Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Nouveaux marchés Type de document : document électronique Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1919-1939
image publicitaire
photographie
photojournalisme
reporter-photographeRésumé : A partir des années 1920, la photographie investit le journalisme et supplante le dessin. Le métier de journaliste-photographe apparaît. Des agences de presse spécialisées dans la photographie naissent. La publicité fait appel aux jeunes photographes surtout pour les industries de luxe. L'essor de la haute couture impulse le métier de photographe de mode et l'apparition de périodiques spécialisés dans ce domaine (Vogue, Harper's Bazaar, Le Jardin des modes, etc.). Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/marches.htm Nouveaux marchés [document électronique] . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1919-1939
image publicitaire
photographie
photojournalisme
reporter-photographeRésumé : A partir des années 1920, la photographie investit le journalisme et supplante le dessin. Le métier de journaliste-photographe apparaît. Des agences de presse spécialisées dans la photographie naissent. La publicité fait appel aux jeunes photographes surtout pour les industries de luxe. L'essor de la haute couture impulse le métier de photographe de mode et l'apparition de périodiques spécialisés dans ce domaine (Vogue, Harper's Bazaar, Le Jardin des modes, etc.). Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/marches.htm Pages de pub / Jean-Michel Billioud / Gulf stream (2013)
Titre : Pages de pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Editeur : Gulf stream, 2013 Collection : Et toc ! num. 14 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-187-0 Prix : 12,50 Note générale : Bibliographie, filmographie, webographie. Index. Quiz en appendice. Descripteurs : campagne publicitaire
film publicitaire
image publicitaire
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Pages de pub [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - Gulf stream, 2013 . - 231 p.. - (Et toc !; 14) .
ISBN : 978-2-35488-187-0 : 12,50
Bibliographie, filmographie, webographie. Index. Quiz en appendice.
Descripteurs : campagne publicitaire
film publicitaire
image publicitaire
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 BIL documentaire CDI 03241 Disponible Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle, Auteur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
agence de presse
image publicitaire
photographeMots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945-
agence de presse
image publicitaire
photographeMots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm