innovations des marques pour séduire les consommateurs : plus de références pratiques et nomades (easybook d'Hamelin), plus de made in France et d'éthique (le stylo Bic cristal Re'New avec un corps en métal et rechargeable), développement des produits éco-conçus et rechargeables. Etat des lieux chiffré du marché : tableau des ventes pour le marché papeterie et écriture. Encadrés : stratégie de développement des fabricants de nouveaux temps forts en dehors de la rentrée des classes par la théâtralisation de la PLV événementielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique