Points de vente (Paris) . 1297Mention de date : 21/02/2022 Paru le : 21/02/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5336 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPouvoir d'achat : rien ne va plus / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Pouvoir d'achat : rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : inflation
pouvoir d'achatRésumé : Enquête consacrée au pouvoir d'achat face à l'inflation : enjeu politique et tensions entre industriels et distributeurs, réflexion autour de nouveaux modes de production, de distribution et de consommation. Etat des lieux chiffré en janvier 2022 de la hausse des prix des produits de grande consommation énergétiques et alimentaires pour les consommateurs. Lutte des distributeurs par le maintien de la pression sur les prix ou l'augmentation des promotions en magasins. Hausse des prix des matières premières, des coûts et des charges pour tous les secteurs industriels qui, pour limiter l'impact de l'inflation, diversifient leurs approvisionnements et privilégient les produits moins volumineux donc moins chers à transporter. Entretien avec Christophe Blot, économiste et directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE sur la question de l'inflation, son impact sur le pouvoir d'achat et la dette de la France ; et avec Richard Panquiault, directeur général de l'Institut de liaison des entreprises de consommation (Ilec) sur le lancement des négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pouvoir d'achat : rien ne va plus [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.10-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : inflation
pouvoir d'achatRésumé : Enquête consacrée au pouvoir d'achat face à l'inflation : enjeu politique et tensions entre industriels et distributeurs, réflexion autour de nouveaux modes de production, de distribution et de consommation. Etat des lieux chiffré en janvier 2022 de la hausse des prix des produits de grande consommation énergétiques et alimentaires pour les consommateurs. Lutte des distributeurs par le maintien de la pression sur les prix ou l'augmentation des promotions en magasins. Hausse des prix des matières premières, des coûts et des charges pour tous les secteurs industriels qui, pour limiter l'impact de l'inflation, diversifient leurs approvisionnements et privilégient les produits moins volumineux donc moins chers à transporter. Entretien avec Christophe Blot, économiste et directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE sur la question de l'inflation, son impact sur le pouvoir d'achat et la dette de la France ; et avec Richard Panquiault, directeur général de l'Institut de liaison des entreprises de consommation (Ilec) sur le lancement des négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les meubles froids : un triple enjeu / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Les meubles froids : un triple enjeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Mots-clés : matériel de réfrigération Résumé : Le point sur les meubles froids destinés à la distribution alimentaire : l'évolution des besoins en froid des distributeurs ; l'enjeu des performances énergétiques et marketing des meubles frigorifiques ; les effets de l'évolution de la réglementation (loi F-GAZ sur les HFC, classification de performance) sur les fabricants ; leur vigilance concernant l'ergonomie du chargement des meubles frigorifiques ; les lancements de produits par les fabricants. Encadré : les distributeurs automatiques de Picard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les meubles froids : un triple enjeu [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Mots-clés : matériel de réfrigération Résumé : Le point sur les meubles froids destinés à la distribution alimentaire : l'évolution des besoins en froid des distributeurs ; l'enjeu des performances énergétiques et marketing des meubles frigorifiques ; les effets de l'évolution de la réglementation (loi F-GAZ sur les HFC, classification de performance) sur les fabricants ; leur vigilance concernant l'ergonomie du chargement des meubles frigorifiques ; les lancements de produits par les fabricants. Encadré : les distributeurs automatiques de Picard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages : une croissance continue / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Fromages : une croissance continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des fromages : l'évolution des ventes de mozzarella et de feta ; l'évolution du marché du fromage en 2021 par rapport aux années précédentes ; le segment du chèvre frais (les innovations de Triballat Noyal et de Soignon) ; les innovations de Savencia, Lactalis et Bel. Encadré : les offres sur le segment du fromage végétal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages : une croissance continue [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des fromages : l'évolution des ventes de mozzarella et de feta ; l'évolution du marché du fromage en 2021 par rapport aux années précédentes ; le segment du chèvre frais (les innovations de Triballat Noyal et de Soignon) ; les innovations de Savencia, Lactalis et Bel. Encadré : les offres sur le segment du fromage végétal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage féminin : le marché se premiumise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Rasage féminin : le marché se premiumise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui évolue vers une plus grande technicité tout en s'inscrivant dans une tendance naturelle et bio. Un marché qui gagne en valeur via une prémiumisation des achats (épilateurs à lumière pulsée), des solutions innovantes (rasoirs rechargeables) et des produits soucieux de l'environnement surfant sur le "do it yourself". Encadrés : le rasoir rechargeable Bic, le packaging écoresponsable de la marque Intuition ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage féminin : le marché se premiumise [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui évolue vers une plus grande technicité tout en s'inscrivant dans une tendance naturelle et bio. Un marché qui gagne en valeur via une prémiumisation des achats (épilateurs à lumière pulsée), des solutions innovantes (rasoirs rechargeables) et des produits soucieux de l'environnement surfant sur le "do it yourself". Encadrés : le rasoir rechargeable Bic, le packaging écoresponsable de la marque Intuition ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique