Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des bouquets 100% français. / Clément Laré / Editialis (2021) in Commerce mag, 195 (09/2021)
[article]
Titre : Des bouquets 100% français. Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Laré, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 195 (09/2021)Descripteurs : création d'entreprise
débit de boisson
fleuristeRésumé : Le point sur l'initiative de deux entrepreneuses créatrices d'un café-fleuriste avec des fleurs françaises : le cheminement de la fondation de l'entreprise ; la recherche de producteurs français ; la volonté de créer des lieux de vie en adéquation avec la clientèle ; répartition des parts du café et des fleurs dans le chiffre d'affaires ; création d'une boutique en ligne et d'un service d'abonnement pendant le confinement ; l'engagement en faveur du développement durable pour les livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des bouquets 100% français. [texte imprimé] / Clément Laré, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 195 (09/2021)
Descripteurs : création d'entreprise
débit de boisson
fleuristeRésumé : Le point sur l'initiative de deux entrepreneuses créatrices d'un café-fleuriste avec des fleurs françaises : le cheminement de la fondation de l'entreprise ; la recherche de producteurs français ; la volonté de créer des lieux de vie en adéquation avec la clientèle ; répartition des parts du café et des fleurs dans le chiffre d'affaires ; création d'une boutique en ligne et d'un service d'abonnement pendant le confinement ; l'engagement en faveur du développement durable pour les livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Communiquer pour continuer à exister / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Communiquer pour continuer à exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
fleuristeMots-clés : pandémie de Covid-19 Paris : France Résumé : Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "call and collect", les campagnes sur les réseaux sociaux... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communiquer pour continuer à exister [texte imprimé] / Frédéric Villiers, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
fleuristeMots-clés : pandémie de Covid-19 Paris : France Résumé : Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "call and collect", les campagnes sur les réseaux sociaux... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Faciliter la transmission florale pour les fleuristes indépendants" / Philippe Lefrancq / Editialis (2019) in Commerce mag, 181 (02/2019)
[article]
Titre : "Faciliter la transmission florale pour les fleuristes indépendants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lefrancq, Personne interviewée ; Delphine Goater, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 181 (02/2019)Descripteurs : fleuriste
relation inter-entreprisesRésumé : Entretien avec Philippe Lefrancq, fondateur de fleurs Florajet, sur la création de Florajet, réseau fédérant des boutiques de fleuristes, sur l'évolution des méthodes de transmission florale, sur l'importance de la transmission florale dans le chiffre d'affaires d'un fleuriste, sur la difficulté du métier de fleuriste. Encadré : les chiffres clés de Florajet ; la manière dont fonctionne la transmission florale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Faciliter la transmission florale pour les fleuristes indépendants" [texte imprimé] / Philippe Lefrancq, Personne interviewée ; Delphine Goater, Intervieweur . - Editialis, 2019 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 181 (02/2019)
Descripteurs : fleuriste
relation inter-entreprisesRésumé : Entretien avec Philippe Lefrancq, fondateur de fleurs Florajet, sur la création de Florajet, réseau fédérant des boutiques de fleuristes, sur l'évolution des méthodes de transmission florale, sur l'importance de la transmission florale dans le chiffre d'affaires d'un fleuriste, sur la difficulté du métier de fleuriste. Encadré : les chiffres clés de Florajet ; la manière dont fonctionne la transmission florale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Max le fleuriste, l'influence fleurs / Philippe Legrain / Editialis (2021) in Commerce mag, 196 (10/2021)
[article]
Titre : Max le fleuriste, l'influence fleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Legrain, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 196 (10/2021)Descripteurs : fleuriste Résumé : Portrait du fleuriste Maxime Bailleul, lauréat du trophée Pro de l'année 2020 : popularité sur les réseaux sociaux ; ouverture d'une boutique en ligne ; organisation de formation pour les professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Max le fleuriste, l'influence fleurs [texte imprimé] / Philippe Legrain, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 196 (10/2021)
Descripteurs : fleuriste Résumé : Portrait du fleuriste Maxime Bailleul, lauréat du trophée Pro de l'année 2020 : popularité sur les réseaux sociaux ; ouverture d'une boutique en ligne ; organisation de formation pour les professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une reconversion venue de loin / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 184 (08/2019)
[article]
Titre : Une reconversion venue de loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villers, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 184 (08/2019)Descripteurs : fleuriste
reconversion professionnelleRésumé : Présentation de l'initiative d'un graphiste qui a réussi sa reconversion professionnelle dans le métier de fleuriste grâce à une stratégie de lutte contre la grande distribution et les boutiques de fleurs à bas prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une reconversion venue de loin [texte imprimé] / Frédéric Villers, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 184 (08/2019)
Descripteurs : fleuriste
reconversion professionnelleRésumé : Présentation de l'initiative d'un graphiste qui a réussi sa reconversion professionnelle dans le métier de fleuriste grâce à une stratégie de lutte contre la grande distribution et les boutiques de fleurs à bas prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le YouTubeur Max le Fleuriste est élu Pro de l'année 2020 / Julien Ruffet / Editialis (2020) in Commerce mag, 191 (12/2020)
Permalink