[article]
Titre : |
Connaître son cerveau pour mieux apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst |
Editeur : |
Pour la science, 2016 |
Article : |
p.38-43 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
neuropsychologie |
Résumé : |
Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Connaître son cerveau pour mieux apprendre [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst . - Pour la science, 2016 . - p.38-43. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
neuropsychologie |
Résumé : |
Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|