Détail de l'auteur
Auteur Marie Nicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aliments enrichis parient sur le naturel / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2454 (06/04/2017)
[article]
Titre : Les aliments enrichis parient sur le naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur ; Nathalie Kerhoas, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.46-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2454 (06/04/2017)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments enrichis. Evolution des ventes, stratégies marketing des marques pour les produits santé bio ou non, différentes allégations santé, tendances et recherche et développement. Interview de Nathalie Kerhoas, directrice de Bleu-Blanc-Coeur : le label, les produits bénéficiaires, l'avis des consommateurs. Le point sur la tendance mondiale du mieux-manger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aliments enrichis parient sur le naturel [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur ; Nathalie Kerhoas, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2017 . - p.46-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2454 (06/04/2017)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments enrichis. Evolution des ventes, stratégies marketing des marques pour les produits santé bio ou non, différentes allégations santé, tendances et recherche et développement. Interview de Nathalie Kerhoas, directrice de Bleu-Blanc-Coeur : le label, les produits bénéficiaires, l'avis des consommateurs. Le point sur la tendance mondiale du mieux-manger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les armes anti-inflation des distributeurs / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les armes anti-inflation des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : inflation Mots-clés : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les armes anti-inflation des distributeurs [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : inflation Mots-clés : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Changer d'image, une stratégie à haut risque / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2448 (23/02/2017)
[article]
Titre : Changer d'image, une stratégie à haut risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2448 (23/02/2017)Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur les stratégies de repositionnement des enseignes, en 2017 : enjeux, investissement, étapes d'élaboration d'une nouvelle image marketing, exemples de réussite et d'échec de repositionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer d'image, une stratégie à haut risque [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2448 (23/02/2017)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur les stratégies de repositionnement des enseignes, en 2017 : enjeux, investissement, étapes d'élaboration d'une nouvelle image marketing, exemples de réussite et d'échec de repositionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le consommateur bio dans tous ses états / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Le consommateur bio dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.37-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Enquête sur le profil des consommateurs de produits biologiques : habitudes de consommation et avis sur le marché du bio (fréquence et type d'achat, durée, circuits de distribution, motivations et attentes, rayons, merchandising, promotions, prix, naturalité et label). Portraits de différents types de consommateur : motivations et attentes stratégies de communication des enseignes généralistes et des enseignes spécialistes du bio : évolution des investissements selon les enseignes, enjeux et stratégies des distributeurs (éthique et valeurs, transition alimentaire, naturalité). Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les fabricants, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le consommateur bio dans tous ses états [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.37-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Enquête sur le profil des consommateurs de produits biologiques : habitudes de consommation et avis sur le marché du bio (fréquence et type d'achat, durée, circuits de distribution, motivations et attentes, rayons, merchandising, promotions, prix, naturalité et label). Portraits de différents types de consommateur : motivations et attentes stratégies de communication des enseignes généralistes et des enseignes spécialistes du bio : évolution des investissements selon les enseignes, enjeux et stratégies des distributeurs (éthique et valeurs, transition alimentaire, naturalité). Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les fabricants, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le consommateur halal se conjugue au pluriel / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2503 (19/04/2018)
[article]
Titre : Le consommateur halal se conjugue au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2503 (19/04/2018)Descripteurs : aliment Mots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Présentation du marché des produits halal : évolution des ventes, profil des consommateurs de produits halal et orientaux, stratégies des fabricants (recettes élaborées, premium, innovations, bio halal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le consommateur halal se conjugue au pluriel [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2503 (19/04/2018)
Descripteurs : aliment Mots-clés : règle alimentaire (religion) marché sectoriel Résumé : Présentation du marché des produits halal : évolution des ventes, profil des consommateurs de produits halal et orientaux, stratégies des fabricants (recettes élaborées, premium, innovations, bio halal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fait-maison : des adeptes plus engagés / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
PermalinkLa France, terre de conquête pour les produits italiens / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2512-2513 (21/06/2018)
PermalinkLa gastronomie italienne maintient sa suprématie / Marie Nicot / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2561-2562 (20/06/2019)
PermalinkGrand emballement autour du traiteur végétal / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15/07/2021)
PermalinkLe made in Italy toujours aussi conquérant / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2658 (24/06/2021)
PermalinkLe marché halal bat ses propres records / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2643 (18/03/2021)
PermalinkLa nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2676 (18/11/2021)
PermalinkNutrition : le consommateur en quête de preuves / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkLa nutrition à l'épreuve du numérique / Marie Nicot / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2551 (11/04/2019)
PermalinkLes produits "sans" en font toujours plus / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2491 (25/01/2018)
Permalink