[article]
Titre : |
Bientôt de meilleurs élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gary Stix, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2016 |
Article : |
p.50-57 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif méthode pédagogique neurosciences
|
Résumé : |
Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Bientôt de meilleurs élèves ? [texte imprimé] / Gary Stix, Auteur . - Pour la science, 2016 . - p.50-57. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif méthode pédagogique neurosciences
|
Résumé : |
Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|