Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? / Grégory Michel / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 106 (01/2019)
[article]
Titre : Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.60-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)Descripteurs : psychologie de l'adolescent
violence à l'écoleRésumé : Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.60-64.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
violence à l'écoleRésumé : Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un hyperactif dans la lune / Grégory Michel / Pour la science (2016) in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Un hyperactif dans la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Pour la science, 2016 Article : p.22-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)Mots-clés : trouble de l'attention attention : psychologie neuropsychologie Résumé : Présentation d'un cas clinique du trouble de l'attention sans hyperactivité : description et explications des symptômes, processus d'élaboration du diagnostic, les traitements proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un hyperactif dans la lune [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Pour la science, 2016 . - p.22-26.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Mots-clés : trouble de l'attention attention : psychologie neuropsychologie Résumé : Présentation d'un cas clinique du trouble de l'attention sans hyperactivité : description et explications des symptômes, processus d'élaboration du diagnostic, les traitements proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique