[article]
| Titre : |
Jambon cuit : aux grands maux, les grands remèdes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emilie Ronsin, Auteur ; David Garbous, Personne interviewée |
| Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2017 |
| Article : |
p.144-150 |
| Note générale : |
Statistiques. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
| Mots-clés : |
charcuterie : produit marché sectoriel |
| Résumé : |
Dossier consacré au marché des jambons. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD. Le segment du jambon cuit libre service : stratégies de communication des marques. Le segment du jambon de volaille : évolution des ventes, stratégies de communication des éleveurs et industriels agroalimentaires. La stratégie de communication autour des filières d'élevage responsable : sans antibiotique, bio, bien-être animal. Interview de David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon : l'engagement santé de l'industriel, la gamme "J'aime", le bio. La stratégie marketing des industriels : étiquetage de l'origine des viandes, communication sur la traçabilité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Jambon cuit : aux grands maux, les grands remèdes [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur ; David Garbous, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.144-150. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
| Mots-clés : |
charcuterie : produit marché sectoriel |
| Résumé : |
Dossier consacré au marché des jambons. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD. Le segment du jambon cuit libre service : stratégies de communication des marques. Le segment du jambon de volaille : évolution des ventes, stratégies de communication des éleveurs et industriels agroalimentaires. La stratégie de communication autour des filières d'élevage responsable : sans antibiotique, bio, bien-être animal. Interview de David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon : l'engagement santé de l'industriel, la gamme "J'aime", le bio. La stratégie marketing des industriels : étiquetage de l'origine des viandes, communication sur la traçabilité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|