Descripteurs
![]() capitale : villeSynonyme(s)métropole |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : Le continent européen : ses 50 pays Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : [env 2p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : capitale : ville
EuropeRésumé : Carte animée sur les pays de l'Europe. Informations sur chaque pays : capitale, superficie, population en 2013, monnaie, appartenance ou non à l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cm1/infographie/le-continent-eur [...] Le continent européen : ses 50 pays [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2015 . - [env 2p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : capitale : ville
EuropeRésumé : Carte animée sur les pays de l'Europe. Informations sur chaque pays : capitale, superficie, population en 2013, monnaie, appartenance ou non à l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cm1/infographie/le-continent-eur [...] Egypte : une nouvelle capitale en construction / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 591 (26/11/2021)
[article]
Titre : Egypte : une nouvelle capitale en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 591 (26/11/2021)Descripteurs : capitale : ville
Egypte
grands travauxRésumé : Présentation d'Al Masa, la future capitale administrative égyptienne construite aux abords du Caire (capitale historique) : situation des travaux et enjeux de la construction cette nouvelle agglomération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Egypte : une nouvelle capitale en construction [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 591 (26/11/2021)
Descripteurs : capitale : ville
Egypte
grands travauxRésumé : Présentation d'Al Masa, la future capitale administrative égyptienne construite aux abords du Caire (capitale historique) : situation des travaux et enjeux de la construction cette nouvelle agglomération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Histoire Géographie Enseignement moral et civique BAC PRO 2de | 1re | Tle / Dominique Brunold-Jouannet / Delagrave (2016)
Titre : Histoire Géographie Enseignement moral et civique BAC PRO 2de | 1re | Tle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brunold-Jouannet, Auteur Editeur : Delagrave, 2016 Autre Editeur : Magnard Description : 445 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-40055-6 Prix : Spécimen Langues : Français (fre) Descripteurs : 1870-1914
18e siècle
aménagement du territoire
capitale : ville
citoyenneté
contrôle sanitaire des aliments
décolonisation
discrimination sexuelle
droits de l'homme
échange culturel
énergie
Etats-Unis
Europe
femme
France
humanisme
laïcité
migration internationale
mondialisation : économie politique
prolétariat
religion
Renaissance
république
Résistance : 1940-1945
Révolution française : 1789-1799
société
Union européenneNote de contenu : Histoire Seconde :
- Humanisme et Renaissance
- Voyages et découvertes, XVIe-XVIIIe siècle
- Le premier empire colonial français, XVIe-XVIIIe siècle
- Les Lumières, la Révolution française et l'Europe : les droits de l'Homme
Géographie Seconde :
- Nourrir les hommes
- L'enjeu énergétique
- Le développement inégal
- Les sociétés face aux risques
Enseignement moral et civique Seconde :
-Vivre dans un État de droit
Histoire Première :
- Être ouvrier en France (1830-1975)
- Les femmes dans la société française de la Belle Époque à nos jours
- La République et le fait religieux depuis 1880
- De lÉtat français à la IVe République (140-1946)
Géographie Première :
- Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation
- Mondialisation et diversité culturelle
- Pôles et aires de puissance
- Les dynamiques des périphéries
Enseignement moral et civique Première :
- Exercer sa citoyenneté dans une société démocratique
Histoire Terminale :
- Les États-Unis et le monde (1917-1989)
- L'idée d'Europe au XXe siècle
- La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie
- Le monde depuis le tournant des années 1990
Géographie Terminale :
- La France dans l'Union européenne et dans le monde
- Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires français
- Les transformations de l'espace productif et décisionnel
- L'Union européenne et ses territoires
Enseignement moral et civique Terminale :
- Développer une conscience éthique, sociale et civiqueNature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : / Classe de 2de / Classe de 1ère / Lycée / Secondaire //BAC PRO/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 2e/Classe de Terminale/Lycée professionnel Discipline : Histoire-Géographie Histoire Géographie Enseignement moral et civique BAC PRO 2de | 1re | Tle [texte imprimé] / Dominique Brunold-Jouannet, Auteur . - Delagrave : Magnard, 2016 . - 445 p.
ISBN : 978-2-206-40055-6 : Spécimen
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1870-1914
18e siècle
aménagement du territoire
capitale : ville
citoyenneté
contrôle sanitaire des aliments
décolonisation
discrimination sexuelle
droits de l'homme
échange culturel
énergie
Etats-Unis
Europe
femme
France
humanisme
laïcité
migration internationale
mondialisation : économie politique
prolétariat
religion
Renaissance
république
Résistance : 1940-1945
Révolution française : 1789-1799
société
Union européenneNote de contenu : Histoire Seconde :
- Humanisme et Renaissance
- Voyages et découvertes, XVIe-XVIIIe siècle
- Le premier empire colonial français, XVIe-XVIIIe siècle
- Les Lumières, la Révolution française et l'Europe : les droits de l'Homme
Géographie Seconde :
- Nourrir les hommes
- L'enjeu énergétique
- Le développement inégal
- Les sociétés face aux risques
Enseignement moral et civique Seconde :
-Vivre dans un État de droit
Histoire Première :
- Être ouvrier en France (1830-1975)
- Les femmes dans la société française de la Belle Époque à nos jours
- La République et le fait religieux depuis 1880
- De lÉtat français à la IVe République (140-1946)
Géographie Première :
- Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation
- Mondialisation et diversité culturelle
- Pôles et aires de puissance
- Les dynamiques des périphéries
Enseignement moral et civique Première :
- Exercer sa citoyenneté dans une société démocratique
Histoire Terminale :
- Les États-Unis et le monde (1917-1989)
- L'idée d'Europe au XXe siècle
- La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie
- Le monde depuis le tournant des années 1990
Géographie Terminale :
- La France dans l'Union européenne et dans le monde
- Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires français
- Les transformations de l'espace productif et décisionnel
- L'Union européenne et ses territoires
Enseignement moral et civique Terminale :
- Développer une conscience éthique, sociale et civiqueNature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : / Classe de 2de / Classe de 1ère / Lycée / Secondaire //BAC PRO/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 2e/Classe de Terminale/Lycée professionnel Discipline : Histoire-Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 900 BRU documentaire CDI 4288 Disponible
Titre : Les métropoles : nouveaux défis des villes européennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dinh, Auteur Editeur : Autrement, 2009 Collection : Monde d'aujourd'hui Description : 78 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-1286-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : 5020 transports
capitale : ville
démocratie
environnement
établissement d'enseignement
Europe
logement
populationRésumé : Aujourd'hui, la majorité des habitants de la planète sont des urbains et certaines villes se sont tellement développées qu'elles sont devenues des métropoles. On travaille, habite, s'amuse, se cultive dans des villes immenses, tentaculaires, qui offrent quantité d'opportunités et de services... mais aussi de contraintes. Souvent perçue comme une source de pollution ou de nuisance, la métropole est avant tout un formidable réservoir d'énergies, et ce dans tous les domaines : économique, culturel, social ou environnemental. Face à des mégalopoles comme New York, Shanghai ou Mexico, les villes européennes, comme Paris, Londres, Rome ou Barcelone ont de nouveaux défis à relever. Fortes de la richesse de leur patrimoine et de leur culture, elles n'en sont pas moins concernées, comme toutes les métropoles, par les problèmes de transport, de logement ou de ségrégation. Car la dimension de la ville n'est pas sans poser nombre de questions : comment trouver ses repères au sein de la métropole? Y grandir? Y vivre ensemble? S'y déplacer? Comment la gouverner? Comment limiter son impact sur l'environnement? Autant de questions auxquelles les métropoles, notamment en Europe, devront répondre afin d'offrir au plus grand nombre tout ce qu'une très grande ville propose au quotidien. Nature du document : documentaire Les métropoles : nouveaux défis des villes européennes [texte imprimé] / Florence Dinh, Auteur . - Autrement, 2009 . - 78 p.. - (Monde d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7467-1286-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 5020 transports
capitale : ville
démocratie
environnement
établissement d'enseignement
Europe
logement
populationRésumé : Aujourd'hui, la majorité des habitants de la planète sont des urbains et certaines villes se sont tellement développées qu'elles sont devenues des métropoles. On travaille, habite, s'amuse, se cultive dans des villes immenses, tentaculaires, qui offrent quantité d'opportunités et de services... mais aussi de contraintes. Souvent perçue comme une source de pollution ou de nuisance, la métropole est avant tout un formidable réservoir d'énergies, et ce dans tous les domaines : économique, culturel, social ou environnemental. Face à des mégalopoles comme New York, Shanghai ou Mexico, les villes européennes, comme Paris, Londres, Rome ou Barcelone ont de nouveaux défis à relever. Fortes de la richesse de leur patrimoine et de leur culture, elles n'en sont pas moins concernées, comme toutes les métropoles, par les problèmes de transport, de logement ou de ségrégation. Car la dimension de la ville n'est pas sans poser nombre de questions : comment trouver ses repères au sein de la métropole? Y grandir? Y vivre ensemble? S'y déplacer? Comment la gouverner? Comment limiter son impact sur l'environnement? Autant de questions auxquelles les métropoles, notamment en Europe, devront répondre afin d'offrir au plus grand nombre tout ce qu'une très grande ville propose au quotidien. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 914 DIN documentaire CDI 02066 Disponible