Points de vente (Paris) . 1299Mention de date : 21/03/2022 Paru le : 21/03/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 5367 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuick commerce & co, la course folle / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : Quick commerce & co, la course folle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Enquête consacrée aux stratégies d'e-commerce alimentaire des distributeurs face à l'explosion des start-up de livraison ultra-rapide : diversification des formes de livraison, alliances, prises de participation, levées de fonds, rachats. Le point sur les investissements ou innovations des acteurs français du quick commerce : lancement de Bam Courses pour La Belle Vie, investissement de Geopost/DPD Group (La Poste) dans la start-up Epicery (créateur de boutiques digitalisées)? Focus sur les partenariats mis en place par les champions de la proximité urbaine pour se positionner sur le secteur du quick commerce : pour Carrefour alliance avec Cajoo, Uber Eats, Deliveroo, Everli ; pour Casino alliance avec Amazon, Uber Eats, Gorillas & Frichti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quick commerce & co, la course folle [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Enquête consacrée aux stratégies d'e-commerce alimentaire des distributeurs face à l'explosion des start-up de livraison ultra-rapide : diversification des formes de livraison, alliances, prises de participation, levées de fonds, rachats. Le point sur les investissements ou innovations des acteurs français du quick commerce : lancement de Bam Courses pour La Belle Vie, investissement de Geopost/DPD Group (La Poste) dans la start-up Epicery (créateur de boutiques digitalisées)? Focus sur les partenariats mis en place par les champions de la proximité urbaine pour se positionner sur le secteur du quick commerce : pour Carrefour alliance avec Cajoo, Uber Eats, Deliveroo, Everli ; pour Casino alliance avec Amazon, Uber Eats, Gorillas & Frichti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits italiens : authenticité et naturalité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : Produits italiens : authenticité et naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens : état des lieux chiffré du marché et des ventes par catégories : le premiumisation et les tendances du segment pâtes, les innovations du segment sauces et pizzas. Encadrés : l'adaptation des rayons pour répondre au besoin d'authenticité (rayon Produits du Monde), de goût et de naturalité (rayon coupe et frais emballé), et d'agriculture raisonnée et de développement durable (rayon conserves). Tableau synthétique chiffré des ventes par segments et focus sur le marché du pain préemballé : état des lieux chiffré par catégorie de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits italiens : authenticité et naturalité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens : état des lieux chiffré du marché et des ventes par catégories : le premiumisation et les tendances du segment pâtes, les innovations du segment sauces et pizzas. Encadrés : l'adaptation des rayons pour répondre au besoin d'authenticité (rayon Produits du Monde), de goût et de naturalité (rayon coupe et frais emballé), et d'agriculture raisonnée et de développement durable (rayon conserves). Tableau synthétique chiffré des ventes par segments et focus sur le marché du pain préemballé : état des lieux chiffré par catégorie de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : bricolage
jardinageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jardinage et du bricolage en France : état des lieux chiffré par segments du marché du jardinage, les nouveaux enjeux du marché de l'offre bio et écologique en matière de réglementation, les nouveaux enjeux en matière d'innovation (simplicité, praticité). Point chiffré sur le marché du bricolage (peinture, colles, génie climatique) : boom des produits "sans" alliant efficacité, respect de l'environnement, facilité d'usage et de compréhension. Analyse d'Hanna Abdesselem, secrétaire générale Promojardin-Prom'animal sur les tendances du marché du jardin (bio, produits naturels, DIY, le consommer local), la nécessité d'accélérer sa transition digitale, et la fidélisation des nouvelles générations et des néo-jardiniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : bricolage
jardinageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jardinage et du bricolage en France : état des lieux chiffré par segments du marché du jardinage, les nouveaux enjeux du marché de l'offre bio et écologique en matière de réglementation, les nouveaux enjeux en matière d'innovation (simplicité, praticité). Point chiffré sur le marché du bricolage (peinture, colles, génie climatique) : boom des produits "sans" alliant efficacité, respect de l'environnement, facilité d'usage et de compréhension. Analyse d'Hanna Abdesselem, secrétaire générale Promojardin-Prom'animal sur les tendances du marché du jardin (bio, produits naturels, DIY, le consommer local), la nécessité d'accélérer sa transition digitale, et la fidélisation des nouvelles générations et des néo-jardiniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique