Détail de l'auteur
Auteur Laure Delangeais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
[article]
Titre : Comment Pampers est devenu propre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Pampers est devenu propre [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 252 (05/2017)
[article]
Titre : La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)Descripteurs : industrie de l'ameublement Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)
Descripteurs : industrie de l'ameublement Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compensation carbone : un secteur en surchauffe / Laure Delangeais / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 294 (05/2021)
[article]
Titre : Compensation carbone : un secteur en surchauffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 294 (05/2021)Descripteurs : dioxyde de carbone
marché : économieMots-clés : fiscalité écologique Résumé : Dossier consacré au marché de la compensation carbone. Le point sur le marché de la compensation carbone : les raisons de l'engouement des entreprises pour la reforestation ; principes et fonctionnement du marché de la compensation carbone ; l'absence de réglementation et ses effets pervers. Présentation des dispositifs Climatseed, Climat local et Pur projet. Entretien avec Sylvain Breuzard, fondateur de Norsys (entreprise de services numériques), sur la nécessité pour les entreprises de prendre en compte les enjeux écologiques et l'intérêt d'adapter leur modèle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Compensation carbone : un secteur en surchauffe [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 294 (05/2021)
Descripteurs : dioxyde de carbone
marché : économieMots-clés : fiscalité écologique Résumé : Dossier consacré au marché de la compensation carbone. Le point sur le marché de la compensation carbone : les raisons de l'engouement des entreprises pour la reforestation ; principes et fonctionnement du marché de la compensation carbone ; l'absence de réglementation et ses effets pervers. Présentation des dispositifs Climatseed, Climat local et Pur projet. Entretien avec Sylvain Breuzard, fondateur de Norsys (entreprise de services numériques), sur la nécessité pour les entreprises de prendre en compte les enjeux écologiques et l'intérêt d'adapter leur modèle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 264 (06/2018)
[article]
Titre : Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)Descripteurs : foie gras
industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)
Descripteurs : foie gras
industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : industrie du verre
verreRésumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Groupe Arc : du verre bien trempé [texte imprimé] / Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.42-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Descripteurs : industrie du verre
verreRésumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le marché des glaces : quel chaud business ! / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 284 (05/2020)
PermalinkPas si fou, Afflelou ! / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 269 (12/2018)
PermalinkPierre & Vacances, des mètres carrés au soleil : agence de voyages ou agence immobilière ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
PermalinkPlateformes musicales : le streaming se met au diapason / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 285 (06/2020)
PermalinkPour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
PermalinkPresse : les kiosques numériques cherchent leur modèle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 290 (12/2020)
PermalinkProcter & Gamble : comment réoxygéner un géant essoufflé / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 265 (07/2018)
PermalinkProduits de la mer : des artisans pris entre deux eaux / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 283 (04/2020)
PermalinkQuies : le réveil des belles endormeuses / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 261 (03/2018)
PermalinkRévolution dans nos assiettes : au menu de vos repas de demain / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 249 (02/2017)
Permalink