Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Connaître son cerveau pour mieux apprendre / Olivier Houdé / Pour la science (2016) in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Connaître son cerveau pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst Editeur : Pour la science, 2016 Article : p.38-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Connaître son cerveau pour mieux apprendre [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst . - Pour la science, 2016 . - p.38-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages / Grégoire Borst / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 122 (06/2020)
[article]
Titre : Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.40-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciencesMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de linhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de lentraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages [texte imprimé] / Grégoire Borst, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur . - Pour la science, 2020 . - p.40-44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciencesMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de linhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de lentraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Maths : une génération sacrifiée ? / Grégoire Borst / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 112 (07/2019)
[article]
Titre : Maths : une génération sacrifiée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.68-72 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 112 (07/2019)Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maths : une génération sacrifiée ? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.68-72.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 112 (07/2019)
Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique