[article]
Titre : |
Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Tricot, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2016 |
Article : |
p.58-62 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif outil pédagogique
|
Mots-clés : |
tablette numérique |
Résumé : |
Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - Pour la science, 2016 . - p.58-62. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif outil pédagogique
|
Mots-clés : |
tablette numérique |
Résumé : |
Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|