Points de vente (Paris) . 1293Mention de date : 22/11/2021 Paru le : 22/11/2021 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierZéro plastique : peut mieux faire / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Zéro plastique : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-26 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : développement durable
industrie agroalimentaireMots-clés : déchet plastique technique de conditionnement distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux démarches de réduction des emballages et contenants en plastique vierge dans les secteurs de la distribution et de l'industrie agroalimentaire. La pollution plastique des océans ; les dispositions du décret de la loi Agec visant la réduction, le réemploi et le recyclage des produits et emballages en plastique ; les exceptions à la réglementation dans la filière des fruits et des légumes ; les solutions et les enjeux d'une augmentation des taux de recyclage des plastiques ; l'innovation du recyclage enzymatique des plastiques en PET. Les initiatives des marques et des distributeurs pour réduire leur empreinte plastique : des exemples concernant les produits cosmétiques, les boissons vendues dans des bouteilles en plastique et les fruits et légumes ; les solutions retenues (l'écoconception de contenants et d'emballages, les emballages en plastique recyclé, en carton, les caisses en plastique recyclage au rayon poissons, etc.). Les expérimentations des commerces pour développer le vrac ainsi que les contenants et emballages réemployables. Encadré : la confusion concernant les plastiques biosourcés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Zéro plastique : peut mieux faire [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-26.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : développement durable
industrie agroalimentaireMots-clés : déchet plastique technique de conditionnement distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux démarches de réduction des emballages et contenants en plastique vierge dans les secteurs de la distribution et de l'industrie agroalimentaire. La pollution plastique des océans ; les dispositions du décret de la loi Agec visant la réduction, le réemploi et le recyclage des produits et emballages en plastique ; les exceptions à la réglementation dans la filière des fruits et des légumes ; les solutions et les enjeux d'une augmentation des taux de recyclage des plastiques ; l'innovation du recyclage enzymatique des plastiques en PET. Les initiatives des marques et des distributeurs pour réduire leur empreinte plastique : des exemples concernant les produits cosmétiques, les boissons vendues dans des bouteilles en plastique et les fruits et légumes ; les solutions retenues (l'écoconception de contenants et d'emballages, les emballages en plastique recyclé, en carton, les caisses en plastique recyclage au rayon poissons, etc.). Les expérimentations des commerces pour développer le vrac ainsi que les contenants et emballages réemployables. Encadré : la confusion concernant les plastiques biosourcés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Digital media : la phygitalisation est en marche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media : la phygitalisation est en marche... [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits de la mer : dynamiques et engagés / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Produits de la mer : dynamiques et engagés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : grande surface
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits de la mer dans la grande distribution. L'évolution des ventes de produits en libre-service préemballés et des ventes en criée ; les tendances des ventes par produit ; les lancements de produits sur le segment du saumon frais et fumé ; les engagements du Groupe Nueva Pescanova et de Mowi en matière de développement durable. Encadrés : le marché des poissons en conserve ; le marché des poissons et des fruits de mer surgelés. Statistiques : chiffres de vente par produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : dynamiques et engagés [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : grande surface
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits de la mer dans la grande distribution. L'évolution des ventes de produits en libre-service préemballés et des ventes en criée ; les tendances des ventes par produit ; les lancements de produits sur le segment du saumon frais et fumé ; les engagements du Groupe Nueva Pescanova et de Mowi en matière de développement durable. Encadrés : le marché des poissons en conserve ; le marché des poissons et des fruits de mer surgelés. Statistiques : chiffres de vente par produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits vaisselle : l'écologie en tête des ventes / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Produits vaisselle : l'écologie en tête des ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : détergent
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur les évolutions du marché des produits vaisselle en grande surface. Les innovations des marques pour proposer des produits plus respectueux de l'environnement (ingrédients d'origine naturelle, contenants en plastique recyclé...). Tableau commenté sur l'évolution des ventes de produits vaisselle (par type de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits vaisselle : l'écologie en tête des ventes [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : détergent
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur les évolutions du marché des produits vaisselle en grande surface. Les innovations des marques pour proposer des produits plus respectueux de l'environnement (ingrédients d'origine naturelle, contenants en plastique recyclé...). Tableau commenté sur l'évolution des ventes de produits vaisselle (par type de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique