Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide aux handicapés, c'est aussi un business... / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 259 (01/2018)
[article]
Titre : L'aide aux handicapés, c'est aussi un business... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)Descripteurs : assistance
handicap
innovation technologiqueRésumé : Dossier présentant une sélection d'innovations technologiques issues du H-Lab d'Evry et destinées à l'assistance aux handicapés. Description rapide des produits suivants : l'exosquelette Atlas, l'outil de communication pour autistes Auticiel, l'application pour sourd Ava, l'objet connecté pour handicapés en fauteuil Gaspard, le nez artificiel Néose, le réseau social du handicap Mobalib, l'assistant pour aveugle Sherpa, l'outil de partage d'informations "I wheel share". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aide aux handicapés, c'est aussi un business... [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)
Descripteurs : assistance
handicap
innovation technologiqueRésumé : Dossier présentant une sélection d'innovations technologiques issues du H-Lab d'Evry et destinées à l'assistance aux handicapés. Description rapide des produits suivants : l'exosquelette Atlas, l'outil de communication pour autistes Auticiel, l'application pour sourd Ava, l'objet connecté pour handicapés en fauteuil Gaspard, le nez artificiel Néose, le réseau social du handicap Mobalib, l'assistant pour aveugle Sherpa, l'outil de partage d'informations "I wheel share". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Applications alimentaires : en font-elles trop ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1283 (19/04/2021)
[article]
Titre : Applications alimentaires : en font-elles trop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-20 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1283 (19/04/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Applications alimentaires : en font-elles trop ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-20.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1283 (19/04/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Après le tourisme de masse, le voyage à la carte / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 265 (07/2018)
[article]
Titre : Après le tourisme de masse, le voyage à la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 265 (07/2018)Descripteurs : industrie du tourisme Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications mobiles spécialisées dans le tourisme et basées sur la réalité virtuelle ou augmentée. Exemples avec Timescope (reconstitution historique), Smartapps (outil de création de guides touristiques), My Urban experience (circuits touristiques insolites), Mylopy (encadrement de visites touristiques), Memotrips (carnet de voyage numérique), Skyboy (visites en réalité superposée), Mapstr (partage de bonnes adresses). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après le tourisme de masse, le voyage à la carte [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 265 (07/2018)
Descripteurs : industrie du tourisme Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications mobiles spécialisées dans le tourisme et basées sur la réalité virtuelle ou augmentée. Exemples avec Timescope (reconstitution historique), Smartapps (outil de création de guides touristiques), My Urban experience (circuits touristiques insolites), Mylopy (encadrement de visites touristiques), Memotrips (carnet de voyage numérique), Skyboy (visites en réalité superposée), Mapstr (partage de bonnes adresses). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un dynamisme renouvelé [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : bière
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Bières : elles moussent sur tous les tons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : elles moussent sur tous les tons [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkBières : sous pression avec le Covid-19 / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkBio : le goût des origines en plus / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkBio : le non-alimentaire se met au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020)
PermalinkCes innovations qui vont vous faire aimer le shopping / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2016) in Management - Prisma presse, 243 (07/2016)
PermalinkCharcuterie : dynamique et variée / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
PermalinkCharcuterie : prolonger l'embellie des ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020)
PermalinkCommerce associé : toujours plus dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
PermalinkCovid-19 : les enseignes retiennent leur souffle / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1273 (19/10/2020)
PermalinkCybersécurité : ces start-up qui hackent le business / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 261 (03/2018)
Permalink