Détail de l'auteur
Auteur Emilie Ronsin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.74-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le segment de la charcuterie halal : évolution des ventes selon les différentes marques et MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie halal : un léger voile sur la croissance [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.74-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le segment de la charcuterie halal : évolution des ventes selon les différentes marques et MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuterie-traiteur coupé : tout les oppose... / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 342 (01/2018)
[article]
Titre : Charcuterie-traiteur coupé : tout les oppose... Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.154-160 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)Descripteurs : produit frais Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des rayons charcuterie coupe et traiteur coupe en France en 2017. Evolution des ventes selon le type de rayon, selon les produits, profils d'acheteurs. La stratégie marketing du rayon traiteur coupe d'un hypermarché Leclerc en Loire-Atlantique pour le fait maison : fabrication, assortiment, promotion. La stratégie marketing de Monoprix pour les rayons traiteurs dans ses nouveaux concepts de magasins : snacking élaboré sur place, espace de show cooking agencé comme un food court. Les stratégies promotionnelles des enseignes pour leur rayon traiteur : évolution des parts de voix selon les distributeurs, selon les segments de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie-traiteur coupé : tout les oppose... [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.154-160.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des rayons charcuterie coupe et traiteur coupe en France en 2017. Evolution des ventes selon le type de rayon, selon les produits, profils d'acheteurs. La stratégie marketing du rayon traiteur coupe d'un hypermarché Leclerc en Loire-Atlantique pour le fait maison : fabrication, assortiment, promotion. La stratégie marketing de Monoprix pour les rayons traiteurs dans ses nouveaux concepts de magasins : snacking élaboré sur place, espace de show cooking agencé comme un food court. Les stratégies promotionnelles des enseignes pour leur rayon traiteur : évolution des parts de voix selon les distributeurs, selon les segments de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuteries étrangères : sommet européen sous tension / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 352 (12/2018)
[article]
Titre : Charcuteries étrangères : sommet européen sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.120-128 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 352 (12/2018)Descripteurs : Espagne
ItalieMots-clés : marché sectoriel charcuterie : produit Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des pays exportateurs (Espagne et Italie). Le segment de la charcuterie ibérique : évolution des ventes, stratégies marketing des marques importatrices. Les stratégies marketing des corners de charcuterie étrangère : enjeux pour les marques étrangères et pour les distributeurs français, merchandising, offre de produits. Innovations et tendances sur le marché de la charcuterie étrangère : format, recette et ingrédients, races de cochon anciennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries étrangères : sommet européen sous tension [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.120-128.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 352 (12/2018)
Descripteurs : Espagne
ItalieMots-clés : marché sectoriel charcuterie : produit Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des pays exportateurs (Espagne et Italie). Le segment de la charcuterie ibérique : évolution des ventes, stratégies marketing des marques importatrices. Les stratégies marketing des corners de charcuterie étrangère : enjeux pour les marques étrangères et pour les distributeurs français, merchandising, offre de produits. Innovations et tendances sur le marché de la charcuterie étrangère : format, recette et ingrédients, races de cochon anciennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuteries sèches / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 347 (06/2018)
[article]
Titre : Charcuteries sèches Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.156-168 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des industriels du secteur. Les conséquences de la polémique sur la salaison des charcuteries sèches et les stratégies de production et de communication des industriels en réponse aux attentes sociétales (produits sans conservateurs, bio). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la charcuterie dédiée à l'apéritif. Le segment du jambon cru en rayon libre-service : évolution des ventes selon les origines géographiques françaises ; stratégies marketing des fabricants pour les appellations régionales, AOP (appellation d'origine protégée) et IGP (indication géographique protégée). Reportage dans un magasin Super U à Arlanc dans le Puy-de-Dôme sur la fabrication maison du saucisson : investissements ; recettes ; ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries sèches [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.156-168.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des industriels du secteur. Les conséquences de la polémique sur la salaison des charcuteries sèches et les stratégies de production et de communication des industriels en réponse aux attentes sociétales (produits sans conservateurs, bio). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la charcuterie dédiée à l'apéritif. Le segment du jambon cru en rayon libre-service : évolution des ventes selon les origines géographiques françaises ; stratégies marketing des fabricants pour les appellations régionales, AOP (appellation d'origine protégée) et IGP (indication géographique protégée). Reportage dans un magasin Super U à Arlanc dans le Puy-de-Dôme sur la fabrication maison du saucisson : investissements ; recettes ; ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Charcuteries sèches : un sursis bien mérité / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : un sursis bien mérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.122-130 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des industriels agroalimentaires du secteur. Le segment du jambon sec d'origine étrangère en libre-service : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants (prix ; références ; IGP). Le segment de la charcuterie de boeuf séché : ventes et stratégies marketing. Le segment des charcuteries de terroir et régionales : évolution des ventes ; production ; appellations ; commercialisation. Le segment du saucisson sec entier : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries sèches : un sursis bien mérité [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.122-130.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des industriels agroalimentaires du secteur. Le segment du jambon sec d'origine étrangère en libre-service : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants (prix ; références ; IGP). Le segment de la charcuterie de boeuf séché : ventes et stratégies marketing. Le segment des charcuteries de terroir et régionales : évolution des ventes ; production ; appellations ; commercialisation. Le segment du saucisson sec entier : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Foie gras : finie la crise de foie / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
PermalinkIls se lâchent sur le fait-maison / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
PermalinkLes ingrédients préparent l'avenir / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
PermalinkIntermarché, Sarreguemines (57) / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
PermalinkJambon cuit : aux grands maux, les grands remèdes / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
PermalinkJambon cuit : le jambon fait grise mine / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
PermalinkLabeyrie, nouveau roi du pata negra ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
PermalinkMDD traiteur végétal : à qui le tour ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
PermalinkLa ménagère a plus d'une pâte dans son sac / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 332 (02/2017)
PermalinkPetit coup de d'jeuns au rayon pâtés et rillettes ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
Permalink