Détail de l'auteur
Auteur Agathe Lejeune |
Documents disponibles écrits par cet auteur (90)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agour voit la vie en bleu / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Agour voit la vie en bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : fromagerie Mots-clés : Pays Basque (Espagne) Résumé : Présentation de la fromagerie d'Agour à Lizartza au Pays Basque espagnol : caractéristiques du fromage de chèvre ou de chèvre, l'Urdina, étapes de fabrication et d'affinage, commercialisation. Zoom sur la PME française Agour et sur sa stratégie d'entreprise au service de la gastronomie basque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agour voit la vie en bleu [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : fromagerie Mots-clés : Pays Basque (Espagne) Résumé : Présentation de la fromagerie d'Agour à Lizartza au Pays Basque espagnol : caractéristiques du fromage de chèvre ou de chèvre, l'Urdina, étapes de fabrication et d'affinage, commercialisation. Zoom sur la PME française Agour et sur sa stratégie d'entreprise au service de la gastronomie basque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aldi, portrait d'un ambitieux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Aldi, portrait d'un ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi, portrait d'un ambitieux [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A l'assaut des spécialistes du bio / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : A l'assaut des spécialistes du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.23-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'assaut des spécialistes du bio [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.23-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Auchan supermarché : grand écart annoncé / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
[article]
Titre : Auchan supermarché : grand écart annoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)Descripteurs : agencement intérieur
grande distributionRésumé : Présentation de la stratégie de reconversion des magasins du distributeur Auchan : bascule, changement d'enseigne, aménagement et merchandising selon les différents rayons de la zone marché, politique des prix, cross-canal ; applications du concept modulable dans trois supermarchés dans le nord de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan supermarché : grand écart annoncé [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)
Descripteurs : agencement intérieur
grande distributionRésumé : Présentation de la stratégie de reconversion des magasins du distributeur Auchan : bascule, changement d'enseigne, aménagement et merchandising selon les différents rayons de la zone marché, politique des prix, cross-canal ; applications du concept modulable dans trois supermarchés dans le nord de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le beaufort / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Le beaufort Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.130 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel département de la Savoie Résumé : Fiche produit sur le beaufort : caractéristiques du fromage, zone de production et d'appellation, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le beaufort [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.130.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel département de la Savoie Résumé : Fiche produit sur le beaufort : caractéristiques du fromage, zone de production et d'appellation, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bleu d'Auvergne / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
PermalinkLe bleu de Gex / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 366 (03/2020)
PermalinkLe brie de Meaux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 347 (06/2018)
PermalinkLe Cantal / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
PermalinkLe cantal / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 350 (10/2018)
PermalinkCarrefour, Lescar (64) / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 342 (01/2018)
PermalinkLe chaource / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
PermalinkLe Chavignol / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
PermalinkChèvre et brebis ruminent au rayon ultra-frais / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
PermalinkChèvre et brebis tirent les leçons de la crise / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
Permalink