Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bricolage et du jardinage en France : état des lieux des marchés du bricolage (peinture, colles, génie climatique) et du jardinage ; tendances actuelles et attentes des consommateurs. Encadré : l'offre de la marque de colle Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bricolage et du jardinage en France : état des lieux des marchés du bricolage (peinture, colles, génie climatique) et du jardinage ; tendances actuelles et attentes des consommateurs. Encadré : l'offre de la marque de colle Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Capillaires : la déferlante du bio / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Capillaires : la déferlante du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires dans la grande distribution française : analyse des ventes de produits par segments ; stratégies et innovations des marques (Head &Shoulders, Le Petit Marseillais, L'Oréal, DOP) selon les besoins et demandes des consommateurs (efficacité, naturalité) et leurs nouvelles pratiques (shampoing solide, emballages recyclables, produits sans silicone). Encadrés : innovation chez Protect & Gamble ; extension de la gamme bio chez Le Petit Marseillais ; tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : la déferlante du bio [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.46-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires dans la grande distribution française : analyse des ventes de produits par segments ; stratégies et innovations des marques (Head &Shoulders, Le Petit Marseillais, L'Oréal, DOP) selon les besoins et demandes des consommateurs (efficacité, naturalité) et leurs nouvelles pratiques (shampoing solide, emballages recyclables, produits sans silicone). Encadrés : innovation chez Protect & Gamble ; extension de la gamme bio chez Le Petit Marseillais ; tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Capillaires : naturalité et efficacité / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et naturalité. Encadrés : le solide 3 en 1 lancé par le Petit Marsellais ; les nouveaux produits de la marque N.A.E. (entreprise Henkel) et d'Eugène Perma sous la marque Nat&Nove BIO. Tableau commenté présentant en détail l'évolution des ventes des différents segments du marché des capillaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : naturalité et efficacité [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et naturalité. Encadrés : le solide 3 en 1 lancé par le Petit Marsellais ; les nouveaux produits de la marque N.A.E. (entreprise Henkel) et d'Eugène Perma sous la marque Nat&Nove BIO. Tableau commenté présentant en détail l'évolution des ventes des différents segments du marché des capillaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Digital media : la phygitalisation est en marche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media : la phygitalisation est en marche... [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle hygiène bucco-dentaire Résumé : Le point sur le marché de l'hygiène et des soins bucco-dentaires en France : l'évolution des ventes ; le développement de marques dites thérapeutiques et du dentifrice bio ; la tendance à la naturalité et à une plus grande transparence dans la composition des produits ; les innovations en matière de recyclabilité ; les initiatives relevant de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; le segment de l'hygiène bucco-dentaire (bains de bouche, etc.). Tableau : vente en valeur et volume des produits d'hygiène dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle hygiène bucco-dentaire Résumé : Le point sur le marché de l'hygiène et des soins bucco-dentaires en France : l'évolution des ventes ; le développement de marques dites thérapeutiques et du dentifrice bio ; la tendance à la naturalité et à une plus grande transparence dans la composition des produits ; les innovations en matière de recyclabilité ; les initiatives relevant de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; le segment de l'hygiène bucco-dentaire (bains de bouche, etc.). Tableau : vente en valeur et volume des produits d'hygiène dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène et soins dentaires : le bio drive la catégorie / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1273 (19/10/2020)
PermalinkJardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkLessive et soins du linge : l'écologie drive les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1267 (08/06/2020)
PermalinkLessives & soins du linge : l'écologie performe / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
PermalinkPharmacie & parapharmacie : la Covid-19 guide le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020)
PermalinkPharmacie & parapharmacie : la santé : préoccupation n°1 / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
PermalinkPiles et ampoules : le marché retrouve de l'énergie / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1270 (07/09/2020)
PermalinkRasage féminin : le marché se premiumise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
PermalinkRasage et soins masculins : un marché tiré par la barbe / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
PermalinkSnacking : tous les voyants au vert / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
Permalink