Points de vente (Paris) . 1298Mention de date : 07/03/2022 Paru le : 07/03/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5355 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLogistique 4.0 + rapide + souple + robotisée / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Logistique 4.0 + rapide + souple + robotisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Enquête sur la logistique 4.0 : robotisation des entrepôts et flexibilité des solutions de supply chain. Etat des lieux chiffré des livraisons à domicile et de leur rentabilité. Emergence du personal shoping, solutions pour réduire l'occupation de l'espace urbain (mutualisation, points relais automatisés). Personnalisation de la logistique grâce à la flexibilité de la supply chain (gros centres de distribution, centres de micro-préparation urbains et périurbains), robotisation des entrepôts de distribution et utilisation de l'intelligence artificielle pour simplifier le travail des équipes de logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Logistique 4.0 + rapide + souple + robotisée [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Enquête sur la logistique 4.0 : robotisation des entrepôts et flexibilité des solutions de supply chain. Etat des lieux chiffré des livraisons à domicile et de leur rentabilité. Emergence du personal shoping, solutions pour réduire l'occupation de l'espace urbain (mutualisation, points relais automatisés). Personnalisation de la logistique grâce à la flexibilité de la supply chain (gros centres de distribution, centres de micro-préparation urbains et périurbains), robotisation des entrepôts de distribution et utilisation de l'intelligence artificielle pour simplifier le travail des équipes de logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique RFID : cap vers l'expérience client / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : RFID : cap vers l'expérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-28 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : RFID (Radio frequency identifcation) Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la RFID dans l'expérience client : un moyen pour les distributeurs de capitaliser sur leurs investissements technologiques et d'améliorer leur chiffre d'affaires en point de vente. Etat des lieux des différentes applications de la RFID chez les distributeurs (étiquettes, mouvements en entrepôt, encaissement, antivols, inventaire). Le point sur les enjeux et les évolutions de l'utilisation de la RFID dans la grande distribution : disponibilité immédiate du produit pour le client, limitation des pertes par l'identification de la DLC, traçabilité des flux... Exemple de l'efficacité en termes de traçabilité et d'anti-gaspillage de la RFID avec la marque Etam et la solution RFID Next Level de Retail Reload. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RFID : cap vers l'expérience client [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.22-28.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : RFID (Radio frequency identifcation) Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la RFID dans l'expérience client : un moyen pour les distributeurs de capitaliser sur leurs investissements technologiques et d'améliorer leur chiffre d'affaires en point de vente. Etat des lieux des différentes applications de la RFID chez les distributeurs (étiquettes, mouvements en entrepôt, encaissement, antivols, inventaire). Le point sur les enjeux et les évolutions de l'utilisation de la RFID dans la grande distribution : disponibilité immédiate du produit pour le client, limitation des pertes par l'identification de la DLC, traçabilité des flux... Exemple de l'efficacité en termes de traçabilité et d'anti-gaspillage de la RFID avec la marque Etam et la solution RFID Next Level de Retail Reload. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Bières : elles moussent sur tous les tons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : elles moussent sur tous les tons [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien de la maison : vers une spécificité des usages / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Entretien de la maison : vers une spécificité des usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, innovations et stratégies des marques pour répondre aux critères d'efficacité et de naturalité du consommateur (développement du vrac, du DIY, des produits verts, des emballages éco-responsables), et développement des offres spécifiques pour se démarquer. Focus chiffré sur le marché des accessoires (brosserie, gants, tissus d'entretien), les stratégies de valorisation du "made in France". Tableau chiffré de l'évolution du marché de l'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : vers une spécificité des usages [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, innovations et stratégies des marques pour répondre aux critères d'efficacité et de naturalité du consommateur (développement du vrac, du DIY, des produits verts, des emballages éco-responsables), et développement des offres spécifiques pour se démarquer. Focus chiffré sur le marché des accessoires (brosserie, gants, tissus d'entretien), les stratégies de valorisation du "made in France". Tableau chiffré de l'évolution du marché de l'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique