Détail de l'auteur
Auteur Eve Ysern |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le diktat du fun / Eve Ysern / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Le diktat du fun Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Ysern, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.86-88 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : culture d'entreprise
organisation du travailRésumé : Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Le diktat du fun [texte imprimé] / Eve Ysern, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.86-88.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : culture d'entreprise
organisation du travailRésumé : Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse