Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Climate warrior Greta Thunberg / Rupert Morgan / Bayard Presse (2019) in I Love english world, 317 (06/2019)
[article]
Titre : Climate warrior Greta Thunberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.26-27 Langues : Anglais (eng)
in I Love english world > 317 (06/2019)Descripteurs : écologie
engagement politique
jeunesse
SuèdeRésumé : Présentation du combat pour le climat mené par Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans : son action individuelle devant le parlement suédois en août 2018 ; le déclenchement du mouvement mondial des jeunes, délaissant l'école le vendredi pour organiser des manifestations pour le climat ; ses prises de paroles lors de la COP 24 et au forum économique de Davos en janvier 2019 ; les changements de mode de vie effectués au niveau de sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Climate warrior Greta Thunberg [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.26-27.
Langues : Anglais (eng)
in I Love english world > 317 (06/2019)
Descripteurs : écologie
engagement politique
jeunesse
SuèdeRésumé : Présentation du combat pour le climat mené par Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans : son action individuelle devant le parlement suédois en août 2018 ; le déclenchement du mouvement mondial des jeunes, délaissant l'école le vendredi pour organiser des manifestations pour le climat ; ses prises de paroles lors de la COP 24 et au forum économique de Davos en janvier 2019 ; les changements de mode de vie effectués au niveau de sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La diplomatie numérique, outil de promotion de la marque Suède / Andreas Mørkved Hellenes / Institut National de l'Audiovisuel (2014)
![]()
Titre : La diplomatie numérique, outil de promotion de la marque Suède Type de document : document électronique Auteurs : Andreas Mørkved Hellenes Editeur : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : diplomatie
Internet
SuèdeRésumé : Analyse de l'histoire contemporaine de la diplomatie numérique de la Suède : la logique du branding international depuis 2007 ; les concepts-clés et les valeurs-clés de la diplomatie numérique suédoise, l'exemple du projet Curators of Sweden lancé sur Twitter en 2011 ; la marque Suède sur Internet ; les caractéristiques de la stratégie proactive de la Suède en matière de diplomatie numérique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/idees/article/la-diplomatie-numerique-outil-de-promotion [...] La diplomatie numérique, outil de promotion de la marque Suède [document électronique] / Andreas Mørkved Hellenes . - Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diplomatie
Internet
SuèdeRésumé : Analyse de l'histoire contemporaine de la diplomatie numérique de la Suède : la logique du branding international depuis 2007 ; les concepts-clés et les valeurs-clés de la diplomatie numérique suédoise, l'exemple du projet Curators of Sweden lancé sur Twitter en 2011 ; la marque Suède sur Internet ; les caractéristiques de la stratégie proactive de la Suède en matière de diplomatie numérique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/idees/article/la-diplomatie-numerique-outil-de-promotion [...]
Titre : "J'ai co-créé la première chaîne d'éco-hôtels" Type de document : document électronique Editeur : TV5MONDE, 2015 Description : 1 vidéo : 2 min 05 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable
hôtellerie
SuèdeRésumé : Entretien vidéo avec le responsable de la chaîne d'hôtel "Scandic", promoteur des premiers gestes écocitoyens dans l'hôtellerie : réutilisation des serviettes par les clients, nettoyage des salles de bains à la vapeur, utilisation des déchets de cuisine pour produire du biogaz. Constat selon lequel ces solutions "anti-gaspi" sont durables, écologiques et économiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.shamengo.com/fr/pionnier/51-jan-peter-bergkvist "J'ai co-créé la première chaîne d'éco-hôtels" [document électronique] . - TV5MONDE, 2015 . - 1 vidéo : 2 min 05 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement durable
hôtellerie
SuèdeRésumé : Entretien vidéo avec le responsable de la chaîne d'hôtel "Scandic", promoteur des premiers gestes écocitoyens dans l'hôtellerie : réutilisation des serviettes par les clients, nettoyage des salles de bains à la vapeur, utilisation des déchets de cuisine pour produire du biogaz. Constat selon lequel ces solutions "anti-gaspi" sont durables, écologiques et économiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.shamengo.com/fr/pionnier/51-jan-peter-bergkvist Jusqu'où Ikea montera-t-il ? / Nathalie Villard / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Jusqu'où Ikea montera-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.42-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Jusqu'où Ikea montera-t-il ? [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.42-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Non, la France et l'Allemagne ne sont pas des pays d'immigration massive / Ingrid Bellot / Arte.tv (2015)
![]()
Titre : Non, la France et l'Allemagne ne sont pas des pays d'immigration massive Type de document : document électronique Auteurs : Ingrid Bellot, Auteur Editeur : Arte.tv, 2015 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Allemagne
Espagne
France
immigration
Royaume-Uni
Suède
SuisseRésumé : Comparaison de la situation de la France et de l'Allemagne concernant l'immigration avec d'autres pays de l'Union européenne (Suisse, Suède, Espagne et Royaume-Uni) : données chiffrées commentées sur les entrées d'étrangers arrivant dans le pays pour s'installer de façon durable en 2012, nombre de personnes nées à l'étranger vivant dans le pays en 2012, nombre de personnes en situation illégale dans le pays en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/non-la-france-et-lallemagne-ne-sont-pas-des-pays-dimmigra [...] Non, la France et l'Allemagne ne sont pas des pays d'immigration massive [document électronique] / Ingrid Bellot, Auteur . - Arte.tv, 2015 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Allemagne
Espagne
France
immigration
Royaume-Uni
Suède
SuisseRésumé : Comparaison de la situation de la France et de l'Allemagne concernant l'immigration avec d'autres pays de l'Union européenne (Suisse, Suède, Espagne et Royaume-Uni) : données chiffrées commentées sur les entrées d'étrangers arrivant dans le pays pour s'installer de façon durable en 2012, nombre de personnes nées à l'étranger vivant dans le pays en 2012, nombre de personnes en situation illégale dans le pays en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://info.arte.tv/fr/non-la-france-et-lallemagne-ne-sont-pas-des-pays-dimmigra [...] Non, la Suède n'a pas "interdit les vaccins obligatoires à cause de problèmes de santé" / Adrien Sénécat / Le Monde.fr (2017)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkThe absolutely fabulous Abba / Rupert Morgan / Bayard Presse (2016) in I Love english world, 285 (07/2016)
Permalink