Détail de l'auteur
Auteur Pascal Picq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Les start-up sont de purs objets darwiniens" / Pascal Picq / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "Les start-up sont de purs objets darwiniens" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : évolution des espèces
intelligence
intelligence artificielleRésumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les start-up sont de purs objets darwiniens" [texte imprimé] / Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Descripteurs : évolution des espèces
intelligence
intelligence artificielleRésumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview